Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5mois et demi il mange quoi???

+2
Tchintcha
nadege
6 participants

Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty 5mois et demi il mange quoi???

Message par nadege Sam 18 Juin 2011, 20:08

Bien que sa soit mon 3e cocos je sais comme pas ou me lancer. Mon premier j'ai suivi le calendrier mais a 9 mois j'ai tout balancer par la fenêtre et il mangeait comme nous. Pour mon 2e je me souviens juste que avant 9 mois il fesait le bébé spingkler donc a 9 mois il mangeait comme nous aussi, mais avant je pense que ma mère lui avait fait des purées (elle aodre faire les purée et moi je déteste cette phase) Donc pour bb3 je veux pas de purées, présentement il mange des bananes et de la compote de pomme. J'ai essayé de lui donner du brocoli et du chou-fleur écraser a la fourchette mais il ouvre même pas la bouche Rolling Eyes Il adore les biscuits mum mum mais moi je trippe plus ou moins sur la liste d'ingrédient Razz

Bref tout sa pour dire que mange vos bébé de presque 6 mois? Les laissez-vous manger comme vous et triez selon la texture? Il est vraiment affamé, mais au souper il a tout refuser sauf la compote et il regardait intensemment nos assiettes.
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par Tchintcha Sam 18 Juin 2011, 20:25

Des bouquets (gros) de brocoli ou chou-fleur bien cuits (pour qu'il puisse les tenir dans ses mains), des moitiés de pêches bien mûres, moitié de prunes, des gros morceaux de pomme qu'il peut téter, un gros moton de céréales sur son plateau, avec lequel il peut jouer, des grandes languettes d'avocat (assez longues pour bien se tenir avec les mains)....La mienne est rendue à 7 mois et demie et n'ouvre pas plus la bouche. Laughing
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par Marianne Sam 18 Juin 2011, 22:09

Ma fille à cet âge adorait manger en tenant un bâtonnet de céleri ou de zucchini. On lui mettait des aliments plus mous dessus. On a arrêté quand elle en croquait des morceaux... J'ai commencé pas mal plus tard à lui donner du gruau, elle adore la texture car c'est mou mais ça se prend bien avec les doigts (je mets de l'eau bouillante dessus puis 1 min au micro-ondes). Mon prochain je lui en donnerai plus rapidement. Et tu peux mélanger des choses dedans: fruits, noix moulues, autres grains comme quinoa ou millet bien cuit. Sinon je ne faisais pas vraiment de purées mais je lui écrasais à la fourchette ou avec un presse-ail... très pratique pour écraser des petits pois et des carottes! Je lui donnais aussi du tofu mou et quand j'ai commencé la viande elle a vraiment aimé, je lui déchiquetais simplement avec mes doigts la plupart du temps. J'étais peut-être un peu extrême mais je lui pelais des raisins, des bleuets et des haricots rouges! Dans la même catégorie que le gruau, elle aime bien la polenta de maïs, ça fige et elle peut la prendre avec ses doigts. Des patates et courges bien cuites c'est bon aussi, en petits morceaux ça s'écrase dans la bouche.
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par karolina Dim 19 Juin 2011, 20:49

Nous on a un peu adapté nos repas familiaux à ce que mangeait bébé, donc tout le monde mangeait la même chose, je mettais ça directement sur la tablette (souvent 2-3 aliments différents à la fois, s'il y avait trop de choses elle jetait tout par terre) et je la laissais choisir. On donnait à bébé des légumes cuits à la vapeur ou au four en gros morceaux, des légumes crus râpés ou en tranches (comme les concombres, avocats, poivrons, tomates) des pois ou grains de maïs (ça peut occuper bébé pendant plusieurs minutes!), du riz, de l'orge, du quinoa, des pâtes et des légumineuses, et plus tard, des morceaux de viande, des cubes de fromage. Je n'ai rien écrasé, d'ailleurs, ma fille n'a accepté la cuiller que lorsqu'elle a été capable de la manipuler elle-même.

Les fruits, je les donnais pelés et en tranches plus ou moins minces. J'ai aussi donné des bleuets et fraises décongelés au début, c'est mou et facile à manipuler et bébé peut téter le jus. Les mûres et framboises entières, les raisins coupés en deux, des cubes de mangue, de melon, etc. Le gros hit chez nous c'était les poires en tranches.

J'ai trouvé ça tellement simple et facile, c'est certain qu'au prochain je ne fais pas de purées non plus!!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par oum_sarah Mer 22 Juin 2011, 17:34

La galette de sarrasin ici c'est un gros succès (nature, donc sans beurre ni mélasse Razz )

Demi abricot, poire, pêche. Je lave bien mais je laisse la pelure pour abricot/pêche alors il peut tenir le fruit à l'envers en grattant la chair avec ses gencives, quand il a fini de manger, il reste la pelure sur le plateau. Meme principe pour l'avocat que je coupe en quartier.

Carottes cuites vapeur, patate fingerling.

Il mange aussi des troncons de baguette (au levain, c'est plus ferme, ça a moins tendance à former de boules pâteuses dans la bouche)

Et que dire des smoothies verts, juste à voir le verre, il bat assez des bras pour s'envoler Laughing
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par nadege Jeu 23 Juin 2011, 22:16

Merci les filles de cette précision. Coco mange maintenant de gros morceaux de fruit ou de légume (cuit) direct sur sa tablette. Et ce soir c'est mon melon d'eau qu'il a attaqué il n'y a pas eu de survivant de leur coté Laughing

oum_sarah pourrais-je avoir ta recette de galette de sarrasin? je vais tester sa avec mon coco
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par oum_sarah Jeu 23 Juin 2011, 22:29

nadege:

1 tasse de farine de sarrasin
1/4 de cuiller à thé de bicarbonate
une pincée de sel
1 3/4 tasse d'eau

Cuire idéalement dans une poele de fonte, à feu moyen/élevé, 6. Légèrement de corps gras pour la première galette, et utiliser une spatule mince en métal.
On ne retourne pas les galettes.
La meilleure farine que j'ai trouvée à date c'est celle de la Milanaise, elle donne une galette bien moelleuse.

J'ai l'air d'une freak de la galette, mais bon, ça fait des années que je perfectionne mon art et on en mange presque toutes les semaines. lol!
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par Piff Ven 24 Juin 2011, 10:12

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:58, édité 2 fois (Raison : changé une quantité)
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

5mois et demi il mange quoi??? Empty Re: 5mois et demi il mange quoi???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum