endormissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

endormissement

Message par Raph le Dim 08 Avr 2012, 22:31

Je suis curieuse. Vos enfants ca leur prends combien de temps pour s'endormir?! Dans mon entourage j'ai souvent l'impression qu'il n'y a que ma fille avec qui ce n'est pas facile!! (Remarquez elle n'est pas si facile dans la vie non plus heyhey! elle est intense parfois Rolling Eyes )

Bref, ce n'est pas rare qu'on doive marcher avec elle dans nos bras 30 min, 1 hre. Pourtant à la garderie hop elle l'emmaillote, suce et dans le parc et elle s'endort seule!! Je n'ai jamais réussi cet exploit ici. De un elle ne veut rien savoir de la suce ici (ce qui fait bien mon affaire) et elle pleure presque automatiquement si je la couche et qu'elle ne dors pas! On peut a peine s'assoir, souvent elle se met à pleurer des qu'on arrête de marcher What a Face Je me demandais si ça pouvait être parce que je l'ai porté beaucoup. (elle dormait toujours sur moi sur le coussin d'allaitement, ou dans le porte bébé)

ça s'en vient de mieux en mieux, j'espère que ça va être pas pire quand le 2e bébé va arriver, au moins pour les siestes. Pour la nuit, on va travailler fort pour qu'elle accepte que ce soit papa même quand je suis là. Parce qu'effectivement si je suis dans la maison c'est la crise pour être dans mes bras. Sinon quand j'ai mes cours ou autre ça va suuuper bien avec papa, c'est même pas mal moins long qu'avec moi!

Bref, les dodos chez nous ce n'est pas facile!
Raph

Revenir en haut Aller en bas

Re: endormissement

Message par Tchintcha le Lun 09 Avr 2012, 11:38

Elle a quel âge ta fille?
Tchintcha

Message par Raph le Lun 09 Avr 2012, 17:54

elle a 17 mois.
remarquez que je pensais faire pas mal semblable pour le prochain. On a deja prévu qu'il dormirais dans notre chambre au moins 6 mois et peut-être même 12 Smile .

Je me demande surtout si elle a vraiment un problème de sommeil.

De ces temps-ci elle fait des nuits d'environ 10 hres, parfois elle se réveille 1 fois. Mais on dirait que ca lui fait du bien elle se réveille fuuull de bonne humeur. La plupart du temps elle dort seule dans sa couchette, mais si elle a trop de misère a se rendormir je dors avec elle dans un lit simple.
Raph

Message par IsabelleV le Lun 09 Avr 2012, 18:08

alors elle a vraiment aucun problèeme de sommeil, sourtout si elle fait des nuits de 10 heures la plupart du temps.

À 17 mois, il explorent en masse et veulent tout voir et pas arrêter une minute, donc ou ca se peux qu'elle ait de la misèere àa s'endormir...

Moi je me couche toujours avec mon fils pour l'endormir et il a 2 ans et demi, je reste avec lui on se colle jusqu'a ce qu'il dorme, pour la sieste aussi.

Et p.s. ca aucun rapport le fait de l'avoir porté beaucoup et dormi avec beaucoup, au contraire ca ca développe la confiance.

Le récent sevrage y est peut-être pour quelque chose ?? Avec toi, elle n'a plus son lait... alors qu'avec papa ou à la garderie elle était déja habituée.
IsabelleV

Message par Raph le Mar 10 Avr 2012, 06:57

les nuits de 10h c'est nouveau du sevrage ca. Ca doit aider a etre Zen la dedans lol Smile
Par contre pour ce qui est de mieux dormir a la garderie ca a toujours ete comme ca.

Pour le portage, je me demandais si ca avait rapport avec le fait qu'il faut marcher pour l'endormir. Je me souviens quand je la portais il n'était pas question que je m'assis non plus, elle se mettait a pleurer automatiquement! Mais la elle est bien plus pesante maintenant!! J'ai mal partout après 1hre de tournage en rond dans le corridor!
Raph

Message par Manik le Mar 10 Avr 2012, 12:05

Pour le sommeil de ma fille, nous avons eu des hauts et des bas.

Ces temps-ci, elle s'endort seule. Pour les siestes et pour les nuits, seule dans son lit. Lorsque je la dépose et proteste, c'est parce qu'elle n'était pas prête et pas assez fatiguée. Peut-être est-ce la même chose chez toi.

Pour les siestes et les nuits, nous relaxons avec biberon sur papa ou moi. Après le biberon, c'est suce et doudou.. C'est essentielle cette période de relaxation et d'amour, car ma poupoune est très active et enjouée. Lorsqu'elle est détendue (même encore réveillée la plus part du temps) je la couche dans son lit et s'endort seule.

Les fois où ça ne fonctionnait pas, ce sont les fois où j'ai remarqué qu'au fond, c'était plus moi qui avait envie qu'elle dorme. Qu'elle n'était pas assez fatiguée.

Alors à la garderie, elle doit sûrement jouer beaucoup avec les enfants et être active.. Alors probablement qu'elle est bien fatiguée au moment de la sieste..

Alors ici, ce n'est pas d'horaire et pas d'attentes. Mais souvent, naturellement, les jours se ressemblent.
Manik

Message par Marie-Claude le Mar 10 Avr 2012, 21:07

Ici nous faisons du co-dodo. J'endors encore mon bébé au sein (il a 14 mois) mais nous avons une routine pour le dodo. Ça lui est arrivé de s'endormir sans « mon aide » à plusieurs reprises parce qu'il n'avait pas soif/faim et, avec son père, quand je ne suis pas là, il se couche dans le lit et s'endort tout seul. Mais pour que ça marche, il faut qu'il soit fatigué. Nous n'avons pas d'heure exacte pour le coucher. Nous observons les signes et voyons aussi selon combien de temps il a dormi durant les siestes pendant la journée.
Marie-Claude

Message par Raph le Mar 10 Avr 2012, 21:45

Je n'ai pas d'heure exact pour l'endormir, mais ces temps-ci je me rends compte qu'elle a l'air plus heureuse quand je respecte pas pire la routine Rolling Eyes et je ne suis pas la meilleure la dedans...
Souvent quand j'essaie de l'endormir c'est parce qu'elle se frotte les yeux depuis un bout et qu'elle a l'air fatigué. Si j'attends trop longtemps elle se met à pleureur pour rien et se facher pour rien, donc c'est rare que je m'essaie à la brûler trop, elle n'est pas endurable sinon! Est-ce que j'ai déja mentionner qu'elle a tout un caractère?! Very Happy
Raph

Message par Raph le Mer 11 Avr 2012, 20:08

je voudrais ajouter que je ne me plains pas du caractere de ma fille Smile mais il est la! suffit de passer 1 heure avec heyhey Smile
Raph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut