4 mois et curieuse, très curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 mois et curieuse, très curieuse

Message par Arnaapik le Mer 17 Aoû 2011, 07:46

Ma fille a 4 mois et une semaine. Lorsqu'on est à table et qu'elle est sur le transat ou dans les bras, elle regarde la nourriture avec envie. Elle nous regarde mettre toutes ces bonnes choses colorées dans la bouche avec de grands yeux curieux, elle essaye d'attrapper les fruits ou de prendre de la bouffe de nos doigts. Cela fait deux bonnes semaines qu'elle est comme ça. Ce matin, j'ai décidé de lui donné un morceau de pêche dont j'avais enlevé la peau. Elle l'a mordillé et sucé jusqu'à la fin ou presque. C'était un plaisir de la voir faire. Mais voilà que maintenant je me demande si j'ai fait une erreur. Est-ce trop tôt? Est-ce trop acide pour son estomac? Est-ce que je peux continuer de temps en temps? Comme elle a une digestion difficile (reflux) et une intolérance aux produits laitiers et au soja, j'ai peur qu'il soit trop tôt. En même temps, elle manifeste le désir d'essayer, je ne veux pas la frustrer.
Arnaapik

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 mois et curieuse, très curieuse

Message par katyy le Mer 17 Aoû 2011, 08:19

Je ne pense pas que ce soit grave que tu aies essayé. Quand mon fils avait environ cet âge j'ai pensé qu'il avait faim donc j'ai fait le test pendant quelques jours, je lui donnais des bananes écrasées (c'est l'aliment qui se rapproche le plus du lait maternel), puis j'ai conclu que finalement il n'avait pas l'air d'avoir vraiment faim, il ne mangeait pas avec appétit, je crois que c'était plutôt comme tu l'as dit une curiosité. J'ai donc arrêté de lui en donner et ça ne lui a pas manqué jusqu'à ses 6 mois environ.
Tu peux faire le test et te réajuster après, mais je ne pense pas qu'une simple curiosité soit une bonne raison de faire manger un petit bébé qui n'est pas prêt, il me semble que ça peut augmenter les risques d'allergies. Si tu décides quand même de la faire manger tu peux choisir tes aliments et ne pas tout lui donner !
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut