Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Région dynamique pour vivre l'école à la maison

+2
La louve
So24
6 participants

Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par So24 Ven 19 Aoû 2011, 10:37

Dans quelles régions, les regroupements d'école à la maison sont dynamiques et supportants?
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par La louve Ven 19 Aoû 2011, 10:51

C'est assez vivant dans l'Outaouais mais le territoire est grand et j'habite à la limite... beaucoup de km au compteur!
(les joies de la campagne) Pour quelqu'un qui habite sur le territoire de la ville de Gatineau (ou la proche banlieue), c'est super! Cool
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par So24 Ven 19 Aoû 2011, 10:54

Wow, ça fait rêver!!!
Je connais quelqu'un qui a une ferme biodynamique avec ses parents qui fait l'école à la maison... et une autre fille qui a déménagée à Chambly mais qui était dans cette région là avant aussi!
C'est une belle région en effet! Les maisons sont abordables?
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par Tchintcha Ven 19 Aoû 2011, 14:08

Caroline me disait cette semaine que le groupe des Lauretides était le plus actif au Qc.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par So24 Ven 19 Aoû 2011, 14:27

Je connais aussi des gens des Laurentides... Ils veulent fonder une école Waldorf depuis quelques années déjà!
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 14:56

Je confirme que le groupe des Laurentides(mon groupe!) est actif, voire hyperactif! bounce
Tant mieux parce que vivre l'école à la maison ( surtout les débuts et les moments creux) toute seule ça doit être difficile. Il y a aussi les forums qui offre bcp de réponses et une certaine entraide. L'AQED aussi peut te mettre en lien avec les groupes de soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par IsabelleV Ven 19 Aoû 2011, 17:14

S024 : est-ce qu'il s'agit du centre Appel enfance libre ou quelque chose comme ca ??

J'allais justement t'en parler...

Je ne fait pas l,école maison, mais si jamais j'ai à le faire ou si je voudrais, je trouve les laurentides vraiment merveilleuses, il y a de tout et la nature est trop belle et parfaite !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par So24 Ven 19 Aoû 2011, 19:25

Aucune idée du nom!!!
J'ai connu des gens à l'Institut Pégase, pour la formation Waldorf.
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par Caroline Dim 21 Aoû 2011, 21:05

Y'a beaucoup de régions très actives, suffit de trouver son monde Smile

C'est sûr que dans les Laurentides, Mamannie le dit, le groupe est hyperactif. Y'a une activité par semaine d'organisé pour tous, sans compter tout ce qu'on fait spontanément avec d'autres familles. J'en aurais pour les 7 jours de la semaine.

À Montréal, ils sont rendus avec un local à eux, en Estrie, ils sont énormément de familles, en Outaouais y'a un tas d'activités de mis sur pied, à Québec y'a des grosses activités (genre camps de théâtre, y'a des familles de Laurentides qui s'y rendent), dans Lanaudière on me disait qu'une nouvelle organisation plus dynamique était sur pied... Ça, c'est juste pour les bruits qui viennent jusqu'à moi!

Il doit y avoir de l'action dans ton coin aussi, faut juste trouver qui, quoi, quand comment Wink
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par Quinoa Lun 22 Aoû 2011, 08:31

Ah oui à Québec??? Pourtant quand j'avais regardé je n'avais rien trouvé. Tu aurais des noms (liens à me donner)
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 09:06

Voici une liste des groupes de soutien à travers le Québec: http://www.aqed.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=86&Itemid=139

Aussi sur le site de l'AQED, une section aux questions pour démêler vos idées! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région dynamique pour vivre l'école à la maison Empty Re: Région dynamique pour vivre l'école à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum