Alimentation et eczema

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation et eczema

Message par IsabelleV le Lun 11 Juil 2011, 19:19

Bon,

à force de m'informer et de vous lire, je me rend bien compte que mon problème d'eczema est sans aucun doute lié à l'alimentation, il faut probablement que je me débarasse de quelque chose ! Mais quoi ??

J'ai pensé au gluten, à la viande, aux produits laitiers mais je suis incapable de couper tout ca d'un coup.

Pour l'instant j'ai réeussi a couper complètement le café et réduire les autre choses, mais incapable de couper une caétgorie au complet, il faudrais que je le fasse un par un ??

Quel type d'aliments serais le plus susceptible d'en être la cause ? Vous avez une idée ?
IsabelleV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation et eczema

Message par Guenièvre le Lun 11 Juil 2011, 21:05

Je ne m'y connais pas particulièrement en eczéma, mais il me semble que pour trouver un aliment auquel on réagit, il faut d'abord tout couper, et réintroduire un à un. L'inverse ne marche pas, malheureusement, ce serait trop long et aléatoire.
Guenièvre

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Message par mpsto le Lun 11 Juil 2011, 21:08

Je crois que le responsable majeur est les produits laitiers.Sinon, tout ce qui contient des histaminiques (mangues, tomates, fraises, ... il y a des listes sur internet)

Bon courage!
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par IsabelleV le Lun 11 Juil 2011, 21:19

mpsto : je pense aussi opter pour les produits laitiers, j'ai un dégout naturel pour le lait, j'en ai jamais bu...ca pourrais être un signe. par contre je carbure au fromage...

guenièvre : pour vrai ?? découragant !
IsabelleV

Message par Anyprek le Lun 11 Juil 2011, 21:30

J'ai une amie qui a fait énormément d'eczema et c'était augmenté par les aliments acides et les cochonneries (chips et compagnies). Depuis sa grossesse, c'est plutot le vin rouge qui cause problème.