Psy naturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psy naturel?

Message par Maman Nangaï le Lun 15 Fév 2010, 09:39

Je me demandais si la version du psy traditionnel existait dans la médecine alternative?
Qui est-ce qui peut soigner les âmes fatiguées?
avatar
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psy naturel?

Message par Gigi le Lun 15 Fév 2010, 14:41

Bonjour maman Nangai, je sais pas trop ce que tu cherches mais il y a différents genre de psy... bien sûr il y a le traditionnel, mais tu peux aussi rencontrer des thérapeutes qui vont te permettre de dessiner comment tu te sens ou bien de décrire tes sentiments en couleurs ou d,utiliser d'autres médiums tel que le théatre, la danse ou l'art plastique... ça peut parraitre un peu simpliste mais ce sont des exemples pour te montrer qu'il ni a pas qu'un seul modèle et que si tu es ouverte tu peux explorer différentes avenues et trouver se qui te rejoint...

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psy naturel?

Message par Maman Nangaï le Lun 15 Fév 2010, 15:41

Merci pour ta réponse Gigi! J'aime bien l'idée d'utiliser la créativité pour faire sortir les sentiments... J'aurais d'autres petites questions pour toi.

Est-ce qu'il s'agit de thérapie de groupe ou celà peut se faire en solo?

COmment retrouver ce type de thérapeute? Ils s'affichent sur le net? Dans les journaux? Le CLSC peut référer (ce serait surprenant)?

J'imagine que c'est assez coûteux? Un médecin peut ordonner ce type de service (il me semble que ça aussi ce serait surprenant) pour que ce soit rembourser par les assurances?
avatar
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psy naturel?

Message par Gigi le Jeu 18 Fév 2010, 22:28

Habituellement, c'est en groupe que ça se passe. Je vois que tu es du lac alors je sais pas trop ce qu'il offre par chez vous mais à Montréal et à Québec il y a ce genre de groupe et c'est donné par art thérapeute donc spécialisé avec tous les cours à l'université... et il y a aussi des personnes qui sont d'avantage spécialisé dans l'art que la relation d'aide qui offre des atliers.

Je sais pas sjusqu'à quel point les assurances remboursent mais oui ce peut être fait très profesionellement. En fait ma connaissance se résume à des cours fait à l'université... alors pour les prix???

Voila

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

L'approche psyco-corporelle

Message par Zoé le Mar 06 Avr 2010, 15:33

Salut Maman Nangai,

Je consulte une thérapeute en relation d'aide que je recommande avec enthousiamse! Marie Sylvie Labelle 514-495-1486. Elle pourrait peut-être te recommander des collègues dans ton coin.

Chaque séance commence avec "comment te sens tu?" et c'est moi qui mène, de façon intuitive. Elle combine le parlé, la respiration et l'observation du physique avec le massage et l'accupression pour aider à mieux libérer des émotions bloquées. Tellement utile et très différent d'une psy que j'ai consultée après la mort de ma mère qui a passé 50 minutes à s'informer des détails "pas rapport" du genre le statut conjugal de mon frère... J'en venait pas comment elle avait été déconnectée: j'étais en choque et en deuil et elle me traitait d'une adolescente délinquente!

Bref! Bonne chance!

Zoé

Zoé

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 37
Localisation : Ahuntsic, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psy naturel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum