Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles

4 participants

Aller en bas

Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles Empty Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles

Message par Gege Mer 17 Aoû 2011, 21:46

Parfois j'ai l'impression qu'avec mes enfants qui grandissent et qui augmentent en nombre, ma vision du pdep se modifie. Ainsi, il m'est pratiquement impossible maintenant de continuer à pratiquer le même maternage que lorsque j'en avais qu'une seule ou qu'ils étaient petits. Cette réalisation a d'abord été lourde pour moi, puis je me suis adaptée. Suis-je moins proximale? Je me pose parfois la question, surtout lorsque je participe à des débats plus passionnés.
Et vous? Comment voyez vous le pdep avec des enfants de 6, 8 ans? Avec une meute? Comment arrivez-vous à équilibrer la disponibilité à tous vos enfants, vous-même et votre chum tout en restant proximale?
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles Empty Re: Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles

Message par Caroline Mer 17 Aoû 2011, 22:10

J'essais d'être là, souvent tout simplement. J'adore ma relation avec ma grande, c'est tellement cool quand ils vieillissent aussi. Je continue de l'écouter et d'être là pour elle, même si se coller sur maman, c'est pas sa priorité et qu'elle a de plus en plus ses trucs à elle!

Et je profite des trous que son indépendance me laisse pour me centrer sur mon nombril ou sur ma plus jeune, mais j'en ai que 2, c'est facile.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles Empty Re: Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles

Message par IsabelleV Jeu 18 Aoû 2011, 07:31

J'imagine que plus t'as d'enfants, plus c'est un défi.

Et plus il vieillissent, plus tu doit te redéfinir au fur et a mesure qu'ils grandissent et qu'ils grandissent séparément aussi, ca doit être a recommencer pour chaques enfants.

Il faut peut-être plus imposer un certain cadre familial et que le priorité est plus au niveau du respect de l'individualité de chacun dans se cadre plus que la liberté en tant que telle...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles Empty Re: Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles

Message par La louve Jeu 18 Aoû 2011, 08:06

Avec de grands enfants (et dans mon cas, avec une grande différence d'âge), le défi est d'arriver à un équilibre entre les besoins et désirs de chacun - sans oublier les besoins et désirs de maman...

C'est la mise en pratique de la liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres...

C'est être créatif afin de trouver des solutions à ce qui nous semble être incompatible...

C'est de l'écoute et du respect mais c'est aussi de la responsabilisation dès tout petit... la famille étant une équipe, chacun est responsable de maintenir la sécurité et la salubrité de notre milieu de vie selon ses capacités.

Et c'est aussi beaucoup de lâcher-prise de la part de maman... What a Face Donner des racines solides pour que l'enfant puisse déployer ses ailes et s'envoler...
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles Empty Re: Le pdep avec des grands enfants et de grandes familles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum