Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Accouchement maison, avec la présence des enfants.

5 participants

Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par ginkomaman Lun 09 Jan 2012, 11:38

J'ai toujours été ouverte à la présence de mes enfants à l'accouchement, au grand désespoir de ma mère Laughing

J'ai lu plusieurs récits avec des enfants présents, ca semble magique... mais j'aimerais bien avoir des témoignages plus concret. Comment ca a été ? Le après ?

Mon fils parle BEAUCOUP, sans arrêt... j'ai légèrement peur qu'il me tape sur les nerfs Laughing mais je ne veux pas l'empecher d'être présent parce que moi j'arrive pas a le tolérer mais que lui souhaite être la.

Jusqu'a présente j'ai eu des accouchements rapides (moins de 3h pour mon 2e) donc j'imagine qu'il ne va pas trouver le temps trop long.. mais si c'est long ?

J'ai prévue la présence d'une amie accompagnante donc il ne sera pas laissé à lui meme.

Si il est a la garderie, je vais le chercher ? si c'est la nuit je le réveille ?

et mon plus jeune, de 2 ans 3 mois a l'Accouchement... j'avais prévu qu'il ne soit pas la. si c'est la nuit je crois el garder...


tant de questionnements Laughing

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par IsabelleV Lun 09 Jan 2012, 12:33

moi je te dirais de voir en temps et lieu comment les chose se présentent et que les choses vont se décider d'elles-même...

IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par Quinoa Lun 09 Jan 2012, 17:14

Je manque de temps je vais te revenir mais pour mes 2 AAD mes enfants étaient là.

Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par Gege Lun 09 Jan 2012, 17:40

Moi aussi. Ils devaient être là à bb3 mais à la dernière minute ils en ont décidé autrement. Toutefois ils souhaitent être là pour bébé qui s'en vient.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par Quinoa Lun 09 Jan 2012, 18:47

Je vais parler de la naissance de BB4 pcq pour BB3 meme si les enfants étaient dans la maison l'accouchement a été tellement rapide qu'ils n'ont pas pu venir à temps ...

En fait le plan de match était qu'ils soient présents à l'accouchement mais pas nécessairement pendant le travail (j'ai besoin de ma bulle). J'avais moi aussi une amie accompagnante qui était avec eux, prête à répondre à leurs questions, qui partage mon point de vue sur l'accouchement.

Ma fille avait 4 ans et demi et à assisté à la naissance de sa soeur (poussée et expulsion) son frère 3 ans à ce moment là aimait mieux faire de la pâte à modeler. En fait, j'étais avec eux le matin quand je me suis dit que c'était probablement la bonne journée. Quand ma SF est arrivée et m'a examiné (à ma demande je voulais être certaine d'etre en travail actif) j'étais à 6. J'ai donc appelé mon amie qui a du arriver 1 heure plus tard. J'avoue que j'étais contente pcq je commençais à trouver rushant de gérer les contractions et les enfants ...

Ensuite je suis restée seule pendant environ 1H30 (les enfants jouaient dehors avec mon amie et ses enfants) en écoutant la musique que j'avais choisi sur le ballon. Cette partie là de mon accouchement était tellement belle. Puis je suis allée dans le bain et quand ma SF est arrivée j'étais à 9+ mais avec un BB flottant ... C'est à ce moment que nous avons offerts aux enfants de venir. Ils n'avaient pas manifesté l'envie de venir me rejoindre avant ...

Mes 2 plus vieux ont coupé le cordon de leur soeur. Comme mentionné ma grande était la pour la poussée et l'arrivée de sa soeur. Elle s'en souvient encore mais vaguement ... Elle était petite

Je ne sais pas si cela répond à tes questions. Si tu en as de plus précises tu peux me faire signe ...

Ah oui et ici mon entourage était totalement contre (déjà qu'il n'approuvait pas mon AAD) ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par ginkomaman Lun 09 Jan 2012, 19:00

Merci pour ton témoignage Quinoa !

Pour ce qui est de la famille, comme c'est mon 2e AAD, ils commencent a se faire a l'idée... je suis la "alien" de la famille, mais ils sont pas mal habitué. hihihi
Mais pour les enfants à l'accouchement... toute une autre histoire Wink

IsabelleV: je sais bien que rendu la les choses vont se décider D'elle même.... je cherche plutôt à voir les différentes avenues, comment les filles ont vécu. C'est quand même marginal, je veux être sure de pas le regretter rendu là ou oublier quelque chose... le vécu des autres, c'est toujours intéressant ! Et bon... mausus que j'ai hate !! c'est loin le mois de mai hihihihi

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par Gege Lun 09 Jan 2012, 19:19

Ici à bb2 j'ai eu un AAD mais ma fille (28 mois) ne devait pas être présente. J'ai moi aussi énormément besoin de ma bulle. Mon travail a été court et intense, et j'ai trouvé le temps long avant que mon amie vienne enfin la chercher. Je sentais que je ne décrochais pas quand je voyais sa tite face me regarder avec les yeux plein de questions.......

À bb3 (4 ans plus tard) mon aînée (6 ans) manifestait le désir d'être présente à l'accouchement AVANT même la conception!!!!! Tandis que mon 2e (4 ans) n'était pas intéressé du tout. Finalement, le jour J, quand j'ai senti que je devais faire ma bulle, j'ai offert à ma fille de rester mais mes parents allaient souper au resto avec mon fils et elle a voulu y aller, même si on l'avait prévenu qu'elle risquait de manquer la naissance... elle a dit qu'elle nous rejoindrait après souper ...

Finalement, mes parents, et 2 plus vieux ont été de retour à la maison, bb avait 1h de vie et était encore toute nue emballée dans les couvertes. Ça a été une belle fête de les voir découvrir leur petite soeur.

Et là, ma fille veut encore être présente. Elle aura 9 ans à l'accouchement. Je crois que si on veut qu'ils vivent ça positivement, ils doivent savoir un peu à quoi s'attendre (cris, silence, sang, etc) à un degré adapté à leur âge. Avoir une personne de confiance pour eux. Avoir la capacité de se retirer si c'est trop intense pour eux.

Professionnellement les cas où j'ai vu des enfants "mal" réagir durant un accouchement étaient des situations où ces éléments n'étaient pas réunis, souvent par manque d'organisation, où c'était un peu "broche à foin". Pour le reste ils vivent généralement très positivement le moment.

Dans mon entourage, ça a pas pire passé, mais il faut dire qu'ils étaient présents lors de l'agonie et du décès de mon grand-père à domicile l'année précédente. Ça avait été l'occasion de briser beaucoup de tabous avec ma famille sur "l'exposition" des enfants lors des Grands Passages de la vie. Ayant vu leur présence fantastique et leur réaction mettons qu'ils trouvaient leur présence à un accouchement plutôt "soft" en comparaison.

Mais bon mettons que ça plusieurs années que je porte l'étiquette de bizarroide dans ma famille.......
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par Tchintcha Mar 10 Jan 2012, 00:14

Tu peux aller lire ici, il y a 3 pages de discussions à ce sujet.

https://aq4p.forumactif.com/t50-enfant-present-a-l-accouchement

Ma fille a assisté à l'accouchement, elle avait 2 ans et 9 mois et je ne le regrette pas du tout!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par ginkomaman Mar 10 Jan 2012, 11:16

oooh wow, merci ! ce fut très intéressant à lire, j'en ai des frissons Very Happy

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement maison, avec la présence des enfants. Empty Re: Accouchement maison, avec la présence des enfants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum