Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

vaginites

+2
Maman Nangaï
Gege
6 participants

Aller en bas

vaginites Empty vaginites

Message par Gege Mer 19 Oct 2011, 21:33

salut les filles je voudrais connaître vos meilleurs trucs rapides pour se débarasser de vaginites. j'en connais déjà pas mal... saurez-vous m'en apprendre de nouveaux?
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

vaginites Empty Re: vaginites

Message par Maman Nangaï Mer 19 Oct 2011, 21:38

L'autre jour, La louve a parlé de la gousse d'ail...
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

vaginites Empty Re: vaginites

Message par katyy Mer 19 Oct 2011, 23:10

katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

vaginites Empty Re: vaginites

Message par Kathleen_C Jeu 20 Oct 2011, 08:08

On suggère parfois d'utiliser des suppléments d'acidophilus ou de l'extrait de pépins de pamplemousse pour soigner le muguet. Comme c'est le même champignon (C. albicans) qui causent le muguet et les vaginites, peut-être que ça pourrait fonctionner. Voici l'extrait du dépliant LLL sur le sujet:

Les suppléments d'acidophilus contiennent des bactéries utiles qui peuvent aider à limiter le Candida dans le conduit digestif. L'acidophilus est disponible dans les magasins qui vendent des produits naturels dans la section réfrigérée. Pour obtenir de meilleurs résultats, l'acidophilus devrait
être pris jusqu'à deux semaines après la disparition des symptômes du muguet. Plusieurs mères ont trouvé utile de prendre de l'extrait de pépins de pamplemousse puisqu'il a des propriétés antifongiques. On suggère de le prendre sous forme de capsules à raison de trois capsules de 250 mg trois fois par jour ou encore de dissoudre de 5 à 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse sous forme liquide dans 150 ml d'eau ou de jus, et ce de deux à cinq fois par jour.
Kathleen_C
Kathleen_C

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 46
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

vaginites Empty Re: vaginites

Message par Ale Jeu 20 Oct 2011, 10:38

Moi je coupe tout pain fait avec de la levure (levain, ça va) et la bière. Comme il y a déjà très peu de sucre dans ma diète, j'ai pas besoin de la couper en plus, mais c'est pas le cas de tout le monde. En général la petite infection s'en va en quelque jours. Depuis que je suis consciente du lien entre mon alimentation et ma flore, les vaginites ont presque disparu.

Aussi : si vous vous lavez les parties au savon, prenez un break ou arrêtez complètement, l'eau de la douche fait la job et y'a rien de pire pour les muqueuses qu'un savon (même Druide, même d'Alep, même de lait de chèvre). Évidemment, tout gel douche ou bain moussant est à proscrire en permanence.

La bain au bicarbonate est aussi très apaisant, mais ne guérit rien.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

vaginites Empty Re: vaginites

Message par Kat Ven 21 Oct 2011, 10:38

j'ai déjà entendu parler de capsule de canneberge. (les canneberges naturelles c'est bien aussi mais pas assez concentré)
Cela limiterait d'adhésion du champignon, donc sa prolifération

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

vaginites Empty Re: vaginites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum