Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Position petit bébé

3 participants

Aller en bas

Position petit bébé Empty Position petit bébé

Message par Carolina Sam 24 Sep 2011, 22:34

Salut les expertes en portage !

Je pensais moi-même en être une mais j'ai encore des questions pour vous...

Mon bébé a 2 mois et demi. Des fois, j'ai besoin de laver mon écharpe et ça fait une journée où je suis un peu malheureuse. De plus, mon chum s'est fait une blessure au pouce et a du mal à nouer l'écharpe ces temps-ci.

J'ai plein d'autres porte-bébés mais on dirait que mon petit n'aime rien d'autre que l'écharpe longue ! Par ailleurs il n'aime pas les positions berceau.

Se peut-il qu'il soit encore trop petit/pas assez déplié au niveau des jambes et que, par exemple, le mei tai soit douloureux pour lui ?

Je précise qu'il est facilement du format d'un bébé de 4 mois maintenant (17 livres bien sonnées !!!).

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position petit bébé Empty Re: Position petit bébé

Message par katyy Dim 25 Sep 2011, 01:13

S'il n'est pas bien dans le mei tai avec les jambes sorties, tu peux le placer en grenouille dedans... les pieds appuyés au fond et les genoux pliés! As-tu essayé ?
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Position petit bébé Empty Re: Position petit bébé

Message par Carolina Dim 25 Sep 2011, 22:01

Il pousse comme un forcené quand ses jambes sont prises !!!

Mais bon plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être une question d'âge... Je vais le laisser mûrir dans l'écharpe et réessayer les autres plus tard.

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position petit bébé Empty Re: Position petit bébé

Message par oum_sarah Lun 26 Sep 2011, 09:18

Il me semble que j'ai commencé le mei tai vers l'âge de 6 semaines avec mon fils, dans le dos, alors ses jambes devaient être sorties (désolée pour le flou de ma réponse, depuis que j'ai des enfants, je n'ai plus de mémoire)

Sinon, j'ai beaucoup beaucoup utilisé mon sling pour le portage face au porteur et à l'âge de ton fils, ses jambes étaient sorties j'en suis certaine. Je trouve qu'au niveau du type de soutien, le sling se rapproche plus de l'écharpe que le mei tai, alors ça peut être une option à envisager si ton bébé préfère l'écharpe.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Position petit bébé Empty Re: Position petit bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum