Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première discussion de "fin d'allaitement" avec mon grand

2 participants

Aller en bas

Première discussion de "fin d'allaitement" avec mon grand Empty Première discussion de "fin d'allaitement" avec mon grand

Message par Carolina Dim 13 Nov 2011, 23:46

L'autre jour alors qu'il me posait plein de questions sur les bébés, est venu le fameux sujet du lait.

Je lui ai expliqué que les femmes avaient du lait après avoir eu des bébés et que tant qu'ils en boivent, il y a du lait, mais que ce n'est pas pour toujours. Je lui ai aussi dit qu'en grandissant un jour les enfants arrêtent de boire du lait et qu'à ce moment-là, le lait s'en va et il n'y en a plus.

C'était à travers une discussion initiée par lui alors il était très réceptif et écoutait tout tout tout.

Il m'a dit que selon lui, à 3 ans, on peut encore boire du lait, et qu'il sera très triste le jour où il n'y en aura plus. Je lui ai répondu que non, il ne serait pas triste car ce jour-là il serait prêt.

Je trouve cet échange tout à fait incroyable. Si vous m'aviez dit, avant que je devienne maman, que j'aurais un jour une telle discussion avec mon fils de 3 ans et demi, je vous aurait ri au visage !

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première discussion de "fin d'allaitement" avec mon grand Empty Re: Première discussion de "fin d'allaitement" avec mon grand

Message par Guenièvre Lun 14 Nov 2011, 08:55

C'est vraiment le fun de les voir grandir et de pouvoir avoir des conversations avec eux!

Comme j'ai déjà initié le processus de sevrage avec ma fille, je lui en parle depuis un moment, sans la harceler non plus avec ça. Je lui fais remarqué que tel ou tel enfant ne tète plus, mais que quand il était plus petit il buvait de sa maman. Que moi aussi j'ai déjà bu le lait de ma mère, mais que je n'en ai plus besoin. Elle m'a dit l'autre jour qu'elle boirait toujours toujours toujours du lait de maman. Je lui ai demandé: «Même quand tu seras une adulte?» Elle a répondu en riant: «Ben non!»
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum