Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

5 participants

Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par Tchintcha Lun 15 Fév 2010, 11:54

Bon, c'est pas super jojo comme sujet, mais c'est parfois (souvent), l'impression que j'ai.

C'est qu'il y a tellement de petites choses qui la contrarient que je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est plus que juste son caractère.

Exemples.

Mon chum revient le soir. On ne peut pas parler ensemble, sous peine de crise. Il doit être à 100% avec elle. C'est à peine s'il peut manger.

On joue aux petits bonhommes. je ne tiens pas le bonhomme comme elle le voudrait. Crise.

À la moindre petite contrariété, c'est la fin du monde.

Des fois, je l'avoue, je perds patience et je m'emporte. Et là, silence, elle arrête subitement. Et là je me sens mal, je veux fondre, mais c'est trop tard.

Pour tout dire, j'ai l'impression que les 6 mois où j'ai été partie (garderie temps plein) ont "scrappé" ma fille, son bonheur, sa joie de vivre. J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Icon_cry. Ça fait déjà 3 mois et demie que je suis revenue.


...

Bon, ça y est, je fonds. Pendant que j'écris ces lignes, ma fille est venue me donner un bisou et un câlin gratuitement, comme ça. je voudrais pas que vous vous imaginiez que la vie est atroce ici, il y a beaucoup de bonne humeur quand même, sauf que je trouve que les petites contrariétés ont souvent un effet extrême sur elle.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 12:21

Tchintcha, j'aurais pu écrire ces lignes ce matin moi aussi...

Mon garçon ne parle pas beaucoup, mais il se fait comprendre...en criant!!
Le mot NON est utilisé à toutes les sauces. Les changements de couches sont une véritable bataille, les ustensiles volent après le repas, il tape ses frères...

Bref, j'ai bien de la difficulté à considérer ces gestes comme de l'exploration des relations humaines...

Il joue seulement avec son papa qui doit être à moins de 3 pieds et en constante interaction avec lui. Il a délaissé les livres, les crayons et les camions qu'il aimait tant...
Ce qui l'intéresse...la télé. On dirait que ça l'apaise, il est tout calme et de bonne humeur après une émission... J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Icon_cry

La culpabilité me rattrape aussi...Je me dis que notre p'tit dernier y est sûrement pour quelque chose...Il perd sa place de bébé, mais d'un autre côté il veut aussi passer à une autre étape. Il sort maintenant de sa bassinette et réveille toute la famille à 6 heures du matin!!

Aujourd'hui, il a deux ans et ça explique TOUT!! Par expérience, je sais que ça va passer, mais au quotidien, ça m'épuise...et son papa aussi.

Donnez-vous du temps...beaucoup d'amour et d'humour!!
C'est vrai que ça passe cette grande sensibilité chez les 2 ans (plus ou moins terribles!!). Je pense aussi que l'hiver sans neige nous donne du fil à retorde, c'est diffficile de sortir sans se cogner le nez sur la glace.

Oublie la garderie qui "scrappe" les enfants, pense plutôt à ce que tu lui offre maintenant; une vraie vie d'enfant...xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par oum_sarah Lun 15 Fév 2010, 12:26

Bonjour Tchintcha

comme on voudrait tellement que nos enfants soient heureux.

Je sais que c'est pas évident parce qu'en tant que parent, on est en quelque sorte responsables du bonheur de notre enfant.

Mais ce que je vois dans ton texte, de mon point de vue, ce sont de simples moments de frustrations, ca ne donne pas dutout l'impression que ta fille est malheureuse. Et puis qu'elle vienne spontanément te donner bisou et calin, c'est pas un signe de son bonheur ca ?

De ce que j'ai pu lire sur ce forum sur ta façon de voir la vie et de t'occuper de ta fille, je doute fort qu'elle soit malheureuse. Et que tu perdes patience parfois, c'est normal, et c'est sain que tu l'exprimes aussi, ta fille ne doit pas avoir l'illusion que sa mère est une superwoman, tu as des sentiments comme tout le monde.

Allez, t'es bonne, t'es fine, t'es capable J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Icon_wink
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par IsabelleV Lun 15 Fév 2010, 14:10

J'ai pas beaucoup de temps pour écrire, mais je doit vous dire que Zach est en plein dans la même passe...

Sa nouvelle phrase préférée : Je suis tanné, veux pu !

il dit ca pour tout...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par IsabelleV Lun 15 Fév 2010, 14:16

bon j'ai encore 5 min...


J'avais aussi l'impression qu'il était malheureux et ca coincide avec l'arrivée de Félix... mais même les journées ou je prend un maximum de temps avec lui qu'il est en forme et que tout est parfait, il a tout de même un sale caractère...

Je pense que c'est leur système nerveux qui n'est pas tout a fait mature encore et les émotions sont dure a gérer, tout est intense et c'est probablement un passage obligé pour finir par stabiliser tout ca..

Et pour l'histoire de la garderie, ne t'en fait pas, ca en est certainement pas la cause...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par Guenièvre Lun 15 Fév 2010, 14:19

Je crois comprendre ce que tu veux dire, Tchintcha. Il me semble que tu décrivais ta fille comme un bébé intense? La mienne aussi l'est, plutôt. Elle ne rencontre pas tous les critères, mais elle est hyper sensible. Quand elle est de bonne humeur, elle rigole aux éclats! Quand elle est malheureuse, elle pleure à fendre l'âme, et quand elle est contrariée, elle hurle! J'ai parfois des moments de doute où je me dis que je suis trop permissive avec elle, qu'elle devrait apprendre à gérer avec les frustrations de la vie. Puis je me rappelle qu'elle n'a que 18 mois... C'est normal qu'elle soit "bébé"! Je n'ai pas envie de la "désensibiliser". Mais je suis souvent un peu perdue, et parfois dépassée.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par Tchintcha Lun 15 Fév 2010, 16:05

Merci pour vos réponses, ça m'a fait chaud au coeur.

C'est bizarre, parce que après avoir posté mon message, ma fille est devenue super de bonne humeur! J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Suspect

Mais bon, malgré tout, je sens qu'il y a quelque chose qui cloche. J'essaie de diminuer le temps d'ordinateur pour être 100% avec elle. Je pense du temps à jouer avec elle dans le lit (elle adore!). je me dis qu'avec le temps, elle va finir par retrouver sa joie de vivre.

J'ai l'impression qu'elle a besoin de ne rien faire pour un petit bout. Juste cocooner, rester tranquille à la maison, ne rien faire, être "ensemble". Sauf que c'est difficile parfois d'être en complet diapason avec les besoins de nos enfants.

Mais bon, on va y arriver, on va trouver l'équiibre. Et probablement que l'hiver de merde qu'on a n'aide pas. Vivement l'été et les avant-midi à aller jouer au parc!

Merci encore d'avoir partagé avec moi.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par Caroline Lun 15 Fév 2010, 21:52

Oui, je trouve ça moins évident l'hivers moi aussi! Ma grande a eu une passe comme ça et là, c'est ma deuxième qui "exige" beaucoup.

J'ai l'impression qu'elles ont des moments où elles doivent apprendre à gérer des trucs à l'interne, que c'est difficile, qu'elles ont besoin de plus d'assistance, de soutient...

Je suis sûr que vous allez passer au travers, un peu de soleil et d'amour, ça aide toujours J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Icon_biggrin
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par Invité Mer 17 Fév 2010, 00:57

Je ne connais pas encore cette période, mais je n'ai pas de mal à croire que ce n'est pas évident. Ne culpabilise pas Tchintcha, tu fais au mieux! Je crois également qu'elle apprend à "dealer" avec une foule d'émotions.

J'ai vécu une passe semblable dernièrement avec mon bébé, en dehors des périodes de jeux, il avait toujours une agitation, une tension, un malaise que je ne pouvais expliquer. J'ai décidé de fouiller un peu plus loin et ça m'a apporté de belles réponses, je te donne la référence de la dame que j'ai consulté: Brigitte Denis, elle a écrit le livre la parole au bébé, à savourer avec le coeur grand ouvert. Smile www.brigittedenis.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse. Empty Re: J'ai l'impression que ma fille n'est pas heureuse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum