Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Allaitez-vous en permanence?

+15
katyy
nadege
Sophie
Gege
Tchintcha
oum_sarah
karolina
IsabelleV
Quinoa
Adara
mpsto
Maman Nangaï
Piff
danariane
Eva
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Guenièvre Mar 26 Avr 2011, 06:37

mizette, ma fille a pris la suce jusqu'à l'automne dernier, donc un peu après ses deux ans. Et elle tète encore avec passion, si ça peut te rassurer! Il y a eu certaines périodes critiques, correspondant à des nouvelles étapes de développement où elle était trop occupée à explorer pour prendre le temps de téter. J'ai parfois regretté de ne pas l'avoir fait disparaître plus tôt, avant un an justement, parce qu'après elle a commencé à y développer un attachement et il était trop tard. Entre 18 mois et le moment où elle s'est sevré de la suce, j'ai trouvé ça très plate parce qu'elle la voulait en même temps qu'elle tétait le sein, elle prenait une tète de sein, hop une tète de suce, hop le sein, c'était vraiment gossant! Mais on a décidé de la laisser se sevrer elle-même, rendue là. En général elle ne la demandait pas si elle ne la voyait pas. Puis un jour, dans l'auto, elle me demandait le sein et j'ai évidemment dit non, je lui ai proposé la suce, et elle l'a lancé au bout de ses bras. Ça a été pas mal la fin.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par MyrtillesLou Mar 26 Avr 2011, 06:40

Lou a aussi une suce depuis qu'il est petit...mais il a le droit de la prendre seulement lorsqu'il est fatiguer...sur le bord du dodo...et seulement après la téter...Il ne s'endors presque jamais au sein.Sinon dans le jour il ne l'a jamais dans la bouche, on l'a laisse dans notre lit.Je trouve cela tellement laitte un bébé avec une suce dans bouche en permanance et lorsqu'il veut parler on ne comprend rien...bravo l'apprentissage du language!Et il l'enlève tout seul lorsqu'il ne l'a veut plus.C'est certain qu'un bébé avec suce va moins téter et qu'il sera moins acro aux seins ..j'imagine...Une partie de son besoin de succion se fait avec la suce.
Prochain bébé, je pense que je vais oublier d'acheter une suce...! Twisted Evil
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Guenièvre Mar 26 Avr 2011, 06:53

MyrtillesLou, tu me fais penser que ma fille a toujours été une grande placoteuse, alors quand elle avait la suce on lui disait: «Quoi? Quoi? Je comprends pas!» Je crois que ça a été une grosse motivation pour la prendre de moins en moins... Sinon, est-ce que ça peut vraiment retarder le développement du langage, je ne sais pas, peut-être qu'au contraire, ça fait tout un exercice de diction! Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par isagelinas Dim 24 Juil 2011, 22:10

Pour ma part, mon garçon a 7 semaines. Je crois qu'il veut boire en permanence aussi. Au début, je croyais qu'un bébé devait boire à des horaires réguliers. En effet, plusieurs maman que je connais allaitent aux 2-3 heures, même plus. Je commençais donc à être très découragée.... Je me disais que je devais faire quelque chose de pas correct.. Surtour que quand il pleurait et que je disais: "Je vais le faire boire", les gens me disaient: "il est déjà dû?".. Donc, ça renforçait ma croyance qu'un bébé DEVAIT boire à intervalle régulier et espacé. Mais en lisant ce forum, j'ai vu que je n'étais pas la seule dans cette situation. Il est vrai que je me sens un peu.... prise.. Comment se préparer à déjeuner, diner, aller au toilette, prendre une douche, quand bébé est constament au sein? De plus, quand on sort... je trouve ça très compliqué.. Une de vous a parlé du "SLING", c'est quoi ça? Pouvez-vous me donner des trucs pour allaiter dans une sortie? Juste la balade en voiture peut s'avérée très intense...
Merci
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Caroline Dim 24 Juil 2011, 22:52

isagelinas:

Pour le sling, c'est ceci: https://www.youtube.com/watch?v=5gF9r_GeIX8

Pour le reste, outre d'accepter que tu as un jeune bébé et que ta vie ne peut pas continuer comme avant, y'a pas grand chose à faire Wink

Pour l'auto, ça finit par se tasser, par être plus facile. Pour l'organisation durant le jour, bien on finit par apprivoiser notre bébé et se trouver des trucs.

Pour l'allaitement en sortie, bien on prend le tour de faire ça discrètement et bien, on allaite souvent un peu partout!

C'est plate comme message, mais le temps y joue tellement pour beaucoup. Il faut aussi changer notre perception, accepter de décélérer et d'y aller au rythme de NOTRE bébé, et y voir ce qu'on peut retirer de bien.

À ma grande, j'ai écouter beaucoup de film, à ma deuxième, j'ai lu les chevaliers d'émeraudes presqu'au complet... Wink Y'a du bien aussi à allaiter tout le temps héhéhé
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par mpsto Dim 24 Juil 2011, 23:33

Le lâcher-prise est difficile. J'ai été chanceuse ici, je suis dans un havre de mamans proximales qui prennent le thé en allaitant et en parlant HNI... Alors, dans les premières semaines, je cappotais quand ma fille buvait moins qu'aux trois heures... Puis, j'ai découvert que l'allaitement n'étant pas vraiment contraignant. Par contre, l'arrivée d'un bébé l'est!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Guenièvre Mer 01 Fév 2012, 12:04

Je suis revenue lire ce post pour me rassurer! Mon 2e semble être un accro du sein lui aussi, le jour je ne regarde pas l'heure, il doit boire aux heures ou aux demi-heure, sauf quand il dort plus longtemps. Lundi, à notre r-v post-natal, la s-f m'a fait remarqué son frein de langue très apparent et m'a demandé si il buvait très souvent (aux heures nuit et jour...) et si j'avais des douleurs aux seins. Je n'ai pas de douleurs, et il dort 2-3-4 heures en ligne la nuit. Mais juste parce qu'elle a parlé de l'intervalle entre les tétées, je me suis mise à m'inquiéter, tellement pour rien. En 10 jours, il a déjà repris et même dépassé son poids de naissance! Est-ce possible de suralimenter un bébé au sein?
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Piff Mer 01 Fév 2012, 12:20

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 01:20, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par isagelinas Mer 01 Fév 2012, 22:28

Léo aussi, en 5 jours, il avait OUTRE-passé son poids; l'infirmière était toute épatée!! Wink
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Gege Mer 01 Fév 2012, 22:46

Oui, c'est possible de suralimenter son bébé au sein, mais c'est dans des cas de réflexe hyper-puissant qui entre en conflit avec le besoin de téter du bébé. Le bébé suralimenté sera toutefois inconfortable. Si ton bb est heureux, ne t'en fais pas, puisque ses rythmes apparaissent tout à fait normaux.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 3 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum