Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

En avion avec bébé

5 participants

Aller en bas

En avion avec bébé Empty En avion avec bébé

Message par Ale Ven 11 Mar 2011, 20:37


Je magasine des billets d'avion ligne sur travelocity.ca et je tombe là-dessus au moment de réserver.

Infants traveling on a lap for international flights are usually charged a fee and must be ticketed. Reservations for infants cannot be booked online. After making your reservation for other travelers, please contact us or the airline to purchase an infant ticket.
Please check with your airline for specific rules on infant travel, as well as any documentation that may be required (such as a birth certificate). If an infant ticket is purchased, a car seat is required to ensure the infant's safety and must meet specific airline requirements. The number of infants may not exceed the number of accompanying adults.

WTF banc d'auto ?

Quelqu'un a déjà vu ça ? Je pensais que l'enfant voyageait sur nos cuisses ? Je fais quoi avec le banc rendue à destination ?? C'est impossible, non ?



Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par karolina Ven 11 Mar 2011, 21:13

Ben, j'ai pris l'avion 2 fois avec mes enfants en bas de 2 ans et on n'a jamais eu besoin de banc d'auto... J'ai déjà entendu parler de ça, mais ça doit être assez rare les compagnies qui l'exigent... Et il me semble que c'est tellement petit un avion, on le met où le banc d'auto?? Sinon, je pense que pour la plupart des compagnies, les enfants de moins de 2 ans voyagent sur les cuisses des parents et paient un billet à un prix minimal (la dernière fois c'était 37$ pour ma fille). Moi j'avais spécifié en ligne pour la présence du bébé (j'ai acheté avec cheaptickets et avec voyage à rabais). Ça leur prend aussi un passeport.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par Ale Ven 11 Mar 2011, 21:22

Bon tu me rassures. Dans le fond je suis mieux de contacter la compagnie avant d'acheter pour être sûre... Mais c'est probablement une fausse alerte.

J'y connais TELLEMENT rien ! Et ça m'ÉNERVE !!! cyclops
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 22:18

Pour avoir fait, en tout et partout 4 voyages en avion avec mon fils, je peux affirmer que le banc d'auto n'est même pas accepté sur l'avion. à moins de deux ans, l'enfant voyage sur nos cuisses (allaite en masse, le voyage n'en sera que plus plaisant pour tout le monde) si il y a une place libre sur l'avion, il est possible d'y installer bébé mais en prenant soin de l'attacher.

Aussi, ça ne coûte rien pour un enfant en bas de deux ans. Les compagnies ne peuvent demander de sous que si tu veux réserver un siège pour ton enfant (au même coût qu'un adulte) autrement, essaie de jaser avec les autres passagers dans le cas où il y aurais des sièges libres!

Une dernière chose, sois calme dans l'avion, si tu n'est pas calme, ton fils ne le sera pas non plus, les agents de bords sont payés pour aider si besoin avec le petit. J'ai découver en mon fils un instinct de globetrotter quand nous avons fait des voyages en avion, en autant qu,il avait son néné


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par Choupette Ven 11 Mar 2011, 22:23

Même chose ici, on a pris l'avion avec American Airlines, Mexicana, Air Transat, Canjet et jamais eu besoin de siège, d'auto.
Même qu'une fois on avait apporté une coquille parce qu'on voulait louer une voiture à destination et on ne pouvait pas apporter la coquille dans l'avion, même si on avait eu les sièges de devant avec plus d'espace.
Les enfants ont tjs été sur nos genoux en bas de 2 ans.

Certaines compagnie ne chargeaient rien pour bébé mais chargeaient plein prix pour la grande qui prenait un siège.
D'autre compagnie chargeaient quelque chose pour bébé mais un prix réduit pour la grande.

Bon voyage! Smile

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par Quinoa Sam 12 Mar 2011, 11:23

Je confirme mais transport canada veut s'en aller tranquilement vers la recomandation que tu as vu (de mettre bb dans un siège d'auto) mais ce n'est pas encore le cas en ce moment Smile

Petit "hint" apporte une petite valise (qui va être dans la cabine à bagage) avec des petits jeux pour ton fils comme cela le temps va être moins long pour lui ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par karolina Sam 12 Mar 2011, 11:45

Quinoa a écrit:Petit "hint" apporte une petite valise (qui va être dans la cabine à bagage) avec des petits jeux pour ton fils comme cela le temps va être moins long pour lui ...

... un bon livre avec des petites portes à ouvrir, des boutons, etc. (ou tout autre jouet qui fascine ton gars) à utiliser pendant le décollage-atterrissage-turbulences, ce sont les moments les plus longs, bébé doit rester assis sur tes cuisses face à toi... après il pourra se promener à sa guise dans l'allée!!
Et idéalement, prend un vol du matin, ton enfant va être plus en forme et les gens plus tolérants au bruit!!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par Marianne Jeu 26 Mai 2011, 02:53

Bonjour à toutes les voyageuses,

J'ai voyagé en avion avec ma fille (à 3 mois, 6 mois, 8 mois et 10 mois environ), parfois pour de très longs vols (Toronto-Shanghai, Montréal-Amsterdam...). J'ai pris KLM et Air Canada entre autre. Les agents de bord sont toujours très aidants et lorsque l'avion n'est pas plein ils n'hésitent pas à faire déplacer des gens pour laisser plus d'espace aux familles.

Pour les prix, on a parfois dû payer jusqu'à 100$ pour le bébé même si elle ne prenait pas de siège, je crois que c'est pour les bagages car elle a droit aux même bagages que les passagers payants.

J'ai lu moi aussi l'histoire du siège d'auto (quand on achète une place pour bébé) mais je n'ai jamais vu personne avec ça dans l'avion... Par contre pour les très petits bébés on peut demander de petits "couffins", sortes de berceau accroché au mur devant soi.

Pour le décollage et l’atterrissage KLM nous demandait de mettre une ceinture spéciale au bébé (une rallonge fixée à notre propre ceinture), qui doit être sur toi en faisant face vers l'avant. On trouvait que c'était un peu n'importe quoi. Avec une compagnie chinoise, on pouvait la garder dans le porte-bébé tant qu'on voulait. Et avec Air Canada elle était simplement dans nos bras face à nous.

Pour les réservations ça nous est arrivé de devoir confirmer par téléphone ou même en personne qu'on emmenait un bébé avec nous. Je crois que l'enregistrement en ligne des bébés ne suffit pas, peut-être pour éviter les trafics d'enfants ou autres abus?

Dernières recommandations: quand j'ai voyagé seule avec ma fille j'avais avec moi une lettre d'autorisation du papa, ça ne m'a jamais servi mais je voulais éviter tout problème. Aussi l'allaitement au décollage et surtout à l’atterrissage peut aider à rétablir la pression dans les oreilles.
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par karolina Jeu 26 Mai 2011, 19:43

Moi j'ai eu besoin de la lettre de recommandation de mon chum aux douanes américaines pour un vol avec escale aux États-Unis. On y avait pensé le matin même à l'aéroport, la lettre était écrite au verso d'une feuille trouvée au recyclage, et à cause de ça ils m'ont fait niaiser un peu, vive les États.... Alors moi je la recommande aux mamans qui pensent passer par les É-U sans le papa...
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

En avion avec bébé Empty Re: En avion avec bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum