Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Course à pied et saignement vaginal

5 participants

Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Course à pied et saignement vaginal

Message par danariane Mar 07 Juin 2011, 15:03

Voilà, je me suis mise à la course à pied depuis 3 semaines et depuis 2-3 jours, j'ai des légers saignements après ma course. Vraiment pas grand chose, même pas besoin de mettre une serviette, c'est juste quand je m'essuie c'est rosé... Je ne sais pas trop quoi pensé et pas le goût d'aller à la clinique sans rendez-vous mais je vous avoue que ça me fatigue...

Vous avez une idée de ce que ça peut être?
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par oum_sarah Sam 11 Juin 2011, 18:22

J'ai pas vraiment d'idée de ce que ça peut être, en tout cas j'ai jamais entendu parler de ça.

Si tu dis que c'est très léger, est-ce que ça pourrait être juste de l'irritation due à un frottement, des sous-vêtements ou pantalons trop serrés ?
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par danariane Dim 12 Juin 2011, 11:49

Non, ça ne vient pas de mes vêtements... Ça durée 2-3 courses et là ça semble ne pas revenir...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 17:06

As-tu accouché récemment?

Sinon, je ne sais pas trop... Il y a un certain impact dans la course à pieds qui peut faire bouger les affaires au niveau de l'utérus. Est-ce que tu y vas progressivement avec ton entraînement? Si tu veux tu pourrais me décrire un peu quel genre d'entraînement tu fais depuis 3 semaines... Es tu une habituée de la course à pied depuis longtemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par Tchintcha Dim 12 Juin 2011, 19:59

Quand je suis sur le point d'avoir mes règles et que j'ai un traitement de chiro, ça me fait saigner un peu. Peut-être une piste?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par danariane Dim 12 Juin 2011, 21:43

Ély a écrit:As-tu accouché récemment?

Sinon, je ne sais pas trop... Il y a un certain impact dans la course à pieds qui peut faire bouger les affaires au niveau de l'utérus. Est-ce que tu y vas progressivement avec ton entraînement? Si tu veux tu pourrais me décrire un peu quel genre d'entraînement tu fais depuis 3 semaines... Es tu une habituée de la course à pied depuis longtemps?

Merci Ély!

J'ai accouché il y a presque 4 ans...

Concernant mon entrainement, je ne peux pas dire que je suis une habituée de la course à pied... Au départ je courais selon ma fréquence cardiaque c'est à dire que je ne dépassais pas 160 b\min. J'arrivais quand même à courir assez longtemps (20 mins) en gardant cette fréquence maximum, ensuite je marchais un bout et je repartais pour une durée d'environ 30 mins en tout.

Maintenant, je vais suivre un programme bâtit par John Stanton: marche 1 min \ course durant 5 mins x4 mais je garde quand même la même fréquence cardiaque max de 160...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par danariane Dim 12 Juin 2011, 21:44

Tchintcha a écrit:Quand je suis sur le point d'avoir mes règles et que j'ai un traitement de chiro, ça me fait saigner un peu. Peut-être une piste?

J'étais en milieu de cycle environ...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 16:49

Pas de douleur, de crampes? C'est un bonne idée, l'entraînement de Stanton, mais j'irais encore plus progressif, genre marche 1 min, course 3 min.

Comment trouves-tu ton effort, à la fin de celui-ci, sur cette échelle?

Échelle de perception de l'effort

0 aucun effort
0,5 Très très faible
1 Très faible
2 faible
3 modéré
4 un peu difficile
5 difficile
6
7 Très difficile
8
9
10 Très très difficile

Est-ce que tu trouves ton entrainement agréable, ou plutot difficile et désagréable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par Gege Lun 13 Juin 2011, 20:11

Peut-être as-tu un col "friable". Les saignements rosés sont souvent dus à une irritation du col.Si tu saignes un peu après tes cytologies, c'est un indice que le col est friale. Et oui, la course à pied peut faire ça.T'es sûre que t'es pas enceinte?
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par danariane Lun 13 Juin 2011, 23:33

Éli: Je dirais 4... J'ai poussé un peu mais c'était agréable quand même et puis je n'ai finalement pas fait 5 mins course \ 1 min marche. Ça avait l'air plus de ça:

5 mins course -1 min marche
4 mins course - 2 mins marche
4 mins course - 2 mins marche
4 mins course - 2 mins marche

J'ai écouté mon corps mais j'allais peut être trop rapidement aussi ce qui a fait que je me suis épuisée. Demain je vais courir selon mon FC seulement (entre 112 et 149).

GEGE: dis moi pas ça lolllllll Mon chum est vasectomisé et je ne pense vraiment pas être enceinte... Je ne sais pas si j'ai un col friable mais j'ai tendance à avoir des saignements dans les premiers mois de ma grossesse (parfois très abondant), plusieurs fausses-couches, grossesse ectopique et même une môle avec suivi en oncologie durant 1 an... Je ne sais pas si cela peut avoir rapport...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 00:11

ok... Je te dirais de continuer d'écouter ton feeling et d'y aller plus mollo qu'intensif pour l'instant. Ce n'est pas nécessairement mauvais signe, mais il faut garder en tête que la course génère des impacts répétés au niveau des organes du petit bassin, donc si tu as tendance à avoir une vulnérabilité au niveau de l'utérus ou d'autres organes, comme la vessie (pertes urinaires), ce n'est peut-être pas l'activité la plus indiquée pour toi pour l'instant. Peut-être que la marche rapide ou le vélo (si tu aimes ça) seraient mieux indiqués. Je dis cela avec réserve, puisque je ne t'ai jamais rencontrée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par danariane Mar 14 Juin 2011, 07:42

Ély, les saignements ne sont revenus et pas de problème au niveau perte urinaire... Je vais donc continuer en écoutant mon feeling comme tu dis et voir au fur et à mesure de ma progression. Je voulais quelque chose de plus que la marche rapide et le vélo bof et je ne suis pas équipée pour ça...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par Izadora Mar 14 Juin 2011, 09:40

Peut-être as-tu le col plus sensible en période autour de l'ovulation, puisque tu dis que tu étais environ en milieu de cycle ? Si ça revient en milieu de ton prochain cycle tu pourras établir une corrélation.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Course à pied et saignement vaginal Empty Re: Course à pied et saignement vaginal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum