Side Car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Side Car

Message par isagelinas le Mar 09 Aoû 2011, 22:31

Notre lit est très petit; c'est un lit double conventionnel. Donc, je dors très mal quand j'amène mon garçon avec nous après son boire de 2-3h du matin. Je suis toute pognée et je n'ai pas d'espace. Je ne pouvais pas demander à mon chum de dormir sur le divan, il est loin d'être confortable. On a pas les moyen non plus de s'acheter un nouveau lit, on a bcp de nouvelles dépenses ces temps-ci. Donc, nous avons décidé de mettre la bassinette en side-car. Mais voilà, c'est certain qu'on a dû enlever un côté à la bassinette, et je trouve que ça la rends moins solide... Et je suis inquiète!! Mon chum dit qu'il n'y a pas de problème, mais ma tête de maman est un peu inquiète!!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'avez déjà fait et si oui, était-ce solide? Avez vous fait quelque chose en particulier?
De plus, comment s'assurer que la bassinette reste collée sur le lit?
isagelinas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Side Car

Message par katyy le Mer 10 Aoû 2011, 00:09

C'est ce qu'on a fait pendant un bout de temps, on n'a pas eu de doutes pour ce qui est de la solidité de la bassinette avec un côté enlevé mais on a préféré l'attacher au lit avec des grosses "Tie Rap" (aucune idée comment ça s'écrit !) sur le lit pour être certains qu'elle ne bouge pas.
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Guenièvre le Mer 10 Aoû 2011, 08:02

J'ai essayé ça et je me suis donnée un tel mal de dos à prendre et à remettre ma fille dans sa bassinette pour l'allaiter... Elle se réveillait encore aux deux heures à ce moment-là. Nous notre bassinette était faite pour se transformer en lit, donc pas de problème à enlever les barreaux, elle était faite pour ça. Pourquoi ne pas mettre le matelas directement par terre si tu crois que ta bassinette n'est pas sécuritaire?
Guenièvre

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Message par isagelinas le Mer 10 Aoû 2011, 09:31

J'y avais pensé aussi, mais pour l'instant, j'adore l'Avoir juste à mes côtés, à la hauteur de mes yeux. Mon chum m'a dit qu'il l'a renforcerait aujourd'hui. Et bonne idée pour les Ty Rap... j'y avais pas pensé!
isagelinas

Message par Fibounette le Mer 15 Fév 2012, 22:51

Moi, j'aurais voulu la mettre en side-car, mais il y a un espace entre mon lit et le sien... Il y a comme un côté à mon lit et ça nuit pour coller la bassinette. Si je colle le matelas, ça laisse un espace dans le fond de la basinnette. Je ne sais pas trop quoi faire. En ce moment, je dois me pencher par dessus le côté de la bassinette et c'est pas génial pour le recoucher sans le réveiller.
Fibounette

Message par Izadora le Jeu 16 Fév 2012, 11:55

Tu peux mettre un oreiller de corps dans l'espace entre ton matelas et celui de la couchette.
Izadora

Message par Marie-Claude le Jeu 16 Fév 2012, 18:24

Moi j'ai mis une barrière de lit + des couvertures roulées/coussins entre son matelas et le côté à barreaux de la bassinette (il doit bien y avoir un trou de 7-8 pouces). Son matelas est avancé un peu sur mon lit plateforme, c'est pour ça que ça créé ce trou.
Marie-Claude

Message par Fibounette le Jeu 16 Fév 2012, 22:06

Merci pour vos réponses !! On a réussi à coller le matelas de bébé sur le nôtre et j'ai comblé l'espace du fond de la bassinette avec une couverture roulée bien serrée (comme toi Marie-Claude). L'espace était d'environ 8 cm. Je vous dirais qu'il n'a jamais voulu dormir dans sa bassinette. Depuis que j'ai enlevé le côté, on dirait qu'il se sent moins loin de moi (même si la bassinette est au même endroit). Le fait de ne plus voir les barreaux, il se sent plus près et s'est endormi tout de suite !!! Je suis contente qu'il se sente mieux !!
Fibounette

Message par Fibounette le Sam 02 Mar 2013, 22:10

Fibounette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut