Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

no-poo

+20
karolina
Manik
Gege
Sophie
MyrtillesLou
Marianne
Piff
Anyprek
Legatia
Caroline
Izadora
Joa
katyy
Adara
Quinoa
Tchintcha
oum_sarah
Ale
mpsto
IsabelleV
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Ale Mer 20 Juil 2011, 12:03

Tu peux mettre le bicarbonate dans l'eau du bain, ce serait sûrement assez doux.

Personnellement je lave jamais Éloi au savon. Ni au shampooing.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Mer 20 Juil 2011, 15:52

Bon... mon chum vien de partir, j'ai pu cacher le jus de citron et le bicarbonate de soude dans la salle de bain.

Mais j'ai des questions avant de commencer :
-Est-ce qu'il faut vraiment y aller graduellement ? Je ne lave déja pas mes cheveux tres souvent, est-ce que ca change quelque chose ?
-Le jus de citron, est-ce que je peux utiliser du RealLemon ? Je pensais faire le mélange dans une bouteille avec un vaporisateur. Je pensais faire le mélange avec le même ratio que Ely (1c a soupe pour 1 tasse d'eau).
-J'ai peur que mes cheveux soient super désechés après... J'ai déjà utilisé le shampooing de Lemieux et j'ai vraiment pas aimé pour cette raison. Qu'est-ce que je pourrais ajouter pour hydrater mes cheveux ? Ou vont-ils s'habituer à la longue ?

Question pour Ale :
Tu laves Éloi corps et cheveux à l'eau seulement ? A quelle fréquence ? J'ai envie d'essayer !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 21:33

Mes cheveux étaient super beaux aujourd'hui, je vais toffer ça le plus longtemps possible.

J'ai lu un peu aussi sur le web... Je crois que la méthode de la pâte, c'est surtout pour les cheveux à tendance grasse, de diluer davantage le bicarbonate pour des cheveux secs, et d'ajouter un peu de miel au besoin. Il y a aussi une méthode de massage, qui semble importante pour stimuler la circulation sanguine et régulariser la sécrétion des huiles:

"In order to stimulate blood flow, clean your pores and get off built up grime, use your finger tips to scrub your scalp. Start by making a circle on the top of your head in the area you’d wear a crown. Focus on the back of this circle to begin with. Next, fill in the circle. This is where your part will be; grease here affects the way your hair looks. Trace while still scrubbing with your fingertips around the bottom edge of the circle. Keep making scrubbing circles underneath each one, drawing lines in circles around your head.

Lastly, scrub the back of your skull and your temples/sideburns. This will result in less grease and more growth. After doing this, your scalp will feel alive. Many women swear their hair grows faster after a visit to the salon — it does, and this massage method is why.

When scrubbing, you’re actually rubbing your fingers back and forth in short movements. Be gentle; you don’t want to break your hair. Next, pour about 2 tablespoons of apple cider vinegar into a cup and add water. (I keep two plastic 12-ounce cups in my shower and just mix when I get in.) After you rinse the baking soda out, pour the apple cider vinegar over the ends of your hair, let it sit for a minute and then rinse it out. That’s all there is to it!"

référence: http://www.naturemoms.com/

Ce site est pas mal lefun!

Il y a le truc d'utiliser un peigne plutot qu'une brosse pour celles qui ont les cheveux gras. Pour les cheveux secs, elle recommande le vinaigre de cidre de pomme sur les pointes, le jus de citron pour les cheveux plus gras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Mer 20 Juil 2011, 21:37

C'est pas mal sur ce site que j'avais pris mes infos Ély, c'est vrai que c'est une mine d'info !
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 21:42

Pour le cuir chevelu qui démange, elle dit d'utiliser l'huile essentielle de lavande ou de tea tree.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Mer 20 Juil 2011, 21:47

merci pour le lien ely !!! Le livre de recette de smoothie vert pour enfant sur le site me tente pas mal !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Marianne Mer 20 Juil 2011, 22:22

Bon je m'y suis mise moi aussi.... Smile
J'ai trouvé de l'info sur un forum que ma sœur m'a déjà recommandé, une recette de mousse à base de noix de lavage et lime, appliqué sur les cheveux secs: http://forums.longhaircommunity.com/vbjournal.php?do=article&articleid=95. Je n'ai pas encore essayé car je ne suis pas chez moi mais j'ai quelque part des noix de lavage alors je vais essayer au cours des prochaines semaines. Je vous dirai! Pour l'instant j'ai fait hier soda+vinaige (j'ai pris de vin blanc car je n'avais pas de cidre) et aujourd'hui seulement rinçage au vinaigre. Je ne vois pas trop de différence pour l'instant....
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 22:40

C'est trippant! Smile

Depuis un an je lave Benjamin uniquement à l'eau et l'huile essentielle de lavande (5-8 gouttes dans l'eau de bain). Ya les cheveux propres pis y sent bon! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Mer 20 Juil 2011, 22:58

Ça fait du bien de lire que d'autres mamans lavent leurs enfants à l'eau /sans savon. Je me sentais pas mal seule, surtout que non seulement je les lave juste à l'eau, mais en plus c'est pas à tous les jours. On n'est pas si crasse qu'on pensait finalement geek
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 23:06

oum_sarah: Laughing ben non! Le mien ces temps-ci c'est à tous les jours, mais juste parce qu'il fait chaud, qu'il adore ça et que ça le détend avant d'aller dormir. Quand il fait frais c'est pas tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Jeu 21 Juil 2011, 00:19

oum_sarah : Mets tu de l'huile de lavande dans le bain ?

Avez-vous des trucs pour convaincre vos chums de laver les bébés juste avec de l'eau ? Et avec un enfant plus vieux qui serait particulièrement sale, juste à l'eau aussi ou vous utilisez quelque chose dans ces cas là ?

Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 00:34

Je ne met pas toujours de lavande, ça ne me gênerait pas de ne laver qu'à l'eau.

Pour convaincre... Et bien les bébés et enfants ne suent pas, ne puent pas et la plupart des savons contiennent beaucoup de produits chimiques, parfums qui irritent et assèchent la petite peau douce de bébé. C'est ce qui me vient en tête vite de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Jeu 21 Juil 2011, 07:30

Anyprek : non je n'utilise pas l'huile de lavande, simplement parce que je n'y avais pas pensé, mais je trouve que c'est une bonne idée.

et pour les enfants sales, bien il y a des savons doux qu'on peur utiliser, savon d'Alep ou de Castille
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Ale Jeu 21 Juil 2011, 07:34

Exact : quand c'est tro catastrophique on frotte un peu avec un savon Druide. Sinon, hop ! Dans l'eau pendant quinze minutes et on est propre. Ça s'applique à moi aussi : le savon me fait faire des vaginites et pour les aisselles, ben je suis sevrée de déo depuis déjà plusieurs années et je ne pue pas. Je sais que pour ça j'ai de la chance, mais en même temps c'est une détox comme une autre.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Jeu 21 Juil 2011, 13:44

Je dois avouer que je savonne Clémentine de moins en moins souvent! Je pense vraiment arrêter, parce que dans le fond, ça ne sert pas à grand chose! C'est une bonne idée, l'huile de lavande! J'en ai d'ailleurs une bouteille toute neuve Very Happy Des fois, ses cheveux sentent un peu le régurgit et l'odeur ne part pas à l'eau... Je ne sais même pas quand elle fait ça, je ne la vois jamais régurgiter... Shocked
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 14:13

Dans les arguments, il y a aussi que la peau possède son propre système d'organismes chargés de garder l'équilibre au niveau bactérien, ils sont là en permanence pour nous protéger. Quand on passe le savon là-dedans, ça défait cet équilibre fragile et en plus, l'efficacité du savon au niveau bactérien est très limitée dans le temps.

En plus, les produits chimiques dans les savons sont absorbés par la peau et se retrouvent dans notre organisme, augmentant la quantité de déchets toxiques à gérer... Pas une mauvaise idée de s'en passer, ou d'opter pour un produit naturel au besoin.


Dernière édition par Ély le Jeu 21 Juil 2011, 14:26, édité 1 fois (Raison : modif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Jeu 21 Juil 2011, 16:59

Il va penser que c'est le post-partum qui me donne des idées comme ca hehe. De toute facon, nos bouteilles de savon de bébés sont bientot finies. Au pire, j'acheterai du savon Druide. Je pense pouvoir 'dealer' de savonner seulement les mains et les fesses. Il veut leur laver la face avec du savon, alors c'est loin d'être gagné !

Dans mon cas, si je me passe de savon, ouf, je ne me 'sentirais' pas bien (dans tous les sens du terme)!

J'ai hate d'essayer le lavage de cheveux avec le bicarbonate et le vinaigre de cidre. Est-ce que s'achete dans une épicerie régulière ca ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 18:59

Anyprek a écrit:Il va penser que c'est le post-partum qui me donne des idées comme ca hehe. De toute facon, nos bouteilles de savon de bébés sont bientot finies. Au pire, j'acheterai du savon Druide. Je pense pouvoir 'dealer' de savonner seulement les mains et les fesses. Il veut leur laver la face avec du savon, alors c'est loin d'être gagné !

Dans mon cas, si je me passe de savon, ouf, je ne me 'sentirais' pas bien (dans tous les sens du terme)!

J'ai hate d'essayer le lavage de cheveux avec le bicarbonate et le vinaigre de cidre. Est-ce que s'achete dans une épicerie régulière ca ?

Laughing

Oui, ça s'achète dans les épiceries.

Pour le chum, et bien je crois qu'il faut être patiente. Le mien je l'ai gagné en lui expliquant les choses sans forcer. Et puis si tu le fais pour toi et un peu pour les petites et qu'il voit que ça marche bien, je pense que l'idée peut faire son chemin. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 09:12

Suite... J'ai "lavé" mes cheveux mardi soir, hier ils étaient encore pas pire, je vais les re"laver" aujourd'hui, le cuir chevelu me pique. Je trouve ça vraiment surprenant, mes cheveux restent déjà moins sales plus longtemps qu'avec le shampooing. Je vais continuer de cette façon en réduisant tranquillement la concentration du bicarbonate... Avant, je me lavais les cheveux aux deux jours, je devrais être bonne pour réduire ça à 2 "lavages" par semaine avec le bicarbonate, l'huile de lavande (pour apaiser le cuir chevelu) et le citron. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par MyrtillesLou Ven 22 Juil 2011, 14:45

C'est vraiment le fun ce post...Je suis dans l'expérience moi aussi....D'autres défi du genre...dans le futur et j'embarque! Very Happy
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Adara Ven 22 Juil 2011, 14:55

Merci Ely pour le truc de l'huile de lavande car c'est vrai que j'ai le cuir chevelu qui pique pas mal.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Ven 22 Juil 2011, 16:06

1er 'demi' essai : Hier jai lavé avec du bicarbonate mais j'ai revitalisé avec mon revitalisant habituel. Je pensais que j'aurais les cheveux encore gras mais ils sont finalement assez doux. Je les sens presque aussi propre que d'habitude. Chose surprenante : Ils ont été super faciles a démeler après la douche alors que j'avais beaucoup de difficulté dernièrement avec cette étape.

Je vais aller m'acheter du vinagre de cidre aujourd'hui. Je suis pleine d'espoir Smile

J'en ai finalement parlé a mon chum pour le no-poo. Il n'a pas eu l'air de me trouver trop étrange. L'aspect économique de la chose a sans doute aidé a le convaincre.

Pour le lavage des bébés a l'eau claire, c'est comme je pensais, il n'est pas d'accord mais il est d'accord avec le savon bio (surprenant!). Et au fil de la conversation, il a fini par dire qu'en hiver, c'est moins salissant et que ce serait correct juste à l'eau.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Sophie Ven 22 Juil 2011, 21:42

Je viens de lire le pos en entier, c'est super intéressant de connaître l'évolution de votre expérience!

Est-ce que vous avez toutes les cheveux naturels ou certaines ont les cheveux teints? Ça change quelque chose au final? Certaines d'entre vous ont des pellicules? Ça a modifié la donne depuis l'arrêt du shampoing? J'en ai depuis mon accouchement et je me demande ce que ça donne...

Je ne sais pas trop dans quel post envoyer ma question, je tente ici...
Ma fille a les cheveux extrêmement épais et fournis. On lui lave comme je disais ailleurs avec le shampoing DouceMousse de LaCoursière, environ 2 fois par semaine si elle n'a pas trop de sable/sauce à spag/sirop d'érable dedans, mais même quelques heures seulement après être sortie du bain, ses cheveux ne sentent pas très bons. Elle a toujours vraiment le fond de la tête humide, et en général, c'est une enfant qui a chaud. Est-ce que les huiles essentielles pourraient être une option, ou quelqu'un aurait une autre piste?

Merci à l'avance! Wink
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Sam 23 Juil 2011, 06:27

Mon chum, c'est le contraire des vôtres! Il ne se lave les cheveux qu'à l'eau depuis quelques mois déjà et il me trouve poche de ne pas faire pareil Laughing

Sophie, on a le même modèle de cheveux sur nos filles, on dirait(sauf que les siens ne sont pas très épais... pour l'instant!). J'ai essayé l'huile essentielle de lavande hier et plus jamais! Dès qu'elle s'est mise à avoir chaud, ses cheveux se sont mis à puer!!! Si quelqu'un a une autre HE à me suggérer, je suis preneuse, mais pour l'instant, on va essayer avec juste de l'eau...
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Ale Sam 23 Juil 2011, 12:28

Bon, après quinze jours sans shampooing (juste trois fois quelques gouttes de revitalisant sur les pointes), je viens de me laver la tête au bica et au vinaigre... Ils sont même pas encore secs et je peux vous dire que c'est propre en maudit. Je pense que mes cheveux sont désintoxiqués !

Et là je sais pas trop quelle part de l'évolution est attribuable à cette chaleur, mais ils changent de texture... Beaucoup, beaucoup de corps, de volume, de boucles... qui reviennent même si je brosse ! Avant, si je brossais mes boucles, c'était fini jusqu'à ce que je me remouille complètement les cheveux...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 3 Empty Re: no-poo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum