Comme une voleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme une voleuse

Message par Invité le Mar 22 Mar 2011, 23:42

Je pense que le sujet a déjà été traité mais je ne le retrouve plus. Me semble que ct IsabelleV qui en avait causé?

Je viens enfin d'écouter quelques vidéos de Naomi Aldort et celle ci me fait sentir cheap!
http://www.youtube.com/watch?v=b9PkQEIIflw&feature=related

Coco s'endort au sein vers 8h le soir. Je sors du lit dès qu'il dort (quand je suis vraiment fatiguée je m'endors avec lui mais c'est quand même rare), et j'y retourne à chaque fois qu'il fait mine de se réveiller. Vers la fin de cette vidéo elle explique que c'est vraiment pas cool que ton bébé se reveille seul dans le lit et que c'est comme le laisser dans sa bassinette, bref on fait comment quand on est une super couche tard et qu'on peut plus garder la lumière dans la chambre pour lire ou faire quelque chose d'autre pendant que le bébé dort?
En fait ça me fait sentir cheap car plus j'y pense plus je trouve que c'est vrai ce qu'elle dit...Se trouver seul dans un grand lit alors qu'on s'y est endormi avec sa maman c'est plate et ça doit faire peur...
En tous cas les cododoteuses vous faites comment?
Sur ce je retourne me over près de mon coco j'ai un peu honte Embarassed (oh que c'est dur la vie de maman Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme une voleuse

Message par IsabelleV le Mer 23 Mar 2011, 06:53

Ouais, comme une voleuse, l'expression est bonne...Je me sauve tellement sur la pointe des pieds parfois....

J'ai toujours eu aussi un certain malaise a faire ca, mais bon, un moment donné j'ai vraiment besoin d'une petite heure seule le soir avec papa ou toute seule tranquille.

Depuis quelque temps Félix n'acceptais plus que je fasse la voleuse, il se réveillais et me suivait. Donc papa l'endort en le bercant et on le dépose sur le divan près de nous toute la soirée, il y dort mieux et nous entend.

Parfois, il se réveille , se lève nous regarde et retombe endormi.
avatar
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme une voleuse

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011, 09:58

Ah oui c'est cool comme idée mais on ne reste pas trop sur le divan...Je vais peut être essayer ou alors me prendre une lampe frontale pour lire dans le lit Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme une voleuse

Message par karolina le Mer 23 Mar 2011, 10:07

Moi j'y vais graduellement avec mes bébés. Quand ils sont tout petits, je les endors au sein et on les garde sur nous ou en écharpe toute la soirée jusqu'à ce qu'on se couche. Avec ma fille, on a fait ça jusqu'à 4 mois environ, avec mon garçon, vers 5 mois il me semble. Puis lorsqu'ils commencent à moins bien dormir sur nous et à se réveiller trop facilement, je leur fait commencer la nuit dans le lit familial et je retourne les voir dès que j'entends un son dans le moniteur. Je comprends que ça peut être plate pour l'enfant, mais je viens les voir tellement vite que mes cocos n'ont probablement pas le temps de se rendre compte que je n'étais plus là. On a notre ordi dans notre chambre et ça arrive souvent que je travaille pendant que cocotte dort et elle me voit tout de suite quand elle se réveille.

J'ai des enfants couche tôt (18h30-19h pour ma fille) et je ne peux pas vraiment me permettre de rester couchée à côté d'elle toute la soirée, surtout que mon chum est souvent absent le soir et qu'il y a aussi un grand frère qui se couche plus tard et dont je dois m'occuper. Maintenant, ma fille commence même sa nuit dans la bassinnette car je l'ai retrouvée 2 fois coincée entre des coussins et entre les deux matelas dans notre chambre (elle ne pleure pas en se réveillant mais se met à gigoter tout de suite et je dois avoir l'oreille collée sur le moniteur pour ne pas manquer un son). Ça m'a tellement stressé que j'ai décidé d'opter pour une solution sécuritaire. C'est moins pdep mais bon, je pense que je réponds tout de même adéquatement aux besoins de mes enfants malgré tout!! Et comme Isa, j'ai aussi besoin d'un moment pour me retrouver seule avec mon homme en soirée, ça nous fait du bien!

avatar
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme une voleuse

Message par Piff le Mer 23 Mar 2011, 10:20

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:36, édité 1 fois
avatar
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme une voleuse

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011, 21:59

Ici aussi on écoute parfois des trucs sur le laptop mais c'est pas très pratique (ho Ipad2 tombe du ciel rapidement ^_^).
Je vais tâcher de faire au mieux...Au pire assumer ma cupabilité en attendant de trouver comment occuper mes soirées dans mon lit.
Idéalement j'aimerai trouver un moyen de dessiner en cati mini mais pour le moment ça fait trop de bordel et il me faut la lumière.
Aussi je pourrais retourner dans le lit juste avant ses réveils comme ça il serait rassuré mais en rentrant dans le lit je risque de le réveiller? quel chmilblic Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme une voleuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum