Bébé 6 mois

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bébé 6 mois

Message par Manik le Mar 16 Aoû 2011, 12:18

Est-ce trop tôt pour les smoothies verts?? On entend souvent parler des nitrates dans les épinards.. Que pourrais-je mettre?

Je n'allaite pas, donc j'ai peur qu'elle manque quelques choses.. Il faudrait que je surveille bien l'apport en fer.. Je crois devoir faire des céréales maison. Dois-je les moudre pour une meilleure digestion ou dois-je les laisser en motton?

Lorsque je l'allaitais, on a découvert son intolérance au soya, protéines bovines et produits laitiers..
Je n'ose donc pas le tofu pour l'instant..

Je me questionne beaucoup.. Je reviens de son rendez-vous avec l'infirmière de 6 mois. Elle n'a grandi que de 0,5cm en 1mois et demi, elle a pris du poids, mais elle a vraiment descendu dans sa courbe là-dessus aussi..

Âgée de 4mois et demi, elle était au 95 percentile pour la grandeur et au 75 pour le poids.. Elle est mainteant au 50 pour la grandeur.

Merci
Manik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bébé 6 mois

Message par katyy le Mar 16 Aoû 2011, 14:41

Je te suggère de lire ce sujet où j'avais eu plein de bons trucs suite à une question semblable à la tienne : http://aq4p.forumactif.com/t1062-fer-vs-cereales

Mon médecin nous a dit qu'Alek fait de l'anémie officiellement au début juin, depuis ce temps je lui donne du Floradix, je vais aller faire prendre sa prochaine prise de sang dans 2 semaines pour voir le résultat.

Tu peux lui faire de bons smoothies sans nécessairement y mettre des épinards si tu es inquiète.
Ici les biscuits proposés par mpsto dans le sujet que je t'ai référé font fureur ! Les galettes à la mélasse aussi.

Par contre pour son poids, ça peut être normal que ça baisse sans qu'il n'y ait un problème, elle doit commencer à bouger plus, dépenser plus d'énergie ? Fie toi plutôt à son état général et si tu as des doutes, tu peux peut-être demander une prise de sang de contrôle à ton médecin.
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Manik le Mar 16 Aoû 2011, 15:46

J'avais vu ton sujet, merci !

Mais je me demandais si tout les trucs que tu as eu s'appliquerais à une poupoune de 6 mois.. vu que je viens d'arriver, je ne sais pas quel âge avait ton bonhomme à ce moment..

Si cela est bon pour un bébé de 6 mois, je suis alors aux anges avec plusieurs trucs en main pour essayé d'éviter les carences puisque je n'allaite pas..
Car bon.. metton que je n'ai plus le goût de lui remettre à nouveau une cuillère dans la bouche.. hihi
Manik

Message par katyy le Mar 16 Aoû 2011, 15:51

Le mien avait 8 mois !
katyy

Message par Manik le Mar 16 Aoû 2011, 16:33

Crois-tu que ça peut aller pour 6 mois?

Pour les épinards, en fait, je veux savoir si c'est plus qu'une peur qu'autre chose..

J'aimerais bien lui faire un smoothie vert quotidien pour avoir la tête tranquille au niveau des nutriments et de pouvoir la laisser explorer sa nourriture sans m'inquièter qu'elle en ingère pas assez.
Manik

Message par oum_sarah le Mar 16 Aoû 2011, 19:35

Si les nitrates t'inquiètent, prends des épinards bio qui vont en contenir beaucoup moins que des épinards issus de l'agriculture conventionnelle.

Sinon, il y a d'autres légumes verts qui sont bons à intégrer dans les smoothies.

Et j'ai déjà vu une recette de smoothie pour bébés, je vais la chercher.

Mon fils buvait des smoothie déjà à 6 mois mais franchement c'est pas des quantités suffisantes pour m'inquiéter niveau nitrates.
oum_sarah

Message par Manik le Mar 16 Aoû 2011, 19:45

Merci, j'ai hâte de lire ta recette ! Smile
Manik

Message par Manik le Mar 16 Aoû 2011, 19:55

Le cacao contient beaucoup de fer si je me rappelle bien.. est-ce une bonne idée d'en ajouter à ma poupoune?
Manik

Message par Caroline le Mar 16 Aoû 2011, 20:56

Non, le cacao contient de la caféine aussi. Pour le fer, les légumes verts à cet âge y'a que ça de vrai. Si vraiment tu crois qu'elle est anémié (fatigue et cie), le mieux qui existe reste la viande rouge.
Caroline

http://www.parentzie.com

Message par oum_sarah le Mar 16 Aoû 2011, 21:30

Refreshing mint smoothie

Bon appétit, et sans épinards en plus!
oum_sarah

Message par katyy le Mar 16 Aoû 2011, 22:10

Pour répondre à ta question, je crois que c'est un choix personnel. Moi j'ai préféré éviter les épinards le plus possible mais c'est à toi de voir. Pour le reste, la seule chose c'est qu'à 6 mois j'essayais de ne pas introduire trop de nouveaux aliments en même temps, mais sinon je ne vois aucun problème pour le smoothie !

Dernière édition par katyy le Mar 16 Aoû 2011, 22:10, édité 1 fois (Raison : fautes)
katyy

Message par Tchintcha le Mar 16 Aoû 2011, 22:38

C'est quoi cette histoire de nitrate dans les épinards Question
Tchintcha

Message par Gege le Mar 16 Aoû 2011, 22:47

moi aussi je me demande... je croyais que c'était évacué dans l'eau de cuisson, mais cru, dans des smoothies?
Gege

Message par Manik le Mer 17 Aoû 2011, 08:20

Il y a des nitrates dans l'eau et dans le sol.. Alors pas mal tous les légumes qui ne vient pas d'une fleur (le fruit d'une plante dans le fond) sont susceptibles de contenir un gros taux de nitrates.

Le nitrate est transformé en nitrite dans l'intestin et celui-ci est toxique.

Donc, carotte-bettrave-laitue-épinard (surtout lui!)- patate - navet, etc.

Alors c'est important de varier. Évidemment, plus un organisme est petit, il est plus vite à intoxiquer.. C'est pour cela que les bébés sont plus à risque d'en souffrir.

Je crois que vers 9 mois on peut un peu moins s'en inquièter.. Je ne suis pas sûre par contre..
Manik

Message par Manik le Mer 17 Aoû 2011, 08:21

Merci pour la recette oum_sarah!
Manik

Message par oum_sarah le Mer 17 Aoû 2011, 08:53

Les nitrates dans l'eau et le sol y sont principalement à cause de l'emploi de fertilisants azotés et d'herbicides. Si on achète ses légumes bio, les problèmes de nitrates nous concernent beaucoup moins...
oum_sarah

Message par Tchintcha le Mer 17 Aoû 2011, 09:46

Ok, merci!
Tchintcha

Message par Manik le Mer 17 Aoû 2011, 11:46

oum_sarah a écrit:Les nitrates dans l'eau et le sol y sont principalement à cause de l'emploi de fertilisants azotés et d'herbicides. Si on achète ses légumes bio, les problèmes de nitrates nous concernent beaucoup moins...

Merci beaucoup !

Je réalise aujourd'hui que l'infirmière "capote ben raide" sur le fer..
Je suis entrain de tout calculer.. impossible que ma fille mange 11mg de fer par jour même avec toutes les recettes... Ça fait simplement une trop grosse portion d'aliment riche en fer à manger..

Je viens de vérifier son lait, Alimentum, il contient 1,2mg de fer par 100ml.. Je calcule donc que ma fille, seulement avec le lait, elle prend entre 9,6 et 12mg de fer par jour..

Pourquoi absolument donner des céréales sous quelques formes que ce soit?

Ou est-ce moi qui est carrément dans le champs car j'oublie un élément?
Manik

Message par Izadora le Jeu 18 Aoû 2011, 08:22

Normalement au préparation commerciale il faut changer de lait vers 6 mois pour un "2e âge" ou truc du genre, qui contient justement plus de fer il me semble. (je ne suis pas une experte, mes gars n'en ont jamais eu)

Les gens capotent avec les céréales enrichies de fer car le lait maternel lui n'en contient pas plus après 6 mois, sauf que: ce qu'il contient est beaucoup mieux absorbés que ce qui est dans la préparation commerciale.
Izadora

Message par Piff le Jeu 18 Aoû 2011, 09:00

Very Happy

Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 02:06, édité 1 fois
Piff

Message par Manik le Jeu 18 Aoû 2011, 09:59

Alors le 1,2mg de fer dans 100ml de lait n'est pas la quantité absorbée? J'ai posé la question et le lait Alimentum se donne jusqu'à 1 an.. Pas besoin d'un 2e âge, il n'en existe pas.. C'est un lait hypoallergénique.

Je lui ai fais un smoothie vert ce matin.. enfaite, il était rose à cause des 2 fraises Razz

fraises-poire-celeries-eau... Elle en redemande! Je lui ai caché un peu de son d'avoine fraîchement moulu dedans!

Combien puis-je lui en donner? J'ai l'impression qu'elle voudrait prendre un biberon que de cela!
Manik

Message par Legatia le Jeu 18 Aoû 2011, 11:34

Je dirais que tu peux lui en donner tant qu'elle en veut! Un bébé qu'on laisse gérer son alimentation s'arrête généralement quand il n'a plus faim. Smile
Legatia

Message par Manik le Jeu 18 Aoû 2011, 11:41

Oui, je comprends.. mais je pensais plus au niveau du systême digestif qui est en adaptation aussi et immature..

Elle a GOÛTÉ à plusieurs fruits et légumes, sans nécessairement INGÉRER de grosses portions. Je ne veux pas lui faire un stresse non plus!

Car au niveau de sa faim, oui, elle sait très bien détourner la tête lorsqu'elle ne veut plus de biberon Wink
Manik

Message par mpsto le Jeu 18 Aoû 2011, 12:04

Juste comme ça, je me demandais, as-tu encore un désir de relactation?
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par Manik le Jeu 18 Aoû 2011, 12:35

J'ai réessayé.. Ma fille ne voulait rien savoir des seins.. trop difficile.. elle est paresseuse sur le têtage et ce depuis qu'elle est née..
Elle ne me donne même pas le temps d'installer le tube à dans le coin de ces lèvres qu'elle a déjà lâché le mamelon et s'agite pour avoir son biberon...

Je crois que la relactation seulement par tire lait demandera trop d'efforts pour si peu de résultats...

Je sais ce que vous pouvez penser des femmes qui disent qu'elles ne produisent pas assez.. Ça été mon cas. J'ai tout essayé.. peut-être pas assez longtemps puisque j'ai arrêté après 7 semaines.. mais j'avais le coeur fendu de voir ma fille avoir si faim, jamais satisfaite et qui continuait à perdre du poids.

Le prochain bébé, je m'y prendrais d'avance pour stimuler mes seins.. Commencer le Domperidon (si c'est l'orthographe..) quelques semaines avant comme m'A dit le médecin.. Et je commencerais longtemps en avance le régime sans protéines bovines/produits laitiers/soya.

Je vis bien cet "échec" au quotidien.. mais c'est encore trop frais dans ma tête pour garder la tête froide si jamais ma relactation n'irait pas bien.. Et en plus, les trucs pour la relactation ce sont des choses que j'Avais déjà essayer au début qui n'ont pas fait effets.. (En-t-k, pas en 7 semaines)
Manik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut