Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vaccins séparés ?

+3
Piff
Quinoa
katyy
7 participants

Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Vaccins séparés ?

Message par katyy Mer 07 Sep 2011, 20:07

J'ai entendu dire à quelques reprises qu'il était possible d'avoir les vaccins comme le RRO séparés mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser pour vérifier cette info. Mon médecin et une infirmière m'ont dit que ce n'était pas possible mais peut-on passer par ailleurs pour avoir ça ? Nous aimerions peut-être donner à notre fils le vaccin contre le Tétanos mais sans diphtérie et coqueluche et aussi les oreillons mais sans rougeole et rubéole...
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par Quinoa Mer 07 Sep 2011, 20:24

Bonne chance .... En théorie c'est possible mais en pratique c'est autre chose.


Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par Piff Mer 07 Sep 2011, 20:35

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 01:43, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par Quinoa Mer 07 Sep 2011, 21:03

Elisa: le problème c'est qu'ils ne les ont pas en stock ces vaccins là. J'ai essayé pour le tetanos et la rougeole seule. C'est pas juste une histoire d'attitude ...

C'est ce que j'ai fait pas vacciner car je ne pouvais avoir le ROR séparé ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par Gege Mer 07 Sep 2011, 21:09

Pour le tétanos, en tout cas, il n'est pas disponible au Canada autrement que dans le pentavalent (diphtérie-coqueluche-tétanos-polio-Hib) avant l'âge de 7 ans. Ensuite, ils utilisent le D2T5 (diphtérie-tétanos) pour les doses initiales ou rappels chez les personnes de plus de 7 ans.
Quand j'ai demandé pourquoi on pouvait administrer le D2T5 seulement après 7 ans, on m'a répondu que la dose dans le Pentavalent était plus élevée pour provoquer une réponse adéquate chez le bébé affraid .
Tout ce questionnement a eu lieu lorsque mon fils s'est fait une blessure "à risque" (plaie pénétrante, terre dedans, 8 points de suture) à l'âge de 4 ans. Finalement on a opté pour l'injection d'immuoglobulines... et on ne l'a pas fait vacciner. Inutile de dire que ça a causé toute une commotion à l'urgence (surtout qu'ils ont dû faire venir les immunoglobulines de l'extérieur ça a été compliqué) !!! Mais comme j'ai demandé à explorer la question avec l'infirmière clinicienne en vaccination, et que cette même infirmière je lui avait donné sa formation en allaitement (!!) ... et que mon chum connaît tout le personnel de l'urgence ... ben on a respecté nos décisions.
Faut avoir confiance en nos convictions.
Finalement on a décidé de faire donner le D2T5 ou un rappel si notre enfant de plus de 7 ans se fait une blessure à risque seulement ... et ça sera les immunoglobulines avant.
Je crois que les vaccins séparés dont plus facilement disponibles en Europe qu'ici. Toutefois dans le cadre d'une vaccination sélective planifiée, le mieux est encore d'en parler avec l'infirmière clinicienne en vaccination.
Bien sûr elle voudra d'abord convaincre de suivre le protocole PIQ, mais en voyant que c'est une vaccination sélective ou rien, y'a de bonnes chances pourqu'elle force pour t'obtenir "au moins ces vaccins-là".
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par Izadora Mer 07 Sep 2011, 21:15

En europe les vaccins séparés sont plus accessibles, car c'est aux parents à aller l'acheter à la pharmacie pour l'amener au médecin pour qu'il fasse la vaccination. Donc les parents ont le choix du vaccin qu'ils achètent. Alors qu'ici, les médecins achètent les vaccins en gros et n'injecte que celui qu'ils ont achetés.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par katyy Ven 09 Sep 2011, 23:51

Merci pour vos réponses. J'ai vraiment de la difficulté à me situer dans tout ça... Je ne pense pas non plus que ce soit une question d'attitude mais bien de disponibilité... Je vais continuer ma réflexion mais n'hésitez pas à venir me donner d'autres infos si jamais vous en avez !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par Maman Nangaï Sam 10 Sep 2011, 02:15

En tout cas, ici dans ma région, l'attitude n'a absolument rien à voir. Tu pourrais te désorganiser, les menacer, que rien n'y changerait.

Est-ce que les cliniques voyages (ex:St-Luc à Mtl) n'aurait pas des vaccins séparés pour ceux qui veulent voyager?
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par pilule29 Lun 10 Oct 2011, 13:02

je vais suivre cette discussion, ca m'intéresse!
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins séparés ? Empty Re: Vaccins séparés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum