Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Allaitement de nuit (bambin)

+17
Anyprek
Gege
Choupette
Caroline
Marianne
Guenièvre
katyy
MyrtillesLou
Sophie
Maman Nangaï
mpsto
Piff
Quinoa
Tchintcha
Ale
IsabelleV
mamantandem
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Jeu 15 Sep 2011, 22:11

Gege a écrit:
Moi ma seule conclusion c'est qu'il y a une grande variété de comportements qui peuvent être naturels.

Mais également que les autres mammifères ne se semandent pas ce qui est le "mieux" pour leur bébé.

Ca, c'est vrai !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par katyy Jeu 15 Sep 2011, 22:15

Je dois dire que je trouve souvent vos réactions exagérées pour certaines d'entre vous, sur plusieurs sujets qui ont été postés dernièerment... à mon avis vous allez tranquillement perdre des participantes à des discussions en continuant de cette façon... ça devient de moins en moins agréable de jaser ici avec cette ambiance !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Jeu 15 Sep 2011, 22:18

Merci IsabelleV et Ale pour votre réflexion personnelle.

Et bien.. Ale, je vais pas mal dans ton sens dans ma réflexion.. Je suis en plein questionnement et remises en question.

Est-ce qu'on peut en faire trop parfois? À en faire trop, peut-on à aller jusqu'à provoqué en anticipant un problème?

Pourquoi est-ce que les enfants auraient besoin de parents si on les laisse tout décider pour qu'il soit "bien et heureux" et "libre".

Dans la plus part des situations, un enfant bien accompagné et soutenu dans une direction, ne sera pas nécessairement traumatisé.

Est-ce que c'est bon pour TOUS les enfants de les laisser choisir de téter jusqu'à 6 ans? Je suis certaine que plusieurs d'entre-eux ont des manques à combler et que donner le sein ne règle pas le problème, mais l'atténue temporairement.

Dans ce sujet, on parle d'allaitement.. mais je pourrais appliquer cette réflexion dans plusieurs sujets.

En-t-k, je vais m'arrêter là, plus les heures avances, plus je suis fatiguée.. et déjà qu'en partant, ça l'air que j'ai de la misère à me faire comprendre.

Je suis juste une philosophe, sage et spirituelle.. Parfois je veux amener des réflexions personnelles en posant une "problématique", afin d'amener de plus en plus de gens à se poser des questions et à s'éveiller.. Certaines questions vous interpèleront, d'autres penseront à "rien".
Alors celles qui ne comprennent pas, ne sont seulement pas dans le même chemin que moi... Tant mieux, il faut plusieurs types de monde pour faire un monde.

Sur ce, bonne nuit !

Et celles qui me trouvent bizarre.. Vous avez le droit, je ne vous en voudrais pas. Mais sachez que pour certaines, je ne suis pas bizarre.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Jeu 15 Sep 2011, 22:24

Ahh zut, j'avais loupé la 9e page..

Mon message précédant peut avoir peut-être moins de sens rendu là..

Bon, au dodo !



Et oui, les animaux m'inspirent énormément.. Je vous inviterais à les comprendre des fois.. et non de seulement se justifier à prenant un air supérieur vis-à-vis eux.
Eux, ils n'ont pas besoin d'un canal météo (pas toujours précis) pour savoir comment arranger sa journée.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mpsto Jeu 15 Sep 2011, 22:27

Non mais sérieux... J'suis plutôt modérée normalement... Mais là, je me sens comme une végétarienne qu'on tente de convaincre qu'il est naturel de manger de la viande... Sur un forum de végétarien?!

Quand je me fie à mon instinct, je ne me sens pas obligé de me comparer à tous les animaux d'un zoo!

Scuser, mais à soir on vient de pogner une de mes limites!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par katyy Jeu 15 Sep 2011, 22:32

Manik n'essaie pas de nous convaincre de ne pas allaiter, franchement ! Elle se pose des questions, comme plusieurs d'entre nous, à savoir jusqu'à quand devrait-on allaiter, comment et quand devrait se passer le sevrage, etc... (du moins c'est ce que je comprends!). Tant mieux pour celles qui veulent faire le sevrage naturel et n'ont pas à se poser ces questions, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici... et je ne crois pas que c'était un pré-requis pour s'inscrire sur ce forum!!??!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mpsto Jeu 15 Sep 2011, 22:34

On ne parle pas de non-allaitement ici... On me parle de sevrage des animaux, en tout cas, je décroche....
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Jeu 15 Sep 2011, 22:35

mpsto a écrit:
Shit, on peut en laisser passer pas mal là, mais on est sur le site de l'AQ4P!!! Pas sur MPLV!!! Franchement....

Alors dois-je censurer mes questions?

Aurais-tu peur que mes questions pourraient mettre en branle ce que tu crois dur comme fer sans te poser de question?
Ou peut-être t'es-tu déjà posé toutes ces questions et que tu en es venue à ces conclusions. Tu pourrais faire profiter à tout le monde de tes expériences, recherches, etc.
Si je ne posais pas que questions, je n'aurais pas la change d'avoir tes réponses.

Me comprends-tu?

Mais j'avoue que souvent, les gens qui posent des questions sont mal vus.. On fait brasser pas mal de poussière, mais dans mon cas, c'est fait entièrement avec du respect et une ouverture d'esprit.

Je suis sans malice, j'aime tout le monde et je pardonne.

Donc pourquoi agir comme cela envers moi? Pourquoi je te dérange?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par katyy Jeu 15 Sep 2011, 22:37

mpsto a écrit:On ne parle pas de non-allaitement ici... On me parle de sevrage des animaux, en tout cas, je décroche....

Je faisais référence à ta comparaison qui disait de vouloir faire manger de la viande à des végétariens...
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Gege Jeu 15 Sep 2011, 22:39

Je ne crois pas que le questionnement de Manik visait à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit...
Je crois que c'était simplement un questionnement.
Et que comme tout questionnement, son but ici sur le forum était de recevoir un "input" de mamans proximales.
Comme dans toute chose, l'observation des animaux peut alimenter notre réflexion sur nos pratiques en tant qu'humain, mais n'est pas non plus une image de la science infuse ou encore d'une marche à suivre que nous devrions tenir en tant qu'humain.
C'est comme dans babies où on voulait émotivement toutes être la maman africaine... mais ce faisant, on avait peut-être une vision trop "romantique" de la vie en Afrique.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Jeu 15 Sep 2011, 22:41

mpsto a écrit:On ne parle pas de non-allaitement ici... On me parle de sevrage des animaux, en tout cas, je décroche....

Écoute, stp... Ne prend pas ça personnellement, stp. Ne te fait pas de mal!

C'est du virtuel, je ne te connais pas, tu ne me connais pas.. Ne laisse pas ces choses-là t'atteindre comme cela.

Je veux mettre personne mal-à-l'aise ou quoi que ce soit... Ce n'est pas mon genre.. On jase pour jaser c'est tout.

Ne soyez pas émotives! En plus pour vous faire du mal! C'est du virtuel!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Jeu 15 Sep 2011, 22:50

Gege a écrit:Je ne crois pas que le questionnement de Manik visait à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit...
Je crois que c'était simplement un questionnement.
Et que comme tout questionnement, son but ici sur le forum était de recevoir un "input" de mamans proximales.
Comme dans toute chose, l'observation des animaux peut alimenter notre réflexion sur nos pratiques en tant qu'humain, mais n'est pas non plus une image de la science infuse ou encore d'une marche à suivre que nous devrions tenir en tant qu'humain.
C'est comme dans babies où on voulait émotivement toutes être la maman africaine... mais ce faisant, on avait peut-être une vision trop "romantique" de la vie en Afrique.

Désolée Gege.. J'ai l'impression de devoir éteindre un feu dont je ne sais même pas comment ça faite pour s'allumer.

Je suis d'accord avec toi.. Mais en même temps, je remets tout en doute.. Rien n'est de la science infuse.. Donc je questionne énormément.

Je ne suis pas en harmonie avec l'évolution de la race humaine.. Ça me colle pas à peau. Je ne sais pas pourquoi. Je m'appuie donc sur les animaux pour retrouver un équilibre, sans pour autant prendre cela pour du cash non plus.

Là je vais dormir pour vrai.. Je crois que tout cela ne se règlera pas de sitôt de toute façon.
Je préfère alors dire que demain est un autre jour et que j'ai le pouvoir de choisir si ce sera une belle journée.

Merci beaucoup et à demain ! Like a Star @ heaven
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Gege Jeu 15 Sep 2011, 22:53

Anyway... comme je me souviens avoir déjà lu dans un article de la LLL sur le sevrage naturel... "tôt ou tard, ça finit par arriver".
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mamantandem Jeu 15 Sep 2011, 23:32

Moi j'ai vu des chattes et des vaches allaiter en tandem, ça semblait volontaire pour les chattes, un peu forcé par le gros veau chez la vache. On en a déjà parlé dans un autre post ou un peu plus haut, je ne sais plus où, les kangourous allaitent régulièrement en tandem, chaque bébé sur sa mamelle. Je suis bien consciente que le tandem ne soit pas la norme, ni chez les autres espèces ni chez nous, c'est pas grave, je sais que ça existe et je m'en suis déjà servi dans une argumentation avec des gens qui ne comprenaient pas mon choix d'allaiter en tandem.

J'ai vu des chattes se sauver, des chiennes grogner et snapper, des vaches ruer même leur veau, des vaches se faire téter par n'importe quel veau, des chiennes allaiter des chatons abandonnés, des chattes se mettre à plusieurs pour allaiter tous les chatons méli-mélo, des truies allaiter des porcelets d'une autre portée si on leur met de l'iode sur leur nez pour que ça ruine leur sens olfactif et qu'elle acceptent les autres porcelets, des brebis adopter un autre agneau à condition que la peau de l'agneau mort soit attachée sur son dos pour une journée ou deux (le temps que l'odeur se normalise), j'ai vu une vache holstein (race qui produit beaucoup de lait) allaiter 8 veaux tout un été.

J'ai aussi vu des fermes biologiques donner du lait super longtemps à des veaux puisque c'est plus naturel alors que la majorité des fermes canadiennes sèvrent assez tôt parce que c'est une denrée assez dispendieuse, j'ai vu aussi des chattes allaiter plus de 4 mois alors que la moyenne tourne entre 6-8 semaines, des chiennes allaiter 3-4mois alors que la moyenne resemble à la chatte, j'ai vu des taures et des taurillons (vaches adolescente pas tout-à-fait adulte) essayer de téter tellement n'importe qui que ça causait des mammites (chez les animaux on dit mammite mais c'est la même chose qu'une mastite) aux congénères et qu'on doivent leur mettre un anneau en plastic avec des pics dans le nez pour rendre ça tellement désagréable aux autres qu'ils ne se laisseront plus faire...

Comme vous voyez, j'ai vu beaucoup de variantes agricoles...

Ma mère était bien offusquée quand mon père la comparait aux animaux, moi, par contre, j'essaie de comprendre mes instincts, mes sentiments et parfois ça m'aide de voir que dans le règne animal d'autres animaux ont ce genre de comportement. Quand j'ai une journée qui ne va pas bien et que j'ai un fort sentiment de vouloir me sauver, de me sentir agressée par un bébé qui s'agrippe à mes jupes, à coup sur, sans le faire exprès, j'ai l'image mentale d' une chatte ou d' une chienne agressive, ça me fait rire mentalement puis ça désamorce mon sentiment et la journée finit mieux. Je ne sais pas si c'est clair?

J'ai été élevée sur une ferme que j'ai encore l'intention d'acheter quand mon père voudra bien la laisser aller, j'ai fait un bacc en agronomie puis je suis devenue vétérinaire... À la maison, on a 3 chiennes, 2 chats, 3 lapins (à chair), des poules pondeuses et les vaches de mon père, et les chiens de mon père. Mon chum veut des chèvres de compagnie et des canars de compagnie. J'ai hâte que mes enfants me demandent un poisson ou un petit rongeur de compagnie. Les animaux ont toujours fait partie de ma vie et feront aussi toujours partie de ma vie. Je comprends que certaines n'aiment pas la comparaison mais d'autres urluberlues comme moi aiment voir les ressemblances et les différences. C'est comme dans tout, il y en a qui aiment, d'autres pas.

Si je n'ai pas été claire, ou si vous voulez des détails sur les miliers d'exemple que j'ai énumérés rapidement, n'hésitez pas (certaines choses sont parfois si claires dans ma tête que je ne me rends pas compte que les autres ne lisent pas entre mes lignes).

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Quinoa Ven 16 Sep 2011, 06:33

Maman tandem : j'adore ton texte ... et moi aussi je trouvais pertinente la question sur les animaux ne serait-ce que pour alimenter la discussion ... J'ai moi aussi été élevée sur une ferme et mon frère vétérinaire m'a déjà demandé quand j'allais mettre bas Very Happy il s'est repris tout de suite .... cela ne m'a pas du tout offusqué ...

J'ai l'impression (peut-être à tord) que de pousser la discussion à fond sur certains sujets c'est OK mais sur d'autres non.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Maman Nangaï Ven 16 Sep 2011, 07:22

C'est drôle que certaines s'énervent ici parce que l'on nous compare à des animaux... Pourtant, quand vient le temps de convaincre les mamans qui n'allaitent pas, vous utiliser rapidement le parallele avec les animaux puisque ceux-ci allaitent naturellement ou encore celui de la maman qui accouche naturellement comme un animal, etc. Mais si on prend l'exemple du sevrage, vous êtes insultées!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Ven 16 Sep 2011, 07:38

ouain maman nangai....je vais réfléchir à ca Wink
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Ven 16 Sep 2011, 07:43

Manik a écrit:


Et oui, les animaux m'inspirent énormément.. Je vous inviterais à les comprendre des fois.. et non de seulement se justifier à prenant un air supérieur vis-à-vis eux.
Eux, ils n'ont pas besoin d'un canal météo (pas toujours précis) pour savoir comment arranger sa journée.

Admettre que les humains sont différents des animaux, je ne vois pas en quoi c'est prendre un air supérieur ! C'est dire qu'on est différent c'est tout.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Ven 16 Sep 2011, 08:06

Merci de vos témoignages !

mamantandem : Moi aussi j'ai vu ces cas d'exceptions, tout cela pour nous dire que RIEN n'est coulé dans le béton. Qu'il y a différentes choses à faire dans telle ou telle circonstance. Tout doit être analysé individuellement et non d'appliquer certains principes à l'aveuglette.

Pour rajouter à des comportements "cutes" des animaux. Je n'ai pas grandi sur une ferme.. mais à toutes les fins de semaine, mon père m'y amenait. Et il a eu une école dite alternative qui était sur une ferme! J'y ai été de la maternel jusqu'à sa fermeture, en 3e année.. J'ai adoré! Il y avait chiens-chats-lapins-canards-cochons-poules-chèvres-moutons-vache-veau-chevaux et même des daims !!
J'ai adoré cette école! Dommage que la population n'avait pas la même vision que le directeur.

Mais habitant sur le bord d'un lac pendant ma jeunesse, même les canards adoptaient d'autres canetons.. Ou parfois 2 familles étaient tout le temps ensemble.. Un moment donné une canne qui avait à l'origine 3 canetons finissaient avec 8.. Donc on peut suposer une "adoption".

Alors voilà, ce que je retiens c'est que tout n'est pas coulé dans le béton. Parfois ça peut être bien beau dans un livre, mais la théorie décrite ne peut ne pas pouvoir s'appliquer chez soi ou avec un enfant précis.

Parfois, un enfant va demander à boire au sein pour combler une détresse.. Je veux juste vous inviter à prendre du recul et observer et questionner votre enfant si c'est le cas. Car si cette détresse ne se règle pas, ce n'est pas mieux, l'allaitement sera juste un pansement.
J'ai vu cela, alors ce n'est pas une avenue non-négligeable.
Et j'ai même vu une maman ici (Je ne me rappelle plus qui, désolée) qui disait que son enfant buvait au sein par ennui, car il ne savait pas quoi faire et en l'invitant à faire quelques choses, il a laissé tomber l'idée.
Alors dans ces cas, je ne dis pas d'arrêter d'allaiter carrément! Mais de veiller à ce que le bobo se fasse guérir.

Parfois pour un enfant, c'est juste normal pour lui de boire au sein, alors ça, c'est sain. (à mon avis)

Alors voilà, c'est beau dans des livres que notre enfant amène le sevrage par lui-même et blablabla, mais ça peut ne pas convenir à tous les enfants, car tant que le bobo ne serait pas guérit, il ne sera pas prêt et ça fait débouler pleins d'affaires.
À mon avis, c'est ça être à l'écoute de son enfant et non de le laisser choisir sans que nous nous ayons demandé si c'était sain.

Tant dit qu'il y a des enfants assez équilibrés pour choisir de mettre fin à l'allaitement.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Ven 16 Sep 2011, 08:18

IsabelleV a écrit:
Manik a écrit:
Et oui, les animaux m'inspirent énormément.. Je vous inviterais à les comprendre des fois.. et non de seulement se justifier à prenant un air supérieur vis-à-vis eux.
Eux, ils n'ont pas besoin d'un canal météo (pas toujours précis) pour savoir comment arranger sa journée.

Admettre que les humains sont différents des animaux, je ne vois pas en quoi c'est prendre un air supérieur ! C'est dire qu'on est différent c'est tout.

Ben oui, toutes les espèces animales sont différentes.

Est-ce tout le temps bon la raison? Les autres animaux qui l'ont, les singes et les dauphins s'entretuent et organisent des "guerres".

Mais coudonc.. je trouve ça dommage que tu retiens cela de mes messages.. Oui j'ai dit cela, mais il faut l'analyser dans son contexte.. Je trouve qu'on commence pas mal à vouloir me trouver des poux, car vous vous mettez des chapeaux qui n'en sont pas un.

Et surtout que ta remarque n'enrichit nullement la conversation. C'est de la pure émotion non-contrôlée. C'est ça qui scrappe les conversations. (Ça c'est un chapeau, tu peux le prendre... tu peux choisir d'en grandir, car je veux juste aider, ou d'en bougonner et de penser que je suis une "pas-fine")
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Gege Ven 16 Sep 2011, 08:29

La seule chose que je tiens à ajouter à ton message Manik, c'est qu'il ne faut pas non plus réduire le sein strictement à sa fonction nourricière. Pour un bambin, il a une énorme fonction affective, qui n'en est pas moins essentiel à la construction de son équilibre nerveux encore immature. (à propos, je me demande si les animaux allaitent pour réconfort???)
C'est moi la maman qui a dit que mon bambin pouvait demander à téter par ennui ou pour cacher un autre besoin, et que pour moi la première étape du sevrage était de cibler les besoins de plus en plus diversifiés de mon enfant (téter, lait, réconfort, besoin de se reconnecter, détente) et d'y répondre par le sein et ma présence mais en même temps l'accompagner à trouver une juste réponse à ses besoins qui quand c'est le cas de l'ennui, d'être contrarié etc, ça pourrais "facilement" être comblé par l'allaitement, mais en faisant ça il me semble que je ne lui apprend pas non plus à être clairvoyant dans ses besoins et à y répondre de façon appropriée.
C'est sûr qu'il n'est pas entièrement baby-led, mon sevrage, et si je "dirige" mon enfant vers des solutions alternatives à ce qu'il avait lui-même trouvé, il n'est pas non plus entièrement libre.
Bien que je respecte les mamans qui choisissent d'autres façons de faire (consciemment ou inconsciemment), je choisis la voie comme parent d'un accompagnment plus "actif" (pour l'image du parent jardinier, cela inclut le désherbage ou la pose de tuteur au besoin).
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Gege Ven 16 Sep 2011, 08:31

Maman Nangaï a écrit:C'est drôle que certaines s'énervent ici parce que l'on nous compare à des animaux... Pourtant, quand vient le temps de convaincre les mamans qui n'allaitent pas, vous utiliser rapidement le parallele avec les animaux puisque ceux-ci allaitent naturellement ou encore celui de la maman qui accouche naturellement comme un animal, etc. Mais si on prend l'exemple du sevrage, vous êtes insultées!

c'est exactement ce que je me disais en lisant les précédentes interventions.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Ven 16 Sep 2011, 08:39

Manik : je m'excuse mais ton message ici qui provient d'une personne qui débarque ici et ne cesse de dire dans tout les post que les idées ici sont marginales et malsaines, ca passe très mal pour moi !

Tu es sur un forum de parentage de proximité et tout ce que tu fait c'est tout remettre en question tout le temps les bases du parentage de proximité alors oui il se peux qu'on cherche des peux et qu'on se demande si tu comprend vraiment ce qu'est le PdP
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Ven 16 Sep 2011, 08:44

et pour ta suggestion à grandir, merci ! Quand quelqu'un m'invite a réfléchir et s'exprime plus clair et respectueuse comme maman nangai par exemple, je le fait volontier !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Gege Ven 16 Sep 2011, 08:49

IsabelleV: c'est drôle, je ne faisais pas cette idée de Manik.
Je n'ai pas l'impression qu'elle remet constamment en question les bases du PdeP.
C'est rare que je ne suis pas d'accord avec toi mais là je trouve que tu extrapoles un peu à chercher la question derrière chaque question.
Les questionnements de Manik ont certainement leur place ici à mon humble avis.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 6 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum