Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Portage face vers le monde

3 participants

Aller en bas

Portage face vers le monde Empty Portage face vers le monde

Message par Eva Mer 20 Avr 2011, 20:14

Tantôt j'ai mis mon bébé face vers le monde et il a vraiment trippé. Par contre, il me semble avoir déjà entendu que c'était mauvais pour les bébés..est-ce que c'est vrai?

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage face vers le monde Empty Re: Portage face vers le monde

Message par Gege Mer 20 Avr 2011, 20:18

Cela dépend de sa position. La bascule du bassin doit être respectée et bébé doit savoir tenir sa tête. Mes enfants ont tous adoré cette position. Je les portais face au monde dans un double croisé, assis en indien (un peu comme un bébé en siège dans l'utérus). La bascule du bassin est respectée, le poids repose sur le sacrum (et non sur les organes génitaux) et le bébé est supporté par notre tronc. Si tu comprends pas je pourraais te trouver une photo dans mes affaires.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Portage face vers le monde Empty Re: Portage face vers le monde

Message par Eva Mer 20 Avr 2011, 20:24

C'est exactement ce que j'ai fais tantôt Very Happy

Il me semble que j'avais lu un truc sur la surstimulation lorsqu'ils sont face en avant..est-ce que je rêve?

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage face vers le monde Empty Re: Portage face vers le monde

Message par Ale Mer 20 Avr 2011, 20:25

Faut aussi, et surtout, respecter les signes du bébé pour éviter la surstimulation. Cesser s'il devient nerveux, agité, ou encore amorphe. Je le faisais parfois avec Éloi, dans la maison ou en forêt, toujours en positions physiologique. Je me suis souvent promenée aussi avec le bébé dans les bras, hors de l'écharpe, face vers l'avant dans une sorte de position squat... C'était plus facile de le garder longtemps dans mes bras... Quand je voulais le garder contre moi il me repoussait. Mais c'est vrai que le portage face vers le monde prolongé n'est pas recommandé en général parce que l'enfant n'a pas la possibilité de se réfugier contre le porteur quand il en a assez vu. Cela dit, je suis certaines que tu sais reconnaître les signes ça suffit...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage face vers le monde Empty Re: Portage face vers le monde

Message par Eva Mer 20 Avr 2011, 20:29

Merci beaucoup!

C'est pas mal ce que je pensais...J'avais jamais osé avec les autres, on dirait que justement, j'avais peur que ce soit un peu "too much".

Entoucas, une belle découverte ce soir pour mon petit colleux.

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage face vers le monde Empty Re: Portage face vers le monde

Message par Gege Mer 20 Avr 2011, 20:30

Et j'ajouterais que ça dépend du tempérament de l'enfant. Mon 2e a toujours eu besoin de beaucoup de stimulation (il a 5 ans et est encore de même) donc il était le plus heureux du monde et s'endormait paisiblement quand il en avait trop (c'était même une belle façon pour lui de s'endormir). Par contre, ma 3e était très sensible à l'hyperstimulation et aimait être portée face au monde mais à la maison ou dans des endroits très calmes.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Portage face vers le monde Empty Re: Portage face vers le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum