Constipation et pruneaux

Constipation et pruneaux

Message par Manik le Sam 17 Sep 2011, 11:17

Depuis l'introduction des aliments solides, ma petite poupoune est constipée si je ne fais rien pour l'aider..

Soi des selles dûres.. ou soi absentes pendant plusieurs jours.

Je remarque qu'elle a besoin de massages et d'apport en pruneau quotidiennement pour qu'elle évacue régulièrement et sans douleur.

Avant l'introduction des solides, ma fille faisait une selle par jour et lorsqu'elle sautait une journée, ça l'agaçait beaucoup.

J'ai fait une pause de pruneaux, pour voir comment elle se débrouillerait... mais résultat, 2 jours de selles dûres et 4 jours sans rien.. À partir de la 2e journée d'absence de selle, j'ai recommencé les pruneaux (soi en jus dilué 50/50, soi tel quel dénoyauté) Ça pris 2 jours avant que ça fasse effet, plus longtemps que d'habitude.. avant c'était quasi instantanné.

Alors quotidiennement, elle a un apport en pruneau et ça va bien.. mais ma question est si c'est mauvais justement d'avoir aussi souvent des pruneaux.. Est-ce que ça peut rendre l'intestin plus paresseux?

J'avais l'intention de commencer le Kéfir dans un peu plus d'un mois. (et je n'ai plus de souches d'ailleurs..)
Manik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Constipation et pruneaux

Message par Gege le Sam 17 Sep 2011, 16:03

Le lin, en mucilage ou moulu, ou en huile dans les smoothies est une exellente source d'oméga-3 tout en favorisant l'élimination.
Aussi, tu pourrais regarder pour une préparation sans fer et éviter les céréales raffinnées (enrichies de fer) Un moment donné ça fait pas mal de fer.
Plus d'eau, plus de fruits, plus de fibres.
Et je te conseille d'introduire les légumineuses avant la viande.
Je crois que la prévention de la constipation est au-travers la globalité de l'alimentation plus que dans le "curatif" même si c'est des pruneaux.
Mais bon des pruneaux surtout bio, je crois pas qu'il y ait risque d'overdose.
Gege

Message par Anyprek le Sam 17 Sep 2011, 16:24

Ma grande aussi a eu des problèmes de constipation. Nous aussi on 'traitait' avec un apport quotidien de pruneau. Elle n'aimait pas le jus alors on lui donne en purée. Ca marchait passablement mais elle semblait avoir peur/mal quand elle faisait des selles (elle a eu 2 méga bouchons très douloureux, j'imagine que l'envie lui rappelle de mauvais souvenirs Sad ). On lui a toujours donné beaucoup d'eau mais ca ne suffisait pas.

Depuis les dernières semaines, on lui donne du yogourt, des légumineuses, un peu de beurre d'arachides et on continue notre traditionnel demi pot de pruneaux par jour (elle adore ca de toute facon). Je crois que c'est cette combinaison qui lui fait faire des selles molles (je pense que c'est surtout grace aux légumineuses). On ne se rend plus compte quand elle la fait alors qu'avant, elle pleurait et devenait toute rouge.

Je voulais aller acheter des graines de lin moulues le jour où ca s'est réglé !

Bonne chance !
Anyprek

Message par Manik le Sam 17 Sep 2011, 17:56

Je lui ajoute déjà des graines de lin, quinoa et chia moulues.

Même avant l'ajout de céréales dans son alimentation (J'ai commencé par des fruits et des légumes) elle avait cela..

Mas bon.. C'est rassurant de savoir que vous ne croyez pas aux overdoses de pruneaux Wink

Je vais continuer à augmenter graduellement le mélange de graines moulues.
Manik

Message par MyrtillesLou le Dim 18 Sep 2011, 17:57

Moi aussi les graines de lin font en sorte que Lou est pas mal régulier dans ses éliminations!!!
MyrtillesLou

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé