Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vaccins et voyage

+4
MyrtillesLou
Quinoa
Maman Nangaï
katyy
8 participants

Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Vaccins et voyage

Message par katyy Ven 12 Aoû 2011, 02:00

Je viens d'apprendre que nous irons à Cuba cet hiver pour un mariage ! Ce sera notre premier voyage ! Jusqu'à maintenant Alek n'est pas vacciné du tout. Je sais que certains vaccins sont plus importants lorsqu'on va à l'étranger, mais honnêtement je n'ai aucune idée lesquels et je ne sais pas du tout comment faire cette recherche. Avez-vous des informations / références à me donner ? Merci !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Maman Nangaï Ven 12 Aoû 2011, 08:00

Y a pas une recherche qui te donnera la même réponse. Ça dépend beaucoup des courrants de pensée. J'aime bien ce forum, il est assez complet sur plein de trucs, incluant les vaccins. Sinon, si tu appelles dans une clinique voyage, tu auras des infos avec la totale. Pas facile d'aller vacciner là-bas en triant les vaccins. Faut être fait fort pour ne pas succomber au discours de la peur du personnel médical.

Perso, pour Cuba, je ne vois pas quel vaccin serait absolument essentiel. Ça dépend toujours de la façon de voyager bien-sûr.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Quinoa Ven 12 Aoû 2011, 22:06

Comme Maman Nagai je ne vois pas quel vaccin est essentiel pour cuba? surtout si tu vas dans un resort ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par katyy Ven 12 Aoû 2011, 22:47

En fait je n'ai aucune connaissance sur Cuba ni sur aucune autre destination voyage d'ailleurs.. je ne sais pas encore quels vaccins seront offerts mais je me demandais aussi en ce qui concerne les vaccins qu'il est supposé avoir déjà eu si certains peuvent être plus importants là-bas qu'ici...
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par MyrtillesLou Sam 13 Aoû 2011, 08:57

Il n'y a pas vraiment de risque à attraper quoi que se soit si tu restes dans un resort.Les complexes hôtelliers sont habituellement très propre et sans danger.Si tu sors du complexe hôtellier pour aller te promener il y a des règles de voyage à respecter pour ne pas risquer de te contaminé.Ex:Ne pas boire d'eau si elle n'ai pas embouteillé ou bouilli.Enlever la pelure des fruits et légumes crus que tu manges, ne pas prendre de glace dans tes drinks, ne pas manger de salade(laitue)Ne pas marcher pied nu dans une mare de boue ou de l'eau stagnante.Si tu ne manges pas les bouffes bwi bwi (bouffe locale un peu douteuse sur le coin des rues)il n'y a pas de risque...ou très peu.Tu peux aussi mettre un chandail manche longue le soir s'il y a des moustiques.Sérieusement, pour une semaine dans un resort genre 4-5 étoiles moi je ne me ferais pas vacciné!Moi je suis pas trop peureuse..j'ai pas mal voyager aussi! Very Happy

Je vais sûrement partir en sac à dos avec Lou en Novembre...en amérique du sud et je serais pas dans les resorts...alors là...moi aussi je me questionnes...?!Je vais voir souvent sur le siteSite
Et il donne les zones à risque du monde entier.
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Maman Nangaï Sam 13 Aoû 2011, 09:06

Je pense que ton lien ne fonctionne pas MyrtillesLou.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par MyrtillesLou Dim 14 Aoû 2011, 09:37

MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Maman Nangaï Dim 14 Aoû 2011, 16:06

Ok, c'est l'agence de santé canada. Leurs recommandations ressemblent à celles des cliniques voyages.

Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par mamantandem Dim 14 Aoû 2011, 22:54

Je connais quelqu'un qui est allé dans un 5 étoiles avec ses jeunes filles du primaire. Les filles n'avaient pas reçu aucun vaccins. Elles ont attrapé la coqueluche (il me semble, la maladie qui fait qu'on tousse, tousse, tousse, puis on tousse, tousse et retousse jusqu'à vomir). Elles avaient dû revenir en urgence à cause de la toux et de la fièvre et avaient manqué plusieurs semaines de classe.

Même si le resort est "clean", ça ne veut pas dire que le personnel et sa famille ne peuvent pas être porteurs sains de maladies qui sont moins fréquentes ici...


mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 23:13

Le vaccin de la coqueluche ne fait pas partie des vaccins recommandés pour Cuba... De rares cas isolés, c'est aussi possible, et quand on y pense, tout est possible, mais il faut faire des choix pour une saine gestion de risques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Tchintcha Dim 14 Aoû 2011, 23:18

On peut aussi attraper la coqueluche ici...parle s'en à Quinoa.. Wink

Moi non plus je ne ferais pas vacciner pour une semaine à Cuba.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Quinoa Lun 15 Aoû 2011, 06:46

Tchintcha a écrit:On peut aussi attraper la coqueluche ici...parle s'en à Quinoa.. Wink

Moi non plus je ne ferais pas vacciner pour une semaine à Cuba.

On parle de moi Razz

J'allais effectivement écrire quelque chose de semble et que oui c'est la coqueluche où on tousse, tousse et tousse ... mais bon c'est plus effrayant que dangereux
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par MyrtillesLou Lun 15 Aoû 2011, 19:51

C'est sûre... que ca peut arriver d'attraper des maladies dans les resorts aussi...Je crois seulement que c'est beaucoup moins risqué que dans le fin fond de la brousse! Very Happy
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Ale Lun 15 Aoû 2011, 21:21

Euh mais... ces petites filles là, vous allez me dire qu'elles avaient pas été vaccinées pour la coqueluche en bas âge, comme la majorité de la population du Québec ? Haaaan, je me demande bien ce que ça peut vouloir dire Razz
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par mamantandem Jeu 18 Aoû 2011, 17:10

Oui, oui, ces petites filles là ne font pas partie de la masse... elle n'ont jamais été vaccinées et n'ont jamais reçu de tylénol avant l'âge préscolaire.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par katyy Jeu 15 Sep 2011, 22:30

Bon, voici où en est ma réflexion: Je ne pense que que ni nous ni Alek ne recevront les vaccins recommandés pour le voyage, mais par contre ce qui me fait toujours hésiter c'est: Est-ce que je devrais lui faire donner certains vaccins du calendrier de vaccination pour certaines maladies pour lesquelles j'assume le risque ici, mais qu'il pourrait y avoir plus de chances d'avoir là-bas, ou bien que les soins soient plus difficiles à avoir ou moins bons là bas?? Comment je fais pour savoir ça ?
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Gege Jeu 15 Sep 2011, 22:47

La question à se poser est: crois-tu vraiment que ton risque d'être confrontées à certaines maladies dans un tout-inclus à cuba est supérieur à celui ici, où tu côtoies probablement plus de gens "intimement" que tu le feras là-bas? et que les soins offerts dans la région où tu voyageras sont nécessairement si "déficients"? Dans plusieurs pays, les soins sont peut-être difficiles à obtenir pour la population en général parce que payants, mais pas pour un touriste bénéficiant d'une bonne assurance??
Une bonne amie à moi a été en Bolivie faire de la coopération internationale, la Bolivie est un des pays les plus pauvres de l'Amérique du Sud, où la mortalité périnatale est le plus élevé. Ils ont tous été malades comme des chiens la-bas (salmonelloses à répétition) et ont bénéficié de soins de haute qualité... ce que le le Bolivien moyen n'a malheureusement pas les moyens de se payer...
Mais je sais que c'est pas jojo être malade en voyage mais si c'est un court voyage les probabilités (compte tenu des temps d'incubations moyens des maladies) que les symptômes apparaissent après le retour ici sont hautes...
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par katyy Jeu 15 Sep 2011, 22:51

Gege, honnêtement, je n'en ai aucune idée et je ne sais pas non plus comment trouver cette information (sur les risques et les soins)!!! C'est pour ça que je suis venue demander votre avis. Comme je disais plus tôt dans la discussion je n'ai aucune connaissance sur les destinations voyage, ce sera la première fois que je sors du Canada. C'est sûr que nous aurons une assurance, ça me rassure que tu me dises que normalement les soins sont bons quand nous avons une assurance !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Gege Jeu 15 Sep 2011, 22:59

il y doit y avoir un site sur les maladies endémiques par pays/régions. je dois avouer que j'ai moins d'intérêt à rechercher sur internet entres autres parce que j'en fais une overdose à mon travail mais je suis certaine que c'est pas si compliqué de les trouver

c'est sûr que c'est insécurisant de voyager pour la première fois avec un enfant si jeune mais je connais plusieurs personnes qui ont fait des voyages en coopération ou backpack et pas de bad luck. faut pas voir ça trop gros non plus. ta santé à toi se construit ici dans de bonnes conditions, ce qui ne se compare pas à ceux qui peuvent avoir des terrains plus faibles dûs à des conditions de vie plus difficiles
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011, 23:20

J'y suis allée à plusieurs reprises et les soins à Cuba sont reconnus pour être rapides et de bonne qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins et voyage Empty Re: Vaccins et voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum