La fin du cododo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fin du cododo

Message par mpsto le Sam 26 Mar 2011, 21:00

IsabelleV a écrit:
Je n'ai jamais fait l'expérience d'une nuit loin encore alors je peux pas comparer, mais nos nuits de cododo se suivent et ne se ressemblent jamais.

C'est comme ça ici... y'a eu la phase à 10 réveils par nuit, puis celle à 3-4, puis des fois, il y a quelques jours à 1-2. C'est jamais pareil. Dans tous les cas, j'suis toujours heureuse de ne pas avoir à me lever!

mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011, 20:31

Hmm... J'suis pas trop du genre "méthode". J'écouterais ce qu'en dit le bébé. Comment réagit-il au fait de dormir dans sa bassinette? Est-ce qu'il pleure ou émet des sons, et de quelle façon?

Les solutions pour moi peuvent aller du fait de mettre la bassinette ou un lit d'appoint à côté du lit parental en passant par l'accueil des émotions du bébé (dans les bras), jusqu'à dormir dans son propre lit pour un bébé plus vieux qui se sent en confiance et calme dans cette situation. Tout dépend de la réaction du bébé, et du ressenti des parents.

Invité
Invité

Message par mamantandem le Dim 03 Avr 2011, 00:24

On avait libéré le lit familial il y a quelques mois en ajoutant un lit simple dans notre chambre et les 2 plus vieux (3ans et 4,5ans) dormaient chacun à leur bout du lit simple. Cet arrangement me convenait bien mais mon dernier de 1 an se réveille de plus en plus la nuit et je trouve ça difficile avec la course du travail, la course pour la garderie avec ces réveils nocturnes.

Une grand-maman en a eu marre de me voir fatiguée... Elle a donné un autre lit simple pour le 3e anniversaire pour mettre dans la chambre des garçons. Les garçons fontdonc du cododo ensemble et ne semblent pas se réveiller plus que dans notre chambre (même moins!) C'est la 4e nuit que les garçons dorment sur le nouveau matelas. L'attrait de la nouveauté est déjà passée et j'espérais garder le lit simple de notre chambre pour le bébé plutôt que de voir les grands revenir mais je me sens cheap de leur demander de rester dans leur chambre pour que JE puisse dormir un peu plus...

Voilà notre expérience que je ne qualifierais pas de fin du cododo mais de transfert de cododo puisqu'ils continuent à cododotter mais entre garçons au lieu d'être avec leurs parents...

Comme le disait Sauvageaonne, c'est en continuel changement ici aussi puisque notre premier a été dans sa chambre (basinnette) vers 16 mois, puis est revenu dans notre chambre puis est retourné dans sa chambre (li simple avec le 2e dans la bassinnette) puis ils sont revenus puis le plus vieux seulement est revenu, puis le 2e est revenu aussi puis ils viennent tout juste de repartir ... pour combien de temps?! Avec le lit simple dans notre chambre, ils peuvent revenir et on peut s'entasser facilement encore lontemps. On a un king + un simple... c'est beaucoup plus grand que le queen que ma soeur utilise souvent à cinq!!

mamantandem

Message par MyrtillesLou le Dim 03 Avr 2011, 09:47

Nous déménageons dans 3 mois dans un appartement plus grand et notre graçon aura une petite chambre pour lui annexé à la nôtre.Pour l'instant il dort toujours avec nous, il a presque qu'un an.Pensez vous que cela serait une bonne idée d'utiliser ce déménagemant comme nouveau départ de dodo dans son petit lit simple dans sa chambre??Je ne sais pas si vous comprenez se que je veux dire...?!Juste utilisé le fait que maintenant, il est chanceux, il a un petit lit et une chambre pour lui et qu'il peut y dormir...
Y aller en douceur et ne rien brusquer mais juste l'aider à aller dormir là-bas...s'il veut bien.Et du fait même arrêter les boires nocturnes...Pensez vous que c'Est trop de changement en même temps?
MyrtillesLou

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Message par Guenièvre le Dim 03 Avr 2011, 10:27

Je pense que si c'est ce que vous voulez (le transférer dans sa propre chambre), ce serait effectivement le bon moment. Nous on y avait songé en juillet dernier, mais comme on a hésité et qu'on a dormi tous ensemble les premières semaines, ensuite elle n'a rien voulu savoir de changer de chambre. Elle avait déjà fait sa place dans la nôtre. Il faut dire qu'elle avait presque deux ans, elle parlait déjà bien donc elle était en mesure de nous dire ce qui va ou pas.

D'un autre côté, il faut considérer que s'il se réveille encore la nuit, ça peut être très angoissant pour lui de se réveiller tout seul dans le noir tout d'un coup, même si ses parents répondent très rapidement. Arrêter les boires de nuit, ça peut être beaucoup de travail, parce qu'il faudra trouver une autre façon de le rassurer. Pour certains, ça se passe bien, mais perso j'ai décidé de laisser faire parce que c'est beaucoup plus simple pour moi de l'allaiter encore. Je suis une paresseuse finalement.
Guenièvre

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Message par MyrtillesLou le Dim 03 Avr 2011, 16:51

Je suis assez paresseuse aussi...je ne sais pas trop se que je vais faire avec cela...J'ai encore trois mois pour y réfléchir et voir comment Lou grandit...peut-être même qu'il aura arrêter de lui-même à boire la nuit.??!!!On ne sait pas vraiment comment seront les mois à venir et aussi je pense que lorsque je serais rendu là, je vais sentir comment il se sent et nous prendrons une décision.
MyrtillesLou

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Message par Gege le Lun 04 Avr 2011, 21:10

J'ai déjà utilisé le prétexte du déménagement pour faire le transfert et ça s'est très bien passé (avec ma plus vieille). Mais tout dépendant je crois du tempérament de ton petit garçon, parce que s'il est résistant au changement, il pourrait aussi trouver cela trop déstabilisant tout d'un coup (comme ma 3e, jamais j'aurais osé lui faire le coup!).

Petite anecdote, l'autre jour on a eu la visite d'une amie avec sa petite fille du même âge que la mienne (presque 20 mois) . Ma fille a amené son amie voir ... son LIT!! C'était trop drôle! Elle l'a même invité dedans pour lui montrer comment c'était cool! Alors moi qui avait encore un peu le coeur en miettes de mon premier enfant dans un lit à barreaux qui ressemble à une prison, ça m'a drôlement fait du bien de la voir être aussi sécure et fière de son petit espace.
Gege

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut