Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'appel

4 participants

Aller en bas

L'appel Empty L'appel

Message par Ale Dim 21 Aoû 2011, 21:24

J'étais assez déterminée à devenir mère sur le tard, je n'aimais pas vraiment les enfants, et j'étais pourrie avec eux. Je n'y comprenais rien. Et pourtant du jour au lendemain j'ai ressenti un besoin physique très puissant de tomber enceinte. On s'est donnés six mois pour penser, mois durant lesquels j'agonisais à force d'en vouloir. Puis on a commencé les essais et je suis tombée enceinte instantanément.

Trois ans après avoir reçu mon appel et ressenti cette angoisse de procréer dans mon corps (et seulement là), je me demande si ça va revenir pour mon deuxième. C'est certain que j'en ai envie, d'un point de vue rationnel et émotionnel, mais comme je vous disais tout à l'heure, c'est le grand vide du côté utérin.

Avez-vous vécu quelque chose de semblable ?

Est-ce que les motifs, ou plutôt l'origine du désir diffère après le premier bébé ?

Est-ce que certaines d'entre-vous ont été prêtes physiquement avant de l'être mentalement ?

Ai-je raison de croire que la facilité que j'ai eue à tomber enceinte a quelque chose à voir avec l'appel ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'appel Empty Re: L'appel

Message par Caroline Dim 21 Aoû 2011, 21:38

Depuis que je suis très jeune, je voulais des enfants. J'allais allaité, je voulais une sage-femme... Tout ça, c'était clair. À 18 ans, j'allais mourir de ne pas avoir d'enfants, je n'en pouvais plus. Dès mes études terminés, j'étais enceinte.

À ma deuxième, c'est mon chum qui a lancé un soir "on fais-tu un deuxième?" Et moi de répondre "ok". J'étais enceinte.

Y'avais aucun appel, aucune réflexion, c'est arrivé de même. La première fois, il me FALLAIT un bébé. Je devais tomber enceinte, c'était impératif.

La deuxième fois, bof, non. Je pense sincèrement que j'aurais pu n'avoir qu'un seul enfant.

Des fois, j'aimerais bien avoir un 3ème enfant, peut-être même un 4ème. Mais pas plus que ça. Au fond de moi, y'a pleins de raisons hyper rationnelles qui m'empêche et je me dis que vouloir vraiment, y'aurais pas de raisons qui tiendraient.

Mais je n'ai aucun regret, c'est évident, ma 2ème est une enfant merveilleuse et extraordinaire et fantastique et adorable... bref Wink
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appel Empty Re: L'appel

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 22:26

Ale, je répondrais oui à ta dernière question, et pour le reste, je suis de celles qui croient qu'on a tendance à se poser trop de questions, que le mental prend trop souvent le dessus sur l'intuition dans notre société actuellement.

Le corps parle, et je pense sincèrement qu'il est lié plus souvent qu'autrement à l'esprit et aux émotions, mais que l'on ne sait plus trop comment dealer avec tout ça, intuitivement parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel Empty Re: L'appel

Message par IsabelleV Lun 22 Aoû 2011, 06:53

moi j'ai vécu cet appel aux 2 et pour Félix ce fut encore plus fort après une fausse-couche...

Mais que d'émotions fortes ca fait quand tu tombe pas enceinte avant plusieurs mois !!!

J'ai toujours dit que si jamais on a un 3e, ce sera une surprise !

Alors que depuis quelque temps c'était de plus en plus certain qu'on aurais pas de 3e, voici que ce pointe la possibilité de ce fameux bébé surprise (je suis officiellement en retard aujourd'hui !!!) et je ressent une certaine fébrilité et excitation insoupconnée face a cette peut-être possibilité de grossesse, même si je ne le suis pas, ca risque de chambouler les choses je crois !!
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

L'appel Empty Re: L'appel

Message par Guenièvre Lun 22 Aoû 2011, 07:38

Je ne sais pas si j'ai ressenti cet appel aussi fort que toi, Ale, la première fois, mais j'étais rendue là, c'était le temps. Ça a été un peu long avant qu'un bébé se pointe finalement, enceinte après 9 mois d'essai, après une fausse couche ça a pris encore 7 mois. On avait planifié dès le début qu'on attendrait que le premier ait deux ans avant de commencer à penser à un deuxième. Finalement, après deux ans on était pas prêt. J'ai commencé à sentir le désir d'un 2e cet hiver, quand ma fille a eu 2,5 ans, mais je n'avais pas encore mon RDC. Comme par hasard, je l'ai eu peu de temps après, et je suis tombée enceinte durant mon 2e cycle. Moi aussi je pense que corps-émotion-mental sont étroitement liés, en fait la division c'est nous qui la faisons.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appel Empty Re: L'appel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum