Une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle

Message par Izadora le Mer 27 Avr 2011, 10:32

Bonjour, bonjour,

Je me présente Isabelle, 29 ans dans 17 jours. J'utilise le pseudo Izadora partout sur le net depuis des années donc Izadora ici aussi.

Maman de 3 beaux garçons, portés et allaités à la demande, de 5 ans, 3 ans et 9 mois (bientôt) qui sont tous les trois (comme mon mari) allergiques au lait de vache et d'ailleurs le 3e cumule l'allergie au lait de chèvre et au soya avec cela. Donc régime sans tout cela pour moi - y compris les traces, sinon il est malade. (moi qui suis une fanatique de fromage et yogourt, ça n'a pas été facile de tout couper, mais pour mon fils je le fais.) Mes 3 fils n'ont jamais goûté au moindre petit pot de bébé commercial, sauf aux viandes de la mère poule et n'ont jamais eu la moindre goûte de formule pour bébé.

Je suis une ingénieure domestique, ou en terme plus courant maman à la maison. Je vis sur la rive-sud de Montréal, dans une maison juste ce qu'il y a de parfait pour ma petite famille avec une grande cours pour plein d'exercice et de soleil et (avec chance) faire un beau jardin cette année. Je suis également utilisatrice de paniers de fruits et légumes biologiques.

Quoi d'autre...

J'aime beaucoup la lecture, me renseigner sur pleins de sujets et l'Internet. Trois activités qui vont bien ensemble.

Je suis une personne qui dit ce qu'elle pense sans arrières pensées et qui est capable de séparer les personnes de leurs actions pour donner mon opinion sur une action sans que ce soit un jugement sur la personne et ses capacités (et ce dans tous les domaines). Par contre, comme plusieurs personnes prennent les opinions face à leurs actions comme des jugements sur leurs capacités ça me vaut parfois de me faire lyncher. Je m'excuse d'avance si ça arrive.
Izadora

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle

Message par Legatia le Mer 27 Avr 2011, 10:35

Bienvenue Izadora! Je me souviens t'avoir vue sur VLR, contente de te retrouver ici! Smile
Legatia

Message par Izadora le Mer 27 Avr 2011, 11:25

Legatia a écrit:Bienvenue Izadora! Je me souviens t'avoir vue sur VLR, contente de te retrouver ici! Smile

Oui j'y passe encore, mais plus autant qu'avant.
Izadora

Message par Tchintcha le Mer 27 Avr 2011, 11:28

Bienvenue Izadora!! Very Happy
Tchintcha

Message par IsabelleV le Mer 27 Avr 2011, 12:04

Bienvenue !!

J'adore le titre de ton poste Wink
IsabelleV

Message par Quinoa le Mer 27 Avr 2011, 13:00

Bienvenue !
Quinoa

Message par mpsto le Mer 27 Avr 2011, 13:19

Bienvenue Izadora!

Ma fille est intolérante aux protéines bovines et allergique au soya. Après près d'un an sans produits laitiers, je recommence à en manger depuis une semaine (ma fille a 12 mois) et ça semble aller. Par contre, pas de lait en tant que tel, parce que je n'aime plus ça.... même un p'tit cup dans mon café me lève le coeur!

Par contre le soya, je ne sais pas si j'en remangerai un jour! Je suis toujours avide de nouvelles recettes de mamans qui pratiquent le régime d'éviction Smile
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par Kiks le Mer 27 Avr 2011, 13:31

Bienvenue Izadora !
Kiks

Message par Adara le Mer 27 Avr 2011, 14:04

Bienvenue a toi!
Adara

Message par Izadora le Mer 27 Avr 2011, 14:19

mpsto a écrit:Bienvenue Izadora!

Ma fille est intolérante aux protéines bovines et allergique au soya. Après près d'un an sans produits laitiers, je recommence à en manger depuis une semaine (ma fille a 12 mois) et ça semble aller. Par contre, pas de lait en tant que tel, parce que je n'aime plus ça.... même un p'tit cup dans mon café me lève le coeur!

Par contre le soya, je ne sais pas si j'en remangerai un jour! Je suis toujours avide de nouvelles recettes de mamans qui pratiquent le régime d'éviction Smile

J'utilise beaucoup le lait d'amande, le True Almond de la marque Silk a une super texture. Partout où il faut du lait habituellement je mets cela. Pomme de terre pilée au lait d'amande c'est très bon. Les sauces blanches aussi, dans les gâteaux, pains et pâtisseries. Même les traces de soya et de PLV dans les pains commerciaux c'est à éviter alors je fais mon pain maison. Dans les commerciaux il n'y a que les pains pitas et les Thintinis (marque d'italiano) que je peux manger.

J'avais ré-essayer les produits laitiers de chèvre la semaine dernière (c'est ce que prennent mes 2 plus grands et mon mari) et mon Timy c'est remis à vomir plusieurs fois par jour et avoir des maux de ventre, à ne plus dormir et pleurer plusieurs heures la nuit. Alors je ne veux même pas essayer les PLV. Par contre pas de problème avec le boeuf ici. Un mini verre de lait de soya = vomit 4h plus tard.

Les recettes qui ont normalement du fromage (lasagne, trucs gratiné, etc.) je n'en fait plus depuis 7 ans, avant même d'avoir mon premier, depuis qu'on a trouvé que c'était aux produits laitiers que mon mari est allergiques.

J'achète aussi du lait de coco et mélangé avec un peu de sucre et de sirop d'érable et hop au congélateur, brassant de temps en temps (environ aux 30 minutes) ça fait une bonne crème glacée, mais faut la manger avant qu'elle ne soit trop durcie, sinon c'est de la brique, donc faire de petites quantités à la fois. On peut probablement aussi utiliser une machine à crème glacée, mais je n'en ai pas.

Tous mes bouillons sont fait maison aussi, car tous les trucs concentrés contiennent soit des PLV ou du soya, quand ce n'est pas les deux ou sinon ça goûte pas très bon.
Izadora

Message par mpsto le Mer 27 Avr 2011, 16:58

Merci pour les trucs, c'est génial Smile

Je suis aussi une adepte du lait d'amande (frais, car sinon il y a de la lécithine dedans....) et du beurre de noix de coco (génial pour les desserts!)
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par Sophie le Mer 27 Avr 2011, 19:21

bienvenue à toi! Smile
Sophie

Message par oum_sarah le Mer 27 Avr 2011, 21:37

Bienvenue Izadora !

Je prends en note ta recette de crème glacée au lait de coco. Penses-tu que je pourrais faire des sucettes glacées avec ?
oum_sarah

Message par Izadora le Jeu 28 Avr 2011, 00:57

oum_sarah a écrit:Bienvenue Izadora !

Je prends en note ta recette de crème glacée au lait de coco. Penses-tu que je pourrais faire des sucettes glacées avec ?

Tout à fait Wink
Izadora

Message par oum_sarah le Jeu 28 Avr 2011, 12:35

Miam ! Merci cheers
oum_sarah

Message par Izadora le Lun 13 Juin 2011, 22:50

Je vous ai mis une belle photo de ma nouvelle tête suite au défi têtes rasées de Leucan. Il faut savoir que j'avais les cheveux aux fesses avant ça.
Izadora

Message par Tchintcha le Mar 14 Juin 2011, 06:40

Wow, félicitations! Et ça te va très bien!!
Tchintcha

Message par oum_sarah le Mar 14 Juin 2011, 07:28

Bravo !!!
Je suis curieuse de connaître la réaction de tes enfants à ta nouvelle tête. bounce
oum_sarah

Message par Adara le Mar 14 Juin 2011, 08:18

Tu es très jolie! Félicitation pour ta nouvelle tête!
Adara

Message par katyy le Mar 14 Juin 2011, 09:14

Bravo, quel beau geste ! Je me suis toujours dit que je le ferais un jour mais je n'ai jamais osé encore !
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Marianne le Mar 14 Juin 2011, 10:34

Bienvenue Izadora! Félicitations pour le défi, tu dois te sentir vraiment légère!! Smile
Marianne

http://www.flickr.com/marianneac

Message par Legatia le Mar 14 Juin 2011, 21:03

C'est vrai que ça te va bien! Ça fait quelques années que j'aimerais participer, mais je n'ai pas encore eu le courage...
Legatia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut