Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trucs pour booster système immunitaire

2 participants

Aller en bas

Trucs pour booster système immunitaire Empty Trucs pour booster système immunitaire

Message par Bébénamour Lun 30 Jan 2012, 21:28

J'ai fait une grosse amygdalite au début janvier, après 1 semaine 1/2 à souffrir le martyr je me suis résigné à prendre les antibiotiques. Puis 2 jours après avoir fini ma dose d'antibio, j'ai attrapé la grippe (la vraie grippe influenza là), j'ai été sur le carreau 1 semaine... Vers la fin de la semaine j'avais des douleurs dans les poumons et un peu de difficulté à respirer, et comme je suis asthmatique j'ai pas voulu prendre de chance, je suis retournée à la clinique, résultat: encore des antibio...

Je vais mieux depuis 2 jours, mais j'ai l'impression que mon système est complètement à plat! Avez-vous des trucs qui pourraient m'aider à booster mon système immunitaire?
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour booster système immunitaire Empty Re: Trucs pour booster système immunitaire

Message par ginkomaman Mar 31 Jan 2012, 13:16

suite aux antibiotiques, je te dirais de prendre des probiotiques.

Côté système immunitaire ici les gros hits c'est Ribes Nigrum, en gemmothérapie. C'est super efficace et en plus ca goute bon ahahah
Et en plus, c'est bon pour l'asthme donc tout indquié pour toi je crois!
http://www.arrsante.ca/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=326&Itemid=213&lang=fr

Sinon on prend aussi des oligo éléments pour être top shape en hiver
Cuivre or argent: Anergie (quand le niveau d'énergie est au plus bas), infections ORL, stress, inflammation, rhumatisme. A tout âge, sujet dont les défenses immunitaires sont appauvries et qui réagit plutôt mal aux attaques microbiennes, physiques ou psychologiques.
maganese cuivre: Hyposténie, allergies, affections de la peau. Tendance aux affections microbiennes.

Bonne chance !!

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour booster système immunitaire Empty Re: Trucs pour booster système immunitaire

Message par Bébénamour Mar 31 Jan 2012, 21:33

Merci! Je vais essayer ça. Pour les probiotiques j'en prend déjà depuis début janvier.

J'ai recommencé les cours d'aquaforme ce soir, ça devrait aussi m'aider à retrouver un peu d'énergie.
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour booster système immunitaire Empty Re: Trucs pour booster système immunitaire

Message par ginkomaman Mar 31 Jan 2012, 22:46

mais attention, ne te dépasse pas trop à ton cour... quand on est déja à terre, c'est pas mieux d'aller dépenser notre peu d'énergie dans un cour trop cardio Wink

Une bonne marche au grand air, avec le soleil (quand il y en a!!!)

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour booster système immunitaire Empty Re: Trucs pour booster système immunitaire

Message par Bébénamour Mer 01 Fév 2012, 22:11

T'inquiète, je prends ça relax l'aquaforme, ça faisait quand même 3 ans que je n'en avais pas fait... Je suis vraiment pu en forme. Ça me fait du bien de sortir un peu de la maison! Wink
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour booster système immunitaire Empty Re: Trucs pour booster système immunitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum