Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

À la maison

+2
Domino
mpsto
6 participants

Aller en bas

À la maison Empty À la maison

Message par mpsto Lun 14 Déc 2009, 14:28

Un mois et demi avant ma DPA, mon amoureux et moi allons emménager dans notre nouvelle maison. Maintenant que j'aurai de la place en masse, j'envisage sérieusement l'accouchement à la maison. Je me dis que c'est plus simple ainsi, et aussi que c'est plus facile de garder le focus lorsqu'on a pas 30 minutes de char à faire...

Par contre, mon amoureux est contre l'idée. C'est ma première grossesse et il tient à se que j'accouche à la maison des naissances, par sécurité... J'aimerais bien lui apporter des arguments pour tenter de le convaincre parce que ça reste une décision de couple I love you

Avez-vous des idées? ou des expériences à partager?

Merci!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Domino Lun 14 Déc 2009, 17:44

Bonjour mpsto,

parlez-en avec votre sage-femme d'abord. Elle pourra le rassurer sur le fait qu'il n'y a pas plus de sécurité en maison de naissance qu'à domicile puisque les sages-femmes transportent tous l'équipement nécessaire chez vous. Il faut savoir que lorsque tu décide d'accoucher à la maison, ta sage-femme vient inspecter ta maison pour s'assurer qu'elle est sécuritaire et qu'en cas d'urgence il est possible de te transférer rapidement. En fait, le point sécurité n'est pas un bon argument pour ne pas accoucher à la maison. Rappel-lui qu'un voyage en auto comporte beaucoup plus de risque que de rester au chaud dans une maison. Les probabilités d'avoir un accident son bien mince dans le confort de son foyer. Une maison de naissance est une maison, le sentiment de «chez-soi» en moins. Il est primordial qu'il soit totalement en confiance dans le fait de rester à la maison mais je pense qu'il a seulement besoin d'être rassurer et souvent la sage-femme est la personne idéale pour remplir ce besoin.

Donne-m'en des nouvelles.

P.S. MOi j'accouche début mars et j'habite au deuxième étage avec escalier meurtrière, il est hors de question que je me tape l'habillement d'hiver, la descente en pleine contraction de mes escaliers de la mort et la «ride» de voiture en plein traffic (imagine une tempête de neige en plus!). Bain, chaleur, minouche et doudou, voilà ce que j'aurai de besoin Very Happy Cependant, s'il y a des complications, je ne m'opposerai pas à une balade ne civière et en ambulance Wink
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Hélo Lun 14 Déc 2009, 21:59

Je seconde la suggestion de Domino, rien de telle qu'une discution avec ta sage-femme.

Bonne chance!
Hélo
Hélo
Hélo

Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Tchintcha Lun 14 Déc 2009, 22:07

Moi, en fait, je lui demanderais qu'est-ce qui lui fait peur au juste. Est-ce que ces peurs sont rationnelles par rapport à la réalité? (Par ex., est-ce que la maison de naissance est plus ou moins loin de l'hôpital que votre maison?).

Aussi, je me demande, tu en es à combien de semaines de grossesse au juste? Car si tu n'en es qu'aux débuts, peut-être que tu n'auras même pas à le convaincre et que l'idée va s'imposer d'elle-même su fir et à mesure que la relation de confiance avec votre SF s'établiera.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par mpsto Mar 15 Déc 2009, 08:36

Merci beaucoup de vos réponses les filles. Je rencontre ma sage-femme demain alors je pourrai lui en faire part. Mon chum a une grande confiance dans l'équipe qui nous suit, alors si les S-F considèrent que c'est sécuritaire, je crois qu'il acceptera.
Domino, merci pour la belle analyse de la situation. Comme j'accouche au début Avril (Je suis à 25 semaines), l'idée d'une ballade d'auto dans la neige ne m'enchante pas trop Neutral

Je vous tiendrai au courant!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Tchintcha Mar 15 Déc 2009, 15:37

mpsto: En-tout-cas, je te le souhaite de tout coeur ton aad (accouchement à domicile), parce que c'est tellement une belle expérience, quelque chose dont on reste fière, je crois, pour le reste de notre vie!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par mpsto Mer 16 Déc 2009, 16:46

Implacable ma S-F, mon chum n'a aucune chance Surprised
Nan, je blague. Mais c'était génial comme rencontre. Elle m'a expliqué que lors de l'accouchement, la S-F qui vient à domicile apporte le même matériel qui serait disponible à la MDN. Elle m'a aussi dit (ça été le coup de grâce), qu'il n'y a pas de statistiques à ce sujet, mais qu'à la MDN où elle pratique, pour une femme dont c'est le premier accouchement, il y a MOINS de transfert à l'hôpital lors d'un accouchement à domicile qu'à la maison de naissance Razz

Mon but n'est pas d'imposer ma volonté à mon chum, mais je crois qu'il accepte finalement mon point de vue... et comme c'est MOI qui accouche... Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Maé Lun 18 Jan 2010, 11:07

Où en êtes-vous dans vos discussions?

Pour ma part mon conjoint étant algérien, il avait lui-même un bagage de connaissance relié à la famille qui lui permettait de reconnaître le savoir de la sage-femme et la non-nécessité d'aller à l'hôpital. Je partais donc gagnante à l'avance... Pour le choix maison de naissance ou maison, ça c'est fait tout seul, quelques semaines avant la naissance, puis pour le bébé suivant ça allait de soi!!!

Je te souhaite de tout coeur de vivre cette expérience si enrichissante personnellement.... j'en ai découvert des choses sur moi à travers ce processus, et ce même si je l'avais déjà vécu deux fois auparavant! Wink
Maé
Maé

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 53
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par mpsto Lun 18 Jan 2010, 14:20

Oui, maintenant il est full enthousiaste! Il en parle à tout le monde que NOUS, on va accoucher à la maison. Une fois qu'il est bien rassuré, il en retire même une certaine fierté... je l'aime mon amoureux drunken
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Tchintcha Lun 18 Jan 2010, 14:44

lol! Je suis contente pour vous! À la maison Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par IsabelleV Lun 18 Jan 2010, 16:23

Félicitations pour votre décision !! J'aimerais tellement vivre cette expérience !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Maé Lun 18 Jan 2010, 22:51

Génial!!! Un beau projet commun de vie ça!!!
Maé
Maé

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 53
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par mpsto Mar 19 Jan 2010, 09:48

Merci les filles Very Happy
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

À la maison Empty Re: À la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum