histoire de co dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

histoire de co dodo

Message par Lynsay le Sam 18 Fév 2012, 22:04

Bonsoir,

Ce soir je sent le besoin de partager avec des gens qui p-e comprendront mieux la réalité que je vis que celle avec qui j'ai écrit ca message a l'origine.

En bref, des amies de forum sont plus ou moins pour le co-dodo a cause de la mort subite du nouveau-née et j'ai tenter de leur expliquer comment j'en ai était venu a partager mon lit avec ma fille maintenant et avant avec mon fils plutot qu'avec mon conjoit qui actuellement passe la premiere partie de la nuit avec moi mais lorsque ma fille a son premier reveille lui va dormir dans le futon dans une autre chambre.

voila le message que je leur ai envoyé

Il y'a pas mal plus de gens que l'on croit qui pratique le co-dodo mais puisque c'est un peu tabou plusieurs n'en parle pas perso, je ne connaissait pas le terme et enceinte de mon premier je croyait dur comme fer qu'il dormirait dans SON lit et quand ma sage-femme ma proposé de passé la premiere nuit avec mon bébé dans mon lit j'ai tout de suite refusé. J'ai pensé que je pouvais lui faire mal et elle je l'ai trouvé bizzard de me proposé ça.

Mais dans le fon je ne sait pas pourquoi j'ai trouvé ça si bizzard que ça puisque j'allait rejoindre ma mere dans son lit très souvent et jusqu'a ce que j'aille au secondaire et les jours ou je ne feelait pas même plus vieille de me retrouvé contre ma mère fesait que j'étais deja mieux. revenons a nos moutons alors après le retour a la maison j'ai apprivoiser Raphaël qui se reveillait au h parfois 2h la nuit. j'ai essayer de l'emmailloter, la gigoteuse, la musique douce, lui faire faire la culbute pour qu'il retrouve son cycle de sommeil jour/nuit et RIEN n'a fonctionner. J'avais un lazy boy dans ma chambre et j'y passait la nuit bébé dans les bras et parfois tellement bruler que je tombait endormie dans la chaise. Ma chambre était en haut et je n'avait même pas la force de descendre a l'étage mes repas était tous livré a ma chambre. Il faut dire que j'avait aussi de l'anémie mais j'était vraiment trop fatigué. j'en ai parler a ma sage-femme et elle ma conseiller de le coucher contre moi dans mon lit et me donnant quelque conseils TRÈS important.

J'ai essayer et comme par miracle mon fils se reveillait moins, mais moi je ne me sentait pas sécure et je ne dormait pas plus. J'ai envoyer mon chum acheter un petit lit pour mettre dans mon lit pour le protéger de nous mais ERREUR le petit a recommencer a se reveiller au heure.

J'en ai conclus une chose ce petit bébé avait été 9 mois dans mon ventre a entendre mon coeur a me sentir a me gouter a me toucher de l'intérieur et il ne fesait qu'un avec moi. C'est a partir de ce moment que j'Ai tout compris et que j'ai arrêter de m'obstiner a vouloir faire comme tout le monde et a ce qu'il dorme dans SON lit. Il avait besoin de moi tout comme moi j'avait besoin de sommeil. Les nuit ne sont pas devenu parfaite c'est rester un bébé et lui et moi avons partagé notre sommeil.

Encore aujourd'hui parfois il reviens faire la sieste avec moi, ça le réconforte et pourquoi lui refuser quelque chose qui au fond ne m'enlève rien?

C'est évident que je n'allais pas essayer de mouler ma fille a dormir dans son lit j'ai collé la basinette a mon lit pour avoir plus despace et j'ai enlever le coté qui etait entre elle et moi. On a dormis comme ça le temps qu'elle commence a s'assoir par la suite, on a partagé le sommeil dans mon lit parfois elle dans le sien on y va comme le besoin se fait ressentir.

Je ne suis pas capable de rester rigide et je ne suis pas capable de laisser mon enfants pleurer, certain diront p-e que mon enfant fait de la manipulation mais dans mon coeur de maman mon bébé c'Est un bébé et nos un manipulateur. alors s'il a besoin de réconfort je serait la!!

Je termine avec un article que je vous conseil
http://www.mamanpourlavie.com/specialistes/86-caroline-mayrand/4229-le-petit-guide-du-cododo.thtml

J'espère m'être bien exprimé et que cela ne sera pas mal interprété..


Je ne suis pas écrivaine, j'ai essayer de me faire comprendre du mieux que je peux mais je trouve tellement déplorable que les gens juge que ce n'est pas bon parce qu'il on lu un article qui traite de parent qui on écrasé leur enfant.

Lynsay

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de co dodo

Message par Gege le Dim 19 Fév 2012, 13:43

Ce n'est vraiment pas ici que tu vas rencontrer de l'opposition!!
Malheureusement, les cas souvent rapportés dans les médias sont davantage des "accidents de cododo" . Ils ne font pas vraiment la distinction entre des parents brûlés qui s'endorment dans leur lazy boy avec bb et ceux qui pratiquent le cododo sécuritaire. Je suis moi aussi d'avis qu'il faut briser les tabous! De toute façon comment une pratique ancestrale et mondialement répandue (ce n'est qu'en Occident que'on dort pas avec nos bb-et le SMSN est une réalité occidentale-trouvez l'erreur?!?) pourrait être si dangereuse??
avatar
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de co dodo

Message par Fibounette le Ven 24 Fév 2012, 23:01

De plus, l'article qui est ressorti sur Facebook, le décès date de 2006. En plus, on ne parle pas de la façon dont le co-dodo se vivait (alcool, médicaments, trop d'oreillers, trop de couvertures, dodo sur le ventre, ...???). Les décès de co-dodo sont toujours dûs à une cause et pas seulement au fait que le bébé dort avec ses parents. On ne parle jamais des bébés qui sont décédés dans leur bassinette. On préfère mettre ça sur le dos du co-dodo plutôt que d'expliquer comment le faire de façon sécuritaire. Ça me dérange de voir qu'on préfère faire peur que d'expliquer correctement.
avatar
Fibounette

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de co dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum