Alimentation et eczema

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation et eczema

Message par IsabelleV le Lun 11 Juil 2011, 19:19

Bon,

à force de m'informer et de vous lire, je me rend bien compte que mon problème d'eczema est sans aucun doute lié à l'alimentation, il faut probablement que je me débarasse de quelque chose ! Mais quoi ??

J'ai pensé au gluten, à la viande, aux produits laitiers mais je suis incapable de couper tout ca d'un coup.

Pour l'instant j'ai réeussi a couper complètement le café et réduire les autre choses, mais incapable de couper une caétgorie au complet, il faudrais que je le fasse un par un ??

Quel type d'aliments serais le plus susceptible d'en être la cause ? Vous avez une idée ?
IsabelleV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation et eczema

Message par Guenièvre le Lun 11 Juil 2011, 21:05

Je ne m'y connais pas particulièrement en eczéma, mais il me semble que pour trouver un aliment auquel on réagit, il faut d'abord tout couper, et réintroduire un à un. L'inverse ne marche pas, malheureusement, ce serait trop long et aléatoire.
Guenièvre

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Message par mpsto le Lun 11 Juil 2011, 21:08

Je crois que le responsable majeur est les produits laitiers.Sinon, tout ce qui contient des histaminiques (mangues, tomates, fraises, ... il y a des listes sur internet)

Bon courage!
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par IsabelleV le Lun 11 Juil 2011, 21:19

mpsto : je pense aussi opter pour les produits laitiers, j'ai un dégout naturel pour le lait, j'en ai jamais bu...ca pourrais être un signe. par contre je carbure au fromage...

guenièvre : pour vrai ?? découragant !
IsabelleV

Message par Anyprek le Lun 11 Juil 2011, 21:30

J'ai une amie qui a fait énormément d'eczema et c'était augmenté par les aliments acides et les cochonneries (chips et compagnies). Depuis sa grossesse, c'est plutot le vin rouge qui cause problème.
Outre l'alimentation, son eczema est totalement lié a son niveau de stress/bien-être dans sa vie.
Anyprek

Message par Gege le Lun 11 Juil 2011, 21:35

Moi aussi je pencherais pour les produits laitiers d'abord. J'ai connu plusieurs personnes chez qui ça a réglé le problème.
Si ça marche, tu peux ensuite réintroduire gra-du-ellement. Il y a une dose limite chez la plupart des gens. Chez ma fille, c'est environ 2 portions d'enfant par jour. Au-delà de ça, l'eczéma réapparaît.
Sinon, c'est vrai que le stress/fatigue/bien-être joue beaucoup!
Gege

Message par Caroline le Lun 11 Juil 2011, 21:37

Isabelle, tu peux couper une chose à la fois et voir ce que ça donne.

En tête des trucs qui sont allergènes, tu as les produits laitier, le gluten, le soya.

La qualité de l'air joue un grand rôle aussi.
Caroline

http://www.parentzie.com

Message par Quinoa le Mar 12 Juil 2011, 05:35

Gluten et produits laitiers sont effectivement souvent en cause ....

Pour produits laitiers tu peux tout couper pour essayer (je pense que c'est environ 10 jours pour avoir une bonne idée) et ensuite tu peux probablement ré-essayer le yogourt ...

PS si c'est le yogourt le problème tu peux faire toi-même du yogourt à partir de noix ou de lait de riz (ou autre) c'est pas tout à fait pareil par contre...
Quinoa

Message par IsabelleV le Mar 12 Juil 2011, 06:51

ca fait des semaines que j'ai pas mangé de yogourt... ca ne doit pas être ca...

Mais la méga crise a commencé aussi alors que j'ai acheté un pain intégral alors que normalement je prend des pains multigrain, donc je crois regarder de ce coté aussi.

en attendans j'ai pris des pains de kamut et épeautre, mais ca contient aussi du gluten...
IsabelleV

Message par Invité le Lun 25 Juil 2011, 00:31

L'eczéma est toujours un symptôme de quelque chose d'autre... notre peau est un peu comme notre 3ième poumon... Alors il faut lui faire attention au risque de développer d'autre chose... comme des troubles respiratoire en autre...

Je te dirais que les produits laitier sont probablement en cause. Et il faut faire attention, souvent les gens me réponde oui mais j'en mange pas tant que ça.. je bois pas de lait, juste du fromage ou du yogourt de temps en temps etc.. Mais les produits laitier sont partout !!!! Dans tout les produits déjà fait ou presque tu vas retrouver une forme de produit laitier, il faut vraiment bien lire les étiquettes !!!

L'idéal pour couper, c'est que tu coupes pendant quelques semaines ensuite tu réintroduis et tu notes les observations. L'idéal c'est de couper pendant 4 semaines, le temps de désintoxiquer l'organisme comme il faut...

Les produits laitier ça prend généralement 1 mois à être éliminer du corps, le gluten ça peut prendre 6 mois, 1 an, voir même jusqu'à 2 ans pour que le corps s'en soit remis complètement, donc si tu souffres de symptôme lier au gluten, il faudra être patiente pour que ton corps soit complètement remis !

Mais pour faire les tests d'éviction, un mois de coupure complète de toute forme/source possible de contamination croisé de gluten fera l'affaire, même chose pour les autres !

Puis pour l'eczéma précisement, tu vas voir en quelques jours ça s'en va lorsqu'on coupe les aliments problème Wink. Mais les crises sont violente si tu triche ! J'ai eu l'exemple devant mes yeux ici avec Gabriel et son intolérance au lactose.. et j'ai une amie qui l'a 'payé' cher avec sa fille aussi.

Je me demandais curieusement comme ça, as tu d'autres désagrément appart ton eczéma ? mucus ? trouble respiratoire (asthme ?), anxiété, stress ? Troubles digestifs/intestinal ?

Invité
Invité

Message par IsabelleV le Lun 25 Juil 2011, 08:58

Damy : en fait mon eczema est sourtout localisée sur les mains, alors j'ai toujours cru que c'était du au fait que j'ai toujours les mains dans l'eau... mais cet été j'ai commencé a en avoir aileurs. Quand je subit un grand stress aussi l'eczema me sort sur les avant bras et derrière les genoux, alors j'i toujours cru que c'était ca les causes...

sinon j'ai pas d'autres troubles anxiété et stress aussi l'un et l'autre peuvent être la cause stress vs eczema.... et depuis que j'ai félix je n'ai pas réeussi a retrouver la forme, alors je traine de la fatigue, on dirais que tout mon système est plus faible a cause du manque de sommeil et de l'allaitement. Je n'ai jamais été aussi malade que depuis que félix ets né...
IsabelleV

Message par katyy le Lun 25 Juil 2011, 20:41

Mucus ? Ça me sonne peut-être une cloche pour mon fils qui est très souvent congestionné, tousse, vomit des sécrétions... même s'il n'est pas malade... :/
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011, 00:15

Pour prévenir et aider à guérir efficacement les malaises et maladies en général, je me réfère au film que j'ai vu dernièrement. Un des trois grands principes de soin du corps est au niveau de l'alimentation: manger comme les primates que nous sommes.

Étant de la famille des primates, le corps de l'être humain n'est pas conçu pour digérer et assimiler la viande, les produits laitiers, les aliments transformés, etc. Ces substances produisent des déchets, de l'acidité dans notre organisme ce qui crée un climat favorisant tout de sorte de maladies et malaises (cancer, maladies cardiaques, maladies de peau, etc). Pour s'assurer une santé optimale, il faut observer la façon dont se nourrisse les grands singes: beaucoup de légumes, de feuilles vertes, des fruits, des grains et noix frais (le fait de les tremper reproduit un peu cet état) et non ou peu transformés, des légumineuses. On revient à la base. flower

Cela dit, se stresser parce qu'on ne mange pas super bien, ça crée des toxines ça aussi. Une étape à la fois, l'équilibre dans tout.

Invité
Invité

Message par IsabelleV le Mar 26 Juil 2011, 01:24

Ély a écrit:

Cela dit, se stresser parce qu'on ne mange pas super bien, ça crée des toxines ça aussi. Une étape à la fois, l'équilibre dans tout.

Héhé en effet !!! ces temps-ci je feel comme une toxine sur 2 pattes !
IsabelleV

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011, 10:47

IsabelleV a écrit:
Ély a écrit:

Héhé en effet !!! ces temps-ci je feel comme une toxine sur 2 pattes !

Laughing Wink

afro

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011, 17:10

katyy a écrit:Mucus ? Ça me sonne peut-être une cloche pour mon fils qui est très souvent congestionné, tousse, vomit des sécrétions... même s'il n'est pas malade... :/

Les produits laitier et les autres de la gang des mucogènes peuvent en effet causer ça Wink

Invité
Invité

Message par Izadora le Mar 26 Juil 2011, 23:20

Damy a écrit:
katyy a écrit:Mucus ? Ça me sonne peut-être une cloche pour mon fils qui est très souvent congestionné, tousse, vomit des sécrétions... même s'il n'est pas malade... :/

Les produits laitier et les autres de la gang des mucogènes peuvent en effet causer ça Wink

Mon mari avait le nez qui coulait comme un robinet à cause des produits laitiers. En plus d'avoir des ulcères bucaux. Mon 1er fils avait de l'urticaire et se grattait tout le temps. Mon 2e fils avait de l'exzéma et mon 3e fils ça le fait vomir + exzéma.
Izadora

Message par IsabelleV le Mer 27 Juil 2011, 17:08

bon, je viens de toucher a mes plants de tomates et j'ai eu un mega rash instantané....je crois que je vais couper ca !!!!
IsabelleV

Message par oum_sarah le Jeu 28 Juil 2011, 22:58

Les feuilles de tomates sont toxiques, ca ne veut pas dire que tu fais une réaction à la tomate en tant que telle. Vérifies bien avant de t'en priver, ca se peut que c'est le contact avec la substance toxique des feuilles qui te fait ça et que tout est OK avec les tomates.
oum_sarah

Message par IsabelleV le Ven 29 Juil 2011, 06:16

oum : merci !! je vais regarder ca... mais aussi si je coupe des tomates ca me le fait, moins pire,mais quand même... c'est tout de même un aliment que je mange tous les jours.
IsabelleV

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011, 10:52

Et les tomates sont acide aussi... À te lire ici et là j'ai l'impression qu'avec une diète alcaline tu guérirais de bien des maux !!! Wink

Invité
Invité

Message par IsabelleV le Ven 29 Juil 2011, 10:57

et ca consiste en quoi plus précisément une diète alcaline ??
IsabelleV

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011, 11:50

à couper tout ce qui est acidifiant pour le corps pour ramener ton taux d'acidité à la normal !! Smile Généralement, on fait une cure de 4 semaines.. Ça implique aussi de couper la pluspart des allergènes comme le gluten (blé et compagnie), le soya, le maïs, les oeufs et les produits laitier.. La pluspart des sucres, limiter la consomation de pomme de terre (qui agit plutôt comme un féculent, très riche en glucide), limiter certaines noix, couper la pluspart des viandes commerciales (boeuf et porc surtout)...

C'est un retour à une alimentation très près de la nature. Beaucoup de légumes frais et de fruits (ceux qui ne sont pas acidifiant on s'entend), céréales entière comme le sarasin, quinoa, amaranthe, millet et le riz.. Légumineuses, idéalement germé ... viandes sauvage, volaille et poisson surtout...

J'ai une liste (qui n'est pas parfaite...mais ça dépanne) si jamais tu la veux, fait moi signe Wink Ici c'est ce qu'on a fait cet hiver, 5 semaines en famille et c'est grâce à ça qu'on a découvert nos intolérances alimentaires et que Hooo miracle, Gabriel est redevenue 'normal' Razz Son eczéma est partit en dedans de 3 jours !!! Si tu veux qu'on en jase plus, pas de trouble Wink On pourrait partir un sujet sur la diète alcaline aussi... ! Cool

Invité
Invité

Message par IsabelleV le Ven 29 Juil 2011, 11:54

oui oui ca m'interesse... tu pourrais y mettre ta liste aussi...

La on tombe en vacances, disons que j'ai pas trop le gout de commencer a couer, j'avais fait 2 bonnes semaines au début du mois, mais la je suis retombée...

Probablement après..
IsabelleV

Message par katyy le Ven 29 Juil 2011, 22:20

Pour alcaliniser le corps, j'ai appris dans mon cours qu'on pouvait mettre du Carbonate de Soude dans l'eau du bain et que par osmose ça allait diminuer l'acidité. On retrouve ça dans les magasins d'aliments naturels je crois, mais c'est aussi le produit qui sert à augmenter le pH dans les piscines !
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut