Y tousse....pis y tousse...(bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y tousse....pis y tousse...(bis)

Message par Sophie le Ven 15 Avr 2011, 13:34

Mamans au naturel, je fais appel à vos idées...

Mon chum tousse depuis avant Noël. Ça a commencé par un rhume, qui ne passait pas. Il est allé consulter avant les fêtes, on lui a dit que ça allait finir par partir. Son pharmacien de père lui a refilé des antibios pendant le temps des fêtes, ça s'est arrêté une semaine, puis c'est revenu. Il est allé reconsulter, ce n'est rien. Ou peut-être du reflux. Gaviscon, puis, si toux pas partie dans les deux semaines, radio des poumons. La toux est partie deux ou trois jours, puis elle est revenue. Radio des poumons donc, pas de nouvelle bonne nouvelle. Cette semaine, augmentation de la toux, re-consultation. Confirmation des radios a-1, écoute des poumons (ils sont clairs, ça ne peut pas être une allergie aux chats selon le médecin, pour je ne sais quelle raison). Le médecin se dit que si ça ne vient pas de la gorge, ça vient peut-être du nez, cortisone donc pendant 1 mois. Mon chum est présentement en train tousser sa vie dans la cuisine. Il a essayé les suppositoires que son père lui a posté (!) depuis 4 jours, il a vu 2 jours d'amélioration, puis là...est-ce que j'ai dit qu'il est en train de tousser sa vie?? Bref. Ce n'est pas une toux grasse du tout, mais pas trop sèche non plus...médium sec comme toux, ça se dit??

il vient d'une famille où la culture du médicament est très présente, mais moi, du tout. J'essaie de voir ce qu'on a mangé avant ses «crises de toux», j'essaie aussi de voir si quelque chose dans notre environnement (manque de sommeil, température intérieure/extérieure, etc) revient mais pour le moment, rien. Mon conjoint est très possiblement atteint de la sclérose en plaques (en fait, il a eu une crise diagnostiquée sur 2 nécessaires pour être officiellement atteint) et je lui injecte le traitement à demi-dose une fois chaque semaine. Il n'y a pas de lien à faire avec une potentielle crise selon le médecin, et la toux n'a pas de lien avec le moment de ses injections...

D'après votre expérience, est-ce que des traitement en quelque chose pourraient avoir une chance de l'aider? (ostéo, acupuncture, je sais pas?) Vous avez des pistes que je n'aurais pas exploré?

Merci à l'avance! Smile

Sophie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y tousse....pis y tousse...(bis)

Message par katyy le Ven 15 Avr 2011, 22:26

Tu peux peut-être essayer un humidificateur ? Ça a aidé mon fils a arrêt de tousser. Sinon, je crois que oui l'ostéo et l'acupuncture pourraient peut-être aider. Encore pour mon fils, on était allés voir l'ostéo pour autre chose, pendant son début de bronchite, et elle avait travaillé la tension dans ses poumons.
La technique Bowen que je pratique depuis quelque temps est supposée aider la toux mais je n'ai pas encore eu d'expérience à ce sujet... ça serait donc un bon cobaye pour moi, si ça vous tente de venir faire un tour à Terrebonne Wink.
Sinon, côté "pharmaceutique", moi on m'a toujours dit que la toux n'était pas là pour rien et était souvent là pour essayer de dégager quelque chose... il pourrait donc essayer l'hydrasense plusieurs fois par jour pour voir si ça aide ?
Bonne chance !
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Sophie le Sam 16 Avr 2011, 09:33

Merci pour tes trucs et idées Katyy!
On a effectivement un humidificateur qu'on avait installé dans la chambre de Jérémie cet hiver et qu'on a transféré dans notre chambre cette nuit, et mon chum hier soir est allé s'acheter un assainisseur d'air...

Je lui ai effectivement pris un rendez-vous en ostéopathie hier en y allant pour Jérémie, mais elle est ultra bookée et ça va au mois de mai seulement. J'ai laissé un message hier à celui de Tchin voir s'il aurait des disponibilités avant. Si tu veux un cobaye, je crois que mon chum est effectivement prêt à tout...si tu veux, tu peux m'envoyer les détails sur fb...

Je vais aussi organiser la chambre de Jérémie pour que moi je puisse aller y dormir lorsqu'il se réveille, plutôt de que l'amener dans notre lit, mon chum n'arrive vraiment pas à bien récupérer avec un petit Bob le bricoleur qui lui cloue le dos le temps de se rendormir, et lors de chaque réveil subséquent. bref, rien pour l'aider côté moral non plus!

On va l'avoir...
Sophie

Message par oum_sarah le Sam 16 Avr 2011, 10:15

As-tu entendu parler de Seignalet ? Il a écrit L'alimentation ou la troisième médecine. C'est un livre suuuper intéressant à lire. J'ai un ami atteint de sclérose en plaque et il voit son état s'améliorer avec le régime Seignalet. Je sais que le médecin a dit que la toux n'avait pas de lien avec la SP. Par contre, ce que je sais de la toux, c'est que c'est une façon de faire sortir le méchant. Si le méchant provient de l'alimentation, le régime Seignalet, qu'on qualifie d'hypotoxique, va surement aider.

Sinon, à voir aussi dans les polluants domestiques. Avez-vous acheté un tapis dernièrement ? Vivez-vous dans une vieille maison isolée avec des produits nocifs ? Est-ce que la toux diminue lors des journées en plein air ?
oum_sarah

Message par Sophie le Sam 16 Avr 2011, 11:29

Je ne connais pas du tout Seignalet, je vais aller chercher son livre, ça m'intéresse!!

On habite effectivement une vieille maison depuis l'été dernier, on n'a aucun tapis dans la maison (Yannick fait un peu d'asthme donc on élimine le poil synthétique le plus possible). Du côté de l'isolation, faudrait voir, par contre l'inspecteur a pu aller voir dans les murs étant donné qu'il y avait une piece où il manquait du gypse et ça semblait conforme au code d'aujourd'hui, faudrait pousser un peu plus...

La toux est vraiment aléatoire, elle est revenue cette semaine alors qu'il a passé beaucoup de temps au bureau (où l'environnement est malheureusement constitué de partitions en tapis), mais ça ne se calme pas nécessairemnt après une fin de semaine a la maison, qu'on soit beaucoup dehors ou non...je pense que je vais recommencer à noter tout ce que l'on fait et mange pour voir si justement je ne peux pas dégager de constante...j'ai aussi pensé l'envoyer passer une nuit chez mes parents qui habitent un condo plutôt récent, voir si ça tend à s'améliorer s'il sort de la maison de façon plus prolongée...

C'est gentil de pousser le questionnement! Smile
Sophie

Message par oum_sarah le Sam 16 Avr 2011, 11:58

Je vous souhaite de mettre le doigt sur le bobo assez vite. I love you
oum_sarah

Message par Caroline le Sam 16 Avr 2011, 23:30

Mon anti toux miracle ici, c'est spir sec : http://www.distrinatur.com/shopping/spir-sec-p-5550.html?osCsid=a5ee17b8da47c742a10909a7a82b028a

Je ne pense pas que ça va règler son problème, mais au moins lui donner des pauses le temps de trouver le bobo.

Ma plus jeune, quand elle part à tousser, elle n'expire plus, elle tousse! 4 shots de 2-3 spray à 10 minutes d'intervalle et bang, elle arrête systématiquement pour un 10-12 heures.

Bonne chance!
Caroline

http://www.parentzie.com

Message par Sophie le Lun 18 Avr 2011, 06:50

Merci Caroline, on a fait un saut chez Tau hier, la gentille dame nous a plutôt dirigé vers spir max, car elle trouvait que sa toux se situait plus du côté grasse que sèche et qu'il ne tousse pas du tout la nuit. Il a eu son premier 30 minutes sans toux hier après-midi, merci! Smile (et puis, on a fait le grand ménage, ce n'était pas une idée géniale je crois.)

Au fait, je me demandais...on se fie à la conseillere plutôt qu'à la bouteille en ce qui concerne la posologie?? Sur le carton, c'est écrit de ne pas prendre plus de 3 fois par jour, et la dame lui a dit d'en prendre aux 30 minutes toute la journée jusqu'à ce qu'il voie une amélioration...il y a un monde entre ces deux doses!

Sinon, il devrait passer sous les mains magiques de Katyy ce soir, et il a un rendez-vous en ostéo jeudi de la semaine prochaine. On va l'exterminer, cett toux.

Enfin, encore une fois, merci! I love you
Sophie

Message par oum_sarah le Lun 18 Avr 2011, 08:26

Les spray homéo qu'on a ici c'est 3 fois par jour, mais en cas de crise, c'est indiqué aux 30 minutes jusqu'à amélioration.
oum_sarah

Message par Caroline le Mar 19 Avr 2011, 20:21

Moi aussi j'en donne aux 30 minutes.
Caroline

Message par Sophie le Mar 17 Mai 2011, 13:02

Suite de la saga...

D'abord, un immense merci à Katyy qui a rencontré mon chum à quelques reprises, il a réellement vu une amélioration de sa condition avec la technique Bowen, sans toutefois que la toux ne parte complètement.

On a fait faire une évaluation de la qualité de l'environnement de la maison, et le problème il est là...
Nous devons décontaminer le sous-sol, qui, en raison d'un manque d'isolation (probablement lors de la construction), est rempli de moisissure au niveau de la fondation. Bref, nous devons tout enlever jusqu'au bloc de béton, lequel devra être nettoyé au jet de sable, puis nous pourrons enfin reconstruire et finir le sous-sol (en fait, heureusement que le sous-sol n'était pas complètement fini, nous en aurions eu pour quelques milliers de dollars de plus en démolition...)

Les problèmes de toux persistante viennent vraisemblablement de là, mon chum est allé coucher un bout de temps au sous-sol lors de la naissance de Jérémie pour récupérer et prendre le relai pendant le jour, et comme c'est le seul asthmatique dans la maison, il est plus fragile.

Donc voilà, un «petit» trou de 10 000$ dans notre budget (est-ce que je tombais en sans solde pour 2 ans la semaine prochaine moi?), mais que nous ne pouvons négliger d'investir...ça va bien, on a des beaux enfants en santé! Smile
Sophie

Message par katyy le Mar 17 Mai 2011, 22:46

Bien contente de voir que vous avez trouvé la cause du problème ! Smile
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Caroline le Mar 17 Mai 2011, 23:17

ouach! mais au moins, il a servi de "détecteur" avant que les enfants tombent malades!
Caroline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut