Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Arrivée d'un 2e bébé

+8
Tchintcha
Gege
Caroline
mpsto
Guenièvre
Izadora
Quinoa
Carolina
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arrivée d'un 2e bébé - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un 2e bébé

Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 16:21

Carolina: je trouve que vous faites un bel accompagnement. J'ai un petit sensible aussi et effectivement, c'est pas toujours évident de dealer avec ça. Pour nous ça a fait une différence de lui dire qu'il n'était pas obligé d'aimer sa petite soeur, mais qu'il devait la respecter. Moi aussi je trouve incroyable la conscience de ces petits êtres. Et j'ai remarqué que Benjamin semble avoir tendance à en prendre beaucoup sur ses épaules.

Question Est ce que ton fils accepte facilement les marques d'affection?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2e bébé - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un 2e bébé

Message par Carolina Mar 15 Nov 2011, 22:18

C'est une belle question, Ely... Je ne trouve pas que c'est facile de lui témoigner de l'affection.

Je n'étais pas le genre de maman à dire très souvent "je t'aime". Depuis cet été, il répète très très souvent "je t'aime beaucoup maman" mais ça sonne insécure et fébrile surtout, et il le répète trop souvent. Je lui réponds à chaque fois que je l'aime aussi bien sûr mais je ne le sens pas réceptif.

Il a plein de défenses sensorielles, ça ne peut pas passer par le toucher non plus. Je le touche quand même un peu mais sans le sentir très réceptif à ce mode de communication.

Et il a une grande pudeur émotionnelle que je découvre, malgré que nous ne soyons pas une famille où l'on prône de cacher les émotions. Nous ne le rabrouons jamais pour ses émotions !

Mais par exemple une fois on regardait le film "Dumbo" et j'ai réalisé qu'il pleurait carrément quand la maman se fait mettre dans une cage... Je lui ai dit "oh ça te rend triste" (d'un ton plein de compréhension...), il a essuyé ses larmes avec sa manche et a dit "mais non maman, je ne pleure même pas" !!!

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2e bébé - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un 2e bébé

Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 22:43

Smile

Je crois que les enfants qui prennent beaucoup de responsabilités (et les gens qui donnent beaucoup en général) ont souvent de la difficulté à recevoir, et ça peut contribuer à une certaine tristesse (impression de ne pas mériter).

S'il te redemande un truc pour lui enlever sa tristesse, tu pourrais p-e, si ça te dis bien-sûr, lui proposer d'accepter de recevoir un calin.

C'est une démarche que l'on fait chez nous, tenter de rétablir l'équilibre entre le donner et le recevoir. Je fais attention à prendre le temps de bien recevoir les marques d'affection de Benjamin, de mon chum, et je me pratique à demander plus souvent, à accepter de l'aide et de prendre du temps pour moi. C'est peut-être une piste pour vous aussi.

En tout les cas, lâchez pas! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2e bébé - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un 2e bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum