Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears

3 participants

Aller en bas

Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears Empty Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears

Message par Tébène Jeu 11 Aoû 2011, 11:41

Je suis en train de lire Que faire quand bébé pleure ? - Vivre avec un bébé aux besoins intenses du Dr William Sears et je serais curieuse de connaître votre avis sur ce livre et sur l'étiquette du ""bébé aux besoins intenses".

Pour l'instant, je trouve son propos très intéressant. Je ne sais pas si mon fils est un BABI, des jours je me dis que oui, des jours que non, mais je ne crois pas que ce soit bien important car ce qu'apporte le Dr Sears va, il me semble" au-delà de l'étiquetage". Sa perspective du maternage me parle beaucoup, il donne beaucoup de trucs pratiques pour les épisodes de pleurs inconsolables, et aborde le point de vue du papa avec beaucoup de justesse.

Pour celles qui ont lu ce livre, quel est votre avis? Avez-vous conclu à sa lecture que vous aviez un BABI?
Tébène
Tébène

Messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears Empty Re: Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears

Message par Gege Jeu 11 Aoû 2011, 18:17

Ce livre, même si je n'y ai pas appris grand-chose, m'a grandement réconforté au moment de sa lecture. Comme tu le dis, les trucs sont pratique et il aborde la fait dans un contexte familial de normalité et de proximité que j'aime.

On a déjà eu un trèeees long débat houleux sur les BABI!
Je crois que tous les bébés sont intenses à leur façon.
Et que les mamans n'abordent pas toutes cette intensité avec le même vécu, attitude et niveau de confort.
J'en suis venue à me dire qu'il faut probablement "se sortir" de l'adaptation des premières semaines, même des premiers mois, de se trouver dans notre maternage, et ensuite on va voir.

Perso, je crois que certains enfants sont plus intenses que d'autres (ces bébés deviennent des enfants et le caractère "intense" ne disparaît pas comme par magie à 3 mois), que c'est un trait de personnalité et de tempérament. Il ne s'agit pas pour moi d'une "étiquette" mais plutôt d'un qualificatif (tout comme: calme, sociable, colleux, indépendant etc).

Ainsi, sur mes 3 enfants, j'en ai un "intense".
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears Empty Re: Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears

Message par Tébène Ven 12 Aoû 2011, 08:27

Merci pour ton témoignage Gege, je crois que tu as le mot juste pour ce bouquin : "réconfortant". J'avais cru comprendre que le sujet BABI était délicat ici, mais je ne suis pas tombée sur le post en question.
Tébène
Tébène

Messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears Empty SOS

Message par Barbara75 Mar 14 Aoû 2012, 14:48

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et depuis quelques temps, je m'intéresse au sujet et cherche désespérément ce livre pas dispo en France. Savez vous comment je peux faire pour me le procurer ?

Merci pour votre aide !

Barbara75

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears Empty Re: Vivre avec un bébé aux besoins intenses - William Sears

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum