Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

École maison et enfants à besoins particuliers

2 participants

Aller en bas

École maison et enfants à besoins particuliers Empty École maison et enfants à besoins particuliers

Message par So24 Ven 26 Aoû 2011, 12:40

Quelqu'un le fait?

Vous avez des expériences à me partager? Des liens sur le net genre blog?
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

École maison et enfants à besoins particuliers Empty Re: École maison et enfants à besoins particuliers

Message par danariane Sam 27 Aoû 2011, 00:41

So, j'ai ma fille de 9 ans qui est dysphasique. On commence l'école-maison cette année et elle va être en 2e.

Mon petit dernier a possiblement un TED...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

École maison et enfants à besoins particuliers Empty Re: École maison et enfants à besoins particuliers

Message par danariane Sam 27 Aoû 2011, 00:51

Quels genres de liens veux-tu? J'ai rien spécifiquement sur l'école-maison et les enfants aux besoins particuliers mais j'ai trouvé des affiches et des idées sur quelques sites d'orthophonistes et d'orthopédagogues...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

École maison et enfants à besoins particuliers Empty Re: École maison et enfants à besoins particuliers

Message par danariane Sam 27 Aoû 2011, 00:59

L'orthophoniste utilisait beaucoup la méthode de Brigitte Dugas - Le récit en 3D. Ça permet aux enfants qui ont des difficultés d'avoir un support visuel qui l'accompagne tout au long de son primaire.

En mathématique, Défimathématique est un peu trop abstrait, à mon avis, pour des enfants qui ont des difficultés de compréhension. J'ai choisi Allegro et je suis pas mal certaine qu'elle va aimer ;O)

Il y a un forum école-maison avec plein de ressources ici - http://ecolemaison.forumactif.com/
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

École maison et enfants à besoins particuliers Empty Re: École maison et enfants à besoins particuliers

Message par So24 Dim 28 Aoû 2011, 09:02

Merci Danariane!

Je ne cherche rien de concret, seulement, des fois d'avoir des gens qui le font... Une certaine inspiration, ça laisse entrevoir la possibilité de la chose plus facilement!

La méthode de Brigitte Dugas a l'air géniale! Merci de ton aide!
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

École maison et enfants à besoins particuliers Empty Re: École maison et enfants à besoins particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum