Pneumonie atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneumonie atypique

Message par mpsto le Mer 06 Juil 2011, 11:24

Pour celles qui le savent, j'ai retiré ma fille de son ancienne garderie. Par contre, je viens d'apprendre que la gardienne et un autre enfant ont choppé une pneumonie atypique (sans fièvre). Depuis deux semaines, ma fille tousse énormément. Et c'est de pire en pire. J'ai été lire un peu sur le sujet, mais la médecine conventionnelle n'offre que l'antibiothérapie pour y faire face.... Ce qui ne me convient pas du tout.

Avez-vous des remèdes naturels à me proposer?

Merci Wink
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneumonie atypique

Message par Maman Nangaï le Mer 06 Juil 2011, 12:20

La pneumonie atypique, c'est pas le SRAS? Ce type de pneumonie qui a provoqué une épidémie en Asie et provoqué une véritable psychose?

Peut-être que d'autres si connaissent mieux que moi dans un cas comme celui-ci...

Comme mon gars a fait une pneumonie à 22 mois et a dû être hospitalisé, je suis plus rapide sur la gachette quand j'entends ce mot. Perso, j'irais consulter.

Maman Nangaï

Message par IsabelleV le Mer 06 Juil 2011, 12:26

Maman Nangaï a écrit:
Comme mon gars a fait une pneumonie à 22 mois et a dû être hospitalisé, je suis plus rapide sur la gachette quand j'entends ce mot. Perso, j'irais consulter.

C'est aussi ce que je pense... sur un bébé, une pneumonie, je crois qu'il ne faut pas prendre de chance. Peut-être pourrais tu ainsi te faire confirmer si c'est bien ca ou non, ensuite tu pourra voir.

Aussi, a propos des antibiotiques, je sais que c'est une question bien personnelle, mais moi je crois qu'utilisé que dans les cas vraiment important, ca ne doit pas faire trop de tort...

Sinon, il doit bien y avoir quelque chose a ce sujet dans les livres de céline Arsenault ?
IsabelleV

Message par Gege le Mer 06 Juil 2011, 12:30

Ça a l'air drôle de même, mais après avoir résisté pendant 8 ans aux suppositoires (naturels, à base de camphre), je les ai essayé ce printemps pis c'est efficace en maudit (pour la toux). Pas une joke!!!
Sinon, booster son alimentation, échinacée, fer, vitamineD pourra l'aider à combattre. Ou voir Claire Maillé. Ou une acupuncteure (c'est très efficace sur les jeunes enfants). Et les massages décongestionnants sur la poitrine. Cataplasme de moutarde-lin. Huile essentielle de thym-eucalyptus en diffuseur dans la chambre juste avant le dodo (arrêter quand tu la couches) ou bain de vapeur maison dans la douche avec huiles essentielles.

Ayant fait une pneumonie avec très peu de fièvre cet hiver toutefois, je sais comment on se sent mal, douleur au thorax, désoxygéné, à terre etc. Oui, j'ai pris des antibios, du bio-k et je me suis fais masser pour stimuler mon énergie et mes défenses immunitaires. Ça m'a quand même pris un gros mois avant de m'en sortir. J'ai énormément de compassion pour ceux qui en ont. C'est dur. Tu pourrais quand même consulter pour une radio des poumons, histoire d'en avoir le coeur net. D'attendre un peu (si c'est viral en effet les antibios n'auront que très peu d'effet mais une pneumonie virale peut se surinfecter bactériennement si le terrain est affaibli par un combat prolongé et trop intense... c'est ce qui m'est arrivé). Mais de rester à l'écoute si ça s'aggrave, une pneumonie c'est pas une joke et on peut traîner ça ben longtemps. Bref, moi aussi j'irais consulter... mais je sais pas si je commencerais d'emblée l'antibiothérapie, je voudrais avoir l'ampleur des taches sur les poumons et regarder aller les symptômes. Mais j'hésiterais pas. Sinon, les médicaments de confort peuvent l'aider à être plus reposée et mieux combattre.

C'est aussi peut-être pour ça qu'Éli feel pas trop depuis 2-3 semaines...
Gege

Message par mpsto le Mer 06 Juil 2011, 12:58

Bon.... je pense que je vais aller consulter ce soir pour en avoir le coeur net.Si ce n'est pas une pneumonie, on ira avec les suppositoires (Yé!). Mias si c'en est une, je traiterai...

Gege, en pensant, l'autre bébé qui a eu un diagnostique de pneumonie a aussi eu des radio, j'ai appeler la maman tantôt Wink
mpsto

Message par mpsto le Mer 06 Juil 2011, 23:04

Et bien.... Après trois heures à l'urgence, je suis soulagé d'apprendre que ce n'est pas une pneumonie!!!

Comme les quintes de toux arrivent seulement la nuit, et vu le background de ma fille, la médecin sur place pariait plutôt pour du reflux! Ce qui faisait beaucoup de sens pour moi.... Alors out les produits laitiers pour un p'tit bout!
mpsto

Message par Gege le Mer 06 Juil 2011, 23:14

Ben tant mieux ! (pour l'absence de pneumonie).
Et tant pis (pour le temps passé à l'urgence et l'absence de fromage dans ta vie).
Gege

Message par Gege le Mer 06 Juil 2011, 23:15

c'était qui la med?
Gege

Message par mpsto le Mer 06 Juil 2011, 23:17

Euh... Elle avait un nom compliqué.... Demasqueq? Ou quelque chose comme ça...
mpsto

Message par mpsto le Mer 06 Juil 2011, 23:18

Dumaresq!
mpsto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé