Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Allaiter à la garderie

5 participants

Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Allaiter à la garderie

Message par eli_brocoli Mer 04 Jan 2012, 01:02

Quelqu'un a une expérience positive? J'ai essayé pendant une semaine sur l'heure du dîner pour ma plus vieille et j'ai laissé tombé. Elle figeait complètement quand elle me voyait. Elle refusait de manger et même de boire au sein. En plus il fallait que je termine plus tard le soir pour récupérer la demi-heure de voyageage que je perdais le midi.

J'ai recommencé à travaillé ce matin après 1 an de congé pour la plus jeune. J'aimerais bien retenter l'expérience, surtout qu'elle va au CPE juste à côté du bureau, mais comme l'intégration est déjà difficile, j'ai peur de la perturber encore plus en la quittant 2 fois plutôt qu'une.

Des conseils pour faciliter la chose? Ça aiderait grandement ma propre adaptation de savoir que je vais au moins l'allaiter le midi!
eli_brocoli
eli_brocoli

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par ginkomaman Jeu 05 Jan 2012, 10:52

j'ai pas grand chose pour t'aider... j'ai tenté au début et ca allait plutot bien avec bébé (qui avait environ 8 mois a l'époque) mais c'est du côté de la direction ou ca allait pas du tout. En fait, il y avait plusieurs énormes différents entre big boss de la garderie et moi. Elle m'a proposé d'allaiter dans le corridor ou les toilettes Mad mais me faisait la tête dèes que j'approchais de la garderie. Au bout d'une semaine elle m'a dit que l'intégration était terminé et que bébé devait être la de 9h a 15h minimum et que moi j'étais pas bienvenue... donc fin de l'allaitement a la garderie !

J'ai continué matin et soir pendant un petit moment... mais environ 2 mois plus tard c'était la fin.

Alors je te dirais d'essayer de voir avec la direction si tu ne pourrais pas avoir un petit endroit calme pour allaiter (au début j'allaitais dans une piece de dodo, aucun bébé a l'intérieur c'était pas l'heure de la sieste...)

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par Maman Nangaï Jeu 05 Jan 2012, 10:58

Je n'allaitais plus fiston lorsqu'il est entré en garderie. Par contre, la femme de mon patron allaitait le sien à l'époque à la garderie où allait mon fils. Elle l'allaitait le matin lorsque nous allions porter les enfants. Elle était assise à côté des autres enfants et parlaient avec les parents qui arrivaient. Elle le faisait également le soir en allant chercher son fiston. Je trouvais ça cool comme organisation car ça permettait d'installer tranquillement l'enfant au début de sa journée et de la terminer par une tétée. Mais c'est sûr qu'on avait une éducatrice vraiment géniale et c'était un milieu familial privé.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par eli_brocoli Jeu 05 Jan 2012, 11:17

En fait, je me m'inquiète pas du tout de la réaction des employées. Je l'allaite toujours lorsque je vais la chercher, directement sur la chaise berçante dans la pouponnière ou encore dans le bureau devant la directrice et la secrétaire et il n'y a jamais eu de problème. C'est plus la réaction de ma fille qui m'inquiète.

Comme c'est à l'heure de la sieste que ça se gâte, j'avais pensé à 2 options. Soit aller l'endormir moi-même et la déposer, mais j'ai peur qu'elle soit encore plus perturbée si elle se réveille toute seule dans une couchette (élément tout nouveau pour elle rappelons le) ou dans une balançoire. L'autre option serait de l'allaiter dans le porte-bébé jusqu'à ce qu'elle s'endorme et la ramener au bureau le temps de la sieste, puis la reconduire après. Mais j'hésite un peu à demander ça à mon boss. Je suis officiellement employée régulière (j'étais consultante avant) depuis 3 jours et je trouve que ça ne fait pas très professionnelle, même si je crois que je serais tout aussi productive avec tite Lottie sur moi...
eli_brocoli
eli_brocoli

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par Maman Nangaï Jeu 05 Jan 2012, 11:46

Peut-être que ça ferait beaucoup de changements pour elle dans une seule journée en la sortant faire sa sieste au bureau... Est-ce que l'éducatrice ne peut pas l'endormir elle-même en se couchant à côté d'elle? Mon garçon n'avait jamais fait de sieste seul avant son entrée à la garderie. L'éducatrice acceptait de l'endormir en se couchant à côté de lui par terre sur un petit matelas (genre de yoga).

Tu dis que ça n'a pas fonctionné pour ta plus vieille. Mais est-ce que tu as essayé l'allaitement le midi pour ta plus jeune? Peut-être qu'elle ne réagirait pas de la même façon que ton autre fille.

Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par eli_brocoli Jeu 05 Jan 2012, 11:52

Les éducatrices ne l'endorment pas dans la couchette. Elles la bercent quand c'est possible ou la laissent s'endormir dans la balançoire. Mais elles m'ont dit qu'elle pleure quand même beaucoup et ça me fend le coeur.

Je n'ai pas encore essayé pour Lottie. Avant de recommencer à travailler, j'appelais après le dîner et si ça n'allait pas bien (toujours finalement) j'allais aussitôt la chercher. Ce sera une première aujourd'hui. À suivre...
eli_brocoli
eli_brocoli

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par Maman Nangaï Jeu 05 Jan 2012, 11:56

Est-ce possible d'organiser tes heures au travail pour en faire une partie à la maison, le temps que ta fille s'adapte?
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par Gege Jeu 05 Jan 2012, 15:43

Moi aussi ça a duré um moment les tétées de midi. (pour mon 2e: de 6 mois ... oui je sais c'est tôt ... à 10-11 mois environ, puis ensuite j'ai eu droit au même scénario que toi). Ensuite j'ai arrêté de traversé mais il était bien adapté. En fait, il pleurait plus lorsque je venais.
Pour ma 3e j'ai fait de l'intégration progressive entre 12 et 13 mois, plus vieille quand même mais je ne l'ai pas allaité à la garderie, par choix, pour réserver ce beau moment de calme pour la maison. Il faut dire que j'habite à 5 minutes de ma garderie, donc je ne la fais pas patienter trop longtemps et bien franchement je préfère allaiter chez moi, plus confo. Faque elle n'associe pas la garderie à la tétée, et ça nous convient comme ça, et l'adaptation a très bien été.

Ginkomaman: OMG dégueu!!!!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par Carolina Jeu 05 Jan 2012, 22:54

J'ai allaité mon fils avant de partir pour la garderie (chez moi) et en allant le chercher (sur place, au CPE). Disons de 13 mois à 2 ans et demi. Il a trouvé cela très dur quand j'ai cessé de l'allaiter à la garderie en allant le chercher parce que je voulais transférer cela au retour à la maison.

Le CPE était très compréhensif, on me laissait l'accès aux salles de dodo de la pouponnière pour allaiter. Quand il est passé dans le groupe des plus grands, ils m'ont laissé le faire dans la salle des employés pour que je puisse m'assoir tranquille (ou bien était-ce pour que personne ne soit choqué à la vue de mon fils encore allaité ? hahaha).

Toujours est-il que je n'ai rien demandé, à chaque fois c'est eux qui ont proposé !!!

Maintenant, nouveau CPE, plus rigide, plus "scolaire", moins d'espace, je m'attends à moins d'ouverture et anyway je ne pense pas le refaire. Je préfère nettement allaiter à la maison !! À suivre...

En passant moi je ne serais certainement pas retournée le midi réactiver la difficulté de la séparation une 2e fois. J'ai tiré mon lait le midi jusqu'à 2 ans, par contre, et ils ont accepté de le donner.

Encore maintenant il ne boit aucun lait de vache et dit qu'il aime juste le "lait de sa maman". Smile

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par eli_brocoli Ven 06 Jan 2012, 09:31

Allaiter en allant la chercher, je le fais déjà et ça ne cause aucun problème. Si je pouvais tirer mon lait aussi je le ferais, mais je n'ai pas cette chance, déjà que j'allaite au DAA...Pour la difficulté de séparation, elle est normalement assez contente d'arriver à la garderie, c'est lorsqu'elle est fatiguée avant la sieste que ça se corse. Mais bon, je vais essayer d'y aller pendant une semaine et je verrai après si ça la perturbe ou si ça l'aide.

Merci pour vos réponses!
eli_brocoli
eli_brocoli

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter à la garderie Empty Re: Allaiter à la garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum