Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rééducation abdominale après césarienne

4 participants

Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Rééducation abdominale après césarienne

Message par pilule29 Dim 09 Oct 2011, 22:17

Je savais pas trop où poster mon message, merci de le déplacer si ce n'est pas dans la bonne section.

Voilà, j'ai eu ma césa il y a un an, maintenant lorsque je fais bcp bcp de choses dans la meme journée, j'ai des douleurs atroces aux muscles abdominaux.
Suite à une séance légèrement acrobatique hier soir (pardon des détails), j'ai eu des spasmes, des douleurs quasiment aussi intenses que lorsque j'avais mes agrafes sur ma plaie. Je me sentais comme si j'allais m'ouvrir drette là. J'ai eu bcp bcp de mal a me calmer et a m'endormir. ce matin c'est moins pire, je n'ai plus de spasmes (sauf si j'éternue, la ca fait mal en chien..).

Je lisais un peu sur le net, et j'ai vu qu'il y avait des séances de rééducation abdominales qui étaient en place en europe (france), est-ce que j'aurais du faire ces exercices? Est-ce qu'on a oublié de m'en dire un bout? On m'avait juste dit de pas faire d'abdos pour les 4 (ou6) prochains mois.. rien de plus. On m'avait surtout pas dit que je continuerais a me sentir tailladée un an après l'opération... J'ai du mal a marcher et a monter les escaliers.. j'ai envie de pleurer...

Quelqu'un est au courant de ce qui est recommandé après pour éviter de telles douleurs?

Quand je vais retomber enceinte, est-ce que ca va changer kkchose? (+ de douleurs)

Merci.

J'avais réussi a ne presque plus penser a ca, mais là avec la douleur constante.. je pense qu'a ca...



pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Re: Rééducation abdominale après césarienne

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 22:27

Ouf je comprends, pas facile.

En effet, il y a des exercices de rééducation que l'on peut idéalement faire. D'un autre côté, impossible de savoir si ça aurait prévenu les douleurs. Ce genre de douleur n'est pas normalement ressenti, même chez celles qui ne font pas d'exercices.

Je crois que ce serait une bonne idée d'écouter ton corps, avoir des journées plus relaxes, découvrir ta limite actuelle.

Ensuite, pour diminuer la douleur, je crois que des exercices respiratoires impliquant une légère activation abdominale dans la détente pourraient aider. Pourrait s'ensuivre une progression lente dans les exercices, toujours en écoutant ton ressenti.

Donc, première étape, diminuer ta charge actuelle, je pourrais te revenir plus tard avec des exercices, si ça t'intéresse.

Bon courage, je t'envoie des bonnes pensées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Re: Rééducation abdominale après césarienne

Message par katyy Lun 10 Oct 2011, 09:00

Moi je te suggère d'aller en ostéopathie, il doit y avoir plein d'adhérences au niveau de la cicatrice et des tissus sous-jacents qui peuvent ête en lien avec les douleurs.
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Re: Rééducation abdominale après césarienne

Message par pilule29 Lun 10 Oct 2011, 09:31

Merci pour vos suggestions, je vais commencer par me reposer et éviter les positions qui sollicitent trop mes abdominaux.
Ma douleur n'est pas chronique, elle est apparue vraiment après une certaine position (que je vais dorénavant éviter, ca c'est clair).

Je vais voir avec mon accompagnante a son retour de vacances pour une ref en osthéopathie. d'ici la`, la douleur devrait s'etre calmée.
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Re: Rééducation abdominale après césarienne

Message par isagelinas Lun 10 Oct 2011, 12:25

Je seconde katyy. J'ai eu une coupure profonde à l'abdomen il y a 6 ans. J'ai eu des points comme pour une césarienne (que j'ai aussi eu il y a 4 mois). Un an plus tard ma coupure, je me suis mise à aller au gym. J'ai commencé à avoir très mal à ma cicatrice. Mon entraineure m'a dit que les tissus à l'intérieur était surement collés sur la cicatrice. Elle m'a donc conseillé d'y aller en douceur, mais de continuer à faire des petits exercices pour aider les tissus à décoller. Mais bien sur, en douceur et en écoutant ton corps.
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Re: Rééducation abdominale après césarienne

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 20:02

Je seconde aussi, juste pas pensé de le mentionner Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Re: Rééducation abdominale après césarienne

Message par Gege Lun 10 Oct 2011, 20:16

En ostéo aussi on peut travailler à diminuer les adhérences.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation abdominale après césarienne Empty Re: Rééducation abdominale après césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum