J'ai hâte d'être insensible là dessus...

J'ai hâte d'être insensible là dessus...

Message par Caroline le Lun 01 Fév 2010, 14:05

Ouf, j'aime pas les conflits et bien entendu, d'annoncer que je vais faire l'école à la maison, ça en provoque!

J'ai hâte d'être "insensible" à ça. Moi là, je déborde d'enthousiasme et j'ai envie de partager avec les autres.

Et je crois dans la forces des contacts. Hors, c'est difficile de faire des contacts si tu n'en parles pas à personne...

J'ai détesté les conflits sur mon végétarisme, sur mon allaitement "long terme", sur mes accouchements avec une sage-femme... Mon chum me dirait: pourquoi tu choisis toujours le chemin le plus difficile? Wink
Caroline

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai hâte d'être insensible là dessus...

Message par Tchintcha le Lun 01 Fév 2010, 14:11

Ça crée des conflits dans ton entourage?
Tchintcha

Message par Caroline le Lun 01 Fév 2010, 14:18

Un peu. Le monde m'astine. C'est pas bon! Je vais scrapper leur avenir! C'est pas ça la vie! et bla et bla et bla...

C'est con. Le monde qui m'astine le plus, c'est des personnes dont je respecte assez peu l'opinion finalement. Mais pareil, ça me fait de quoi, je suis vraiment sensible!

Mes parents sont très respectueux des mes choix, ma belle famille m'a posé des questions, mais pas plus que ça, c'est plus le monde autour, là...

Ouf, entk, suffit de venir lire ici un peu pour se sentir moins seule!
Caroline

Message par La louve le Lun 01 Fév 2010, 14:37

Ahhhh! les fameux commentaires...

J'ai déjà dit à qq personnes que "Quand on a rien de positif à dire, on se tait!" (ouep... baveux mais libérateur)
La louve

Message par Tchintcha le Lun 01 Fév 2010, 15:11

Je te comprends! Bravo La louve! Non mais, des fois les gens peuvent être vraiment blessants!!

Me semble, quand tu prends une décision comme ça, c'est que tu as pesé les pour et les contre et que tu es au courant de ce dans quoi tu t'embarques!

Ça me fait penser à la vaccination ou aux risques d'accoucher à la maison...

Je crois qu'il faut vraiment se bâtir une carapace quand on décide de ramer à contre courant. Et puis, l'important, c'est que ta famille proche te soutienne dans tes choix! (Fiou!)
Tchintcha

Message par Ale le Lun 01 Fév 2010, 15:54

Hier, on a que mentionné le fait que ça nous trotte dans la tête (Garçon a 4 mois alors c'est pas pour demain) et en 30 secondes on a eu droit à tous les horribles clichés. Nous allons en faire un débile de mésadapté social qui ne connaît rien aux difficultés de la vie. Autrement dit la vie c'est de la merde alors aussi bien s'habituer tout de suite à en manger.

Heureusement j'allaitais dans mon lit et je n'ai pas été obligée d'interagir, mais la bouffée de rage qui m'a monté à la tête !!! Tab****c!
Ale

Message par Caroline le Lun 01 Fév 2010, 22:09

Lalouve, je leur ai dis quelque chose de semblable. "Je suis contente et si vous ne l'êtes pas, merci de vous abstenir" :p

Tchintcha, je finis par m'en bâtir une, mais quand tu débutes quelque chose et que tu es remplie à ras bord d'enthousiasme, ça écoeure. Dans quelques temps, ça va m'avoir passé!

Ale, au moins, le terrain va être prêt rendu là!

Ce qui m'écoeure, c'est que c'est comme tout le reste, le monde qui trouve à redire ne se renseignent pas du tout et ne font que s'indigner devant la différence de leur petit monde confortable à eux. Moi aussi y'a des trucs qui me font sursauter, mais quand je n'y connais strictement rien, je m'informe ou je me tais!
Caroline

Message par Caroline le Lun 01 Fév 2010, 22:10

Oh, et merci de votre support
Caroline

Message par Invité le Mar 02 Fév 2010, 00:32

Caroline a écrit:...

J'ai détesté les conflits sur mon végétarisme, sur mon allaitement "long terme", sur mes accouchements avec une sage-femme... Mon chum me dirait: pourquoi tu choisis toujours le chemin le plus difficile? Wink

J'aurais pu écrire la même chose ...

Ma mère commence tout juste à accepter que j'ai décidé de rester à la maison avec mes enfants (mon ainée a 5 ans) et elle ne comprend pas plusieurs de mes autres choix ...

Invité
Invité

Message par Joanna le Mar 02 Fév 2010, 00:35

j ai une amie qui fait l ecole a la maison, en fait plutot le UNschooling qui est different car le parent suit l enfant, un peu comme maman nangai disait dans son post sur la liberte des enfants"
et elle est impliquee dans une association d ecole a la maison.
elle m a dit qu il y avait des meetings etc et un centre ds st henri a mtl communidee. http://www.aqed.qc.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=94&Itemid=104&limit=1&limitstart=1

je vous trouve bien courageux d embarquer dans cette voie la...
moi aussi j ai pu passer des heures a expliquer mon vegetarisme, le bebe pas dcouche et autres a ma belle mere medusee... des heures de plaisir!
Joanna

http://matteovoyage.canalblog.com

Message par La louve le Mar 02 Fév 2010, 09:17

Oui, se regrouper entre parents qui font l'école à la maison donne un bon coup de pouce pour faire face aux commentaires de certains!

Le "high" de mon année: la journée du Symposium de l'AQED! Une journée entière avec des gens venu d'un peu partout dans la province, des ateliers sur divers sujets (je dois bien souvent faire des choix déchirants pour conflit d'horaire), la présence de maisons d'éditions, sans oublier le camp de jour pour les enfants! Cette année, fiston a décidé qu'il offrira ses services comme bénévole pour la journée plutôt que d'aller au camp de jour; c'est super de le voir prendre de la maturité et choisir de s'impliquer pour participer à la bonne marche d'un événement qu'il fréquente depuis qu'il est tout petit. Ma Miss (4 ans) fera ses débuts au camp de jour... elle a vécu l'événement dans le porte-bébé pendant 2 ans, est resté à la maison avec papa les deux années suivantes et là elle a l'âge de découvrir la magie du camps et de partir avec son sac à lunch pour une journée d'aventures. (et maman est dans la bâtisse si besoin )

Ne me cherchez pas le lendemain: je relaxe et j'assimile l'énergie et l'information de la veille!
La louve

Message par mpsto le Mar 02 Fév 2010, 10:38

Le Symposium de l'AQED... wow! cheers
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par Invité le Mar 02 Fév 2010, 15:24

Tu vas scrapper leur avenir!

Cette réplique, je l'ai encore sur le coeur....

Je suis tellement dedans que je ne peux rien ajouter...

Invité
Invité

Message par mpsto le Mar 02 Fév 2010, 15:45

Mamannie a écrit:
Tu vas scrapper leur avenir!

Cette réplique, je l'ai encore sur le coeur....

Je suis tellement dedans que je ne peux rien ajouter...

Ce sont les gens qui ne s'y connaissent pas qui sortent des trucs pareils. Ce sont des préjugés véhiculés par des personnes qui n'aiment pas quand on décide que "le moule" n'est pas toujours ce dont on a besoin.

À part dans "On a échangé nos mères***", je n'ai jamais vu d'enfants scrappés par l'école à la maison!

*** Et oui, c'est mon plaisir coupable....
mpsto

Message par La louve le Mar 02 Fév 2010, 16:52

Ces personnes ont-elles visité des écoles récemment? Ont-elles vu le nombres d'enfants "scrapés" par le bullying, les échecs répétés, un rythme et/ou un type d'apprentissage qui ne leur convient pas, un professeur sur le bord du burn-out trop orgueilleux pour prendre congé, etc? Juster à regarder les statistiques du ministère (ou des commissions scolaires) pour voir que les chances d'être "scrapé" sont plus grande dans le système qu'avec des parents assez motivés pour prendre en main l'instruction de leurs enfants.

Il peut y avoir des enfants négligés dans le cadre de l'école à la maison mais je serais prête à parier qu'ils sont drôlement moins nombreux que les enfants négligés qui se retrouvent en classe.
La louve

Message par Invité le Mar 02 Fév 2010, 19:46

Tu as bien raison Louve. L'école a de grandes lacunes, y'a juste à regarder le taux de décrochage!!

Quand je discute d'école à la maison, les gens me disent que je ne connais pas de quoi je parle pcq mon fils n'y est jamais allé. Et qu'il prendrait sûrement le moule (comme son cousin). Justement je ne veux pas le fitter dans le moule, je veux qu'il transforme le moule!!

Les avis des étrangers m'importent peu pcqu'ils ne font pas partie de mon quotidien. Mais quand ma belle-mère me dit que je vais scrapper leur vie, je fais quand même un peu d'insomnie...

Invité
Invité

Message par Rosie le Mar 02 Fév 2010, 20:57

Wow, ça fait du bien de vous lire les filles. Je suis justement dedans depuis quelques mois.

C'est très vrai ce que tu dis La louve concernant les écoles, les échecs répétés, le rythme qui ne convient pas, et surtout, les profs sur le bord du burn-out.

Mes enfants fréquentent une école "traditionnelle" et c'est effectivement ce que j'ai réalisé dans les dernières années. C'est vraiment pas drôle et troublant à la fois.

Et si jamais vous trouvez une façon d'être insensible aux commentaires, faites-moi signe !hihihi J'imagine que la confiance en soi fait toute la différence.

Rosie

Message par Caro le Sam 06 Fév 2010, 23:20

Moi je m'étais préparée au pire quand on a sorti Nathan de l'école, et finalement tout le monde est d'accord avec nous! Peut-être que quand on vient d'un milieu plutôt défavorisé où peu de gens ont fini leur secondaire, c'est l'avantage: personne ne pense que l'école c'est génial...
Un article intéressant dans le Mothering de juillet-aout 2005 qui parle du homescooling. On y dit entre autres que les grandes universités américaines recherchent les homeschoolers parce qu'ils scorent mieux aux tests, ont une plus grande suriosité intellectuelle et sont plus autonomes. Dans les dents!
Caro

Message par mpsto le Sam 06 Fév 2010, 23:57

Caro, as-tu la référence de l'article?
mpsto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé