Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Je ne sais pas trop comment réagir

3 participants

Aller en bas

Je ne sais pas trop comment réagir Empty Je ne sais pas trop comment réagir

Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 14:24

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop comment réagir Empty Re: Je ne sais pas trop comment réagir

Message par oum_sarah Dim 14 Fév 2010, 22:11

Bonjour Tourmalyne

Ta fille est-elle bien consciente qu'il s'agit d'un cours pour apprendre à nager ? Peut etre qu'elle voit ca comme une période pour s'amuser dans l'eau avec d'autres enfants.

Tu peux l'amener à réfléchir à ça, que quand elle va au bain libre avec papa, elle peut faire ce qu'elle veut, mais que quand elle est au cours, elle doit travailler pour apprendre plein de façon de nager pour devenir aussi bonne que papa et maman.
À 5 ans elle peut aussi comprendre les conséquences de son attitude, quand elle refuse de faire un exercice, son professeur n'est plus aussi disponible pour s'occuper des amis qui eux veulent apprendre.

Reviens aussi avec elle sur tout ce qu'elle a appris depuis le début de ses cours, elle sera fière de son cheminement et ca peut lui donner la motivation qu'il faut pour devenir encore meilleure et essayer ce qui est nouveau.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop comment réagir Empty Re: Je ne sais pas trop comment réagir

Message par Tchintcha Lun 15 Fév 2010, 09:14

Bonjour Tourmalyne,

Ton récit me rend vraiment triste. Quelle société de performance est-on rendu quand même!

Moi, ce qui me chicote, c'est, quel est le problème exact de la monitrice? Est-ce que ta fille entrave le fonctionnement du cours ou la seule et unique conséquence est qu'elle apprend moins que les autres?

Si le fonctionnement n'est pas entravé, j'aurais tendance à dire à cette monitrice de se mêler de ce qui la regarde. Si ta fille est heureuse là-dedans, pourquoi pousser? Quand elle aura envie d'apprendre plus, elle le fera c'est tout!

Sinon, si ça entrave, vous pourriez peut-être la retirer du cour et aller de façon hebdomadaire au bain libre (un peu comme si c'était un cours). Comme ça elle sera libre de faire ce qu'elle veut et elle aura la joie d'aller nager.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop comment réagir Empty Re: Je ne sais pas trop comment réagir

Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 14:09

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop comment réagir Empty Re: Je ne sais pas trop comment réagir

Message par Tchintcha Lun 15 Fév 2010, 14:16

Bonne idée la changer de groupe!

je sais pas, la manière que tu nous racontes ça, j'ai l'impression que le problème vient plus de la prof que de ta fille. Qu'est-ce que ça change au fond qu'elle ne participe pas à 100% si elle s'amuse et qu'elle ne dérange pas les autres?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop comment réagir Empty Re: Je ne sais pas trop comment réagir

Message par Caroline Lun 15 Fév 2010, 21:45

Je suis de l'avis de Tchintcha, on dirait que c'est plus la monitrice que ta fille le problème. J'imagine que la monitrice est consciente que ta fille a de la difficulté avec la nouveauté? C'est quand même une caractéristique assez commune, c'est certainement pas la première fois qu'elle rencontre quelqu'un de même! On peut quand même pas écarter tout le monde à chaque fois qu'ils n'ont pas la personnalité qu'on souhaite...

Je pense que c'est vraiment à la monitrice à comprendre que ta fille est comme ça et lui donner la chance d'apprivoiser le nouveau à son rythme!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop comment réagir Empty Re: Je ne sais pas trop comment réagir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum