Plus brocoli qu'Annie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus brocoli qu'Annie!

Message par eli_brocoli le Lun 12 Déc 2011, 23:35

Bonjour à toutes,

Je vais suivre l'exemple de mon amie CindyD et me présenter avant de continuer à commenter certains sujets, c'est plus poli.

Alors voilà, j'ai une passion pour le brocoli et non pour Annie! J'ai deux adorables petites filles rousses de 3 ans et 11 mois que j'appelle affectueusement mes petits crapauds.

Je n'ai jamais vraiment décider de faire du parentage de proximité, mais l'allaitement à long terme, le portage et le co-dodo se sont imposés d'eux-mêmes sans que j'aie à prendre de décision. C'est possiblement en partie pour compenser les aspects physiologiques de la maternité qui me laissent encore avec des sentiments d'échec et de déception.

J'ai somme toute passé une belle première grossesse, mais j'ai été transféré de la MDN à 9.5 cm parce que la tête ne passait pas dans le bassin. Il en a résulté une traumatisante césarienne avec une anesthésie générale sans préavis pour des raisons qui encore à ce jour restent nébuleuses. Pour combler le tout, et j'imagine, au moins en partie à cause de ça, je n'ai pas vraiment eu de montée laiteuse. J'ai persévéré avec l'allaitement mixte au DAA, puis au biberon à partir de 9 mois et je suis fière de dire qu'en date d'aujourd'hui, ma grande de 3 ans ne montre aucun signe de peut-être vouloir un jour se sevrer et ma petite boit toujours au DAA. J'avais beaucoup d'espoir que ma deuxième grossesse soit réparatrice, tant pour l'accouchement que pour l'allaitement. J'ai d'abord perdu un bébé de 5-6 semaines. Ensuite, après une 3e grossesse à me préparer physiquement, psychologiquement et émotivement pour un AVAC, bang! Une autre césarienne et toujours pas de montée laiteuse...Résultat : 2 belles rouquines, un allaitement en tandem au DAA (?!?) et zéro confiance en mes capacités de gérer la partie physiologique de la maternité.

Mais bon, question de survie, j'ai décidé de rester active. Je m'implique comme marraine d'allaitement, sur le comité de parents de la MDN et j'ai co-fondé un groupe de soutien aux femmes ayant eu une césarienne dans la région de Rimouski, une première au Québec si j'ai bien compris.

Je ne me reconnais pas nécessairement dans toutes les sphères du PdP qui sont discutées sur ce forum, mais je prends ce qui résonne vraiment en moi et c'est toujours enrichissant d'avoir un point de vue différent de celui de mon groupe de mamans proximales local.

Bon désolée pour le roman, je me suis un peu emportée! Au plaisir d'échanger avec vous!
avatar
eli_brocoli

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus brocoli qu'Annie!

Message par IsabelleV le Mar 13 Déc 2011, 08:07

Wow bravo pour tout ton implications avec la mdn et l'allaitement et tout... beaucoup d'autres se seraient découragés et aurais abbandonné tout ca Very Happy

Tu doit en inspirer plusieurs..

Bienvenue !
avatar
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus brocoli qu'Annie!

Message par Gege le Mar 13 Déc 2011, 09:18

En tout cas moi je te trouve inspirante!
Au plaisir!
avatar
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus brocoli qu'Annie!

Message par Tchintcha le Mar 13 Déc 2011, 09:36

Bienvenue à toi! Very Happy
avatar
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus brocoli qu'Annie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum