pas de signes pour les pipis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas de signes pour les pipis

Message par Anamarisa le Mar 07 Fév 2012, 15:06

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très bien, merci à tous pour commencer, ça fait tellement du bien de ne pas se sentir seule dans cette chouette aventure de l'HNI! Ma fille a 6 mois et j'ai découvert cette pratique avec émerveillement il y a à peine 3 semaines. J'ai eu peur que c'était un peu tard, et je me suis empressée de mettre en pratique, et c'est génial, en très peu de temps, j'ai obtenu tous les cacas dans les toilettes avec moi! Surtout que comme ça coïncidait avec l'introduction d'alimentation solide, elle s'est mise à grogner avant chaque cacas, et comme ça j'en loupe pas un! Chose qu'elle ne faisait pas avant avec les couches lavables et les cacas liquides de l'allaitement... Mais voilà, ma question concerne les pipis, j'en attrape plusieurs aussi avec le timing et feeling je pense, mais je ne remarque aucun signaux quand elle veut faire pipi, et ça lui arrive très souvent de faire sur la serviette et de ne pas m'avertir, comme si ça ne la dérangeait pas. Soit je ne discerne pas ses signaux ( mais quand même, je suis vachement attentive et 24h sur 24 avec elle), soit elle ne m'en envoie pas... encore?
Je suis super contente des résultats, mais je reste un peu sur ma faim par rapport à la communication, est-ce que ça viendra, selon vous?
Est-ce que d'utiliser le langage des signes ça peut aider? Personnellement, j'ai un peu du mal à faire les signes parce que quand je lui propose, je l'ai souvent dans les bras, donc pas les mains libres.
Merci de vos conseils, et encore bravo pour ce forum!

Anamarisa

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas de signes pour les pipis

Message par Marie-Claude le Mer 08 Fév 2012, 21:54

Personnellement, je remarquais les signes quand mon bébé était plus jeune. Il devenait un peu « hyper ». À 6 mois, j'y allais plus au timing et intuition parce qu'il s'est mis à se déplacer et a arrêté de signer (ou parce que je ne les remarquais plus autant).

Il a maintenant un an et ça m'arrive par fois de voir à nouveau ce signe qu'il faisait plus jeune, mais c'est rare. Il a signifié quelques fois qu'il voulait faire de façon consciente mais je manque quand même plusieurs pipis par jour parce qu'il est occupé à jouer et à se promener. Il est sur le bord de le dire en langage des signes mais pas encore...

Il ne faut pas chercher la performance... L'important c'est d'être le plus à l'écoute possible et de répondre au besoin quand on le voit.
avatar
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas de signes pour les pipis

Message par oum_sarah le Jeu 23 Fév 2012, 08:11

J'ai toujours eu de la difficulté à remarquer les signes de mon fils malgré que j'aie commencé à l'âge de 1 semaine avec lui. J'y allais au timing et à l'intuition comme Marie-Claude.

Mais mon fils est rendu à 14 mois, et depuis quelques jours il dit cac et tsss en pointant sa couche, il y a de l'espoir cheers
avatar
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas de signes pour les pipis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum