Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ça ne va pas

3 participants

Aller en bas

ça ne va pas Empty ça ne va pas

Message par temporelle Jeu 30 Aoû 2012, 10:47

J'ai besoin d'aide, de votre regard, vos idées... Voici la situation. Ma puce a 2 ans ½, mon poupon 4 mois. Durant ma grossesse, j'ai trouvé très difficile d'allaiter Évangéline , ça me faisait mal aux mamelons et c'était très inconfortable. J'éprouvais aussi parfois une envie de la repousser, sans trop comprendre pourquoi, et la culpabilité qui venait avec. Mais j'ai poursuivi en tentant de réduire le nombre de têtées par jour, me disant que ma fille allait bientôt arrêter naturellement toute seule. Erreur! Puis est né Nathanaël, et les choses se sont empirées. Il y a eu de réelles luttes mère-fille. Elle aime le sein, veut le sein, veut se coucher la tête près du mamelon découvert (un gilet ça ne fait pas), le réclame avant dodo, après bobo, au lever et à tout moment que j'allaite le petit. De fois elle me saute dessus et m'agrippe littéralement le sein. Depuis, je n'éprouve aucun plaisir à l'allaiter, mais je le fais quand même souvent sinon elle pleure beaucoup et se sent rejetée etc. En même temps, elle ressent mon irritation c'est sûr. Parfois je me sens tellement coincée et envahie que je me « sauve » d'elle ou que je me met en colère et la repousse. Qu'est-ce que je dois lui fais mal intérieurement... Elle pleure fort... Et puis il y a le petit qui assiste à tout cela, lui pour qui je veux poursuivre l'allaitement. Le pire, c'est quand les deux veulent le sein en même temps, au lieu de me sentir généreuse et comblée, je me sens écoeurée de me voir ainsi les deux seins sollicités et j'ai juste hâte que ça cesse. Mon chum et moi craignons l'impact négatif de la situation actuelle sur notre fille (sentiment de rejet). Je ne sais pas comment arrêter l'allaitement avec Évangéline, l'enjeu étant émotif et pas alimentaire. Help!

temporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

ça ne va pas Empty Re: ça ne va pas

Message par Quinoa Ven 31 Aoû 2012, 06:27

Pour le sentiment lors de l'allaitement des 2 en mêmes temps je comprends. Je me sentais litéralement comme une vache laitière.

Ta fille peut comprenre certaines choses ... Lui expliquer ce qui te fait mal quand elle touche à ton sein, peut-être lui mettre une certaine limite. Quand elle ne boit pas c'est une partie privée?

C'est normal qu'elle ne se sèvre pas tout de suite, l'ajustement à un nouveau BB peut prendre 6-9 mois. En tandem j'ai allaité es deux fois 13-14 mois.

Quand tu allaites le petit elle, elle fait quoi? Moi je m'assoyais par terre et elle allait chercher "sa boite spéciale" pour faire un jeu avec moi : casse-tête, livre. Tu peux lui expliquerque dès que tu auras terminé avec le petit ce sera son tour et que en attendant tu fais un "jeux" avec elle (livre, casse-tête, pate à modeler)

Peux-tu te réserver des petits moments "privilèges" avec elle. Cela peut être 5 minutes où toute ton attention est à elle.

J'espère que cela peut t'aider.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça ne va pas Empty Re: ça ne va pas

Message par temporelle Sam 01 Sep 2012, 15:13

Merci Quinoa, je crois que tu as raison par rapport au manque d'attention qu'elle reçoit. Je remarque que les journées où je joue davantage avec elle, elle accepte mieux que je dise non à l'allaiter. J'avais essayé aussi de tout simplement lui dire que je préférerais arrêter de l'allaiter, que c'était juste pour le bébé, et ça n'a pas vraiment fonctionné. Je vais essayer ton idée de jouer davantage et d'avoir un truc spécial pour les moments d'allaitement du petit...

temporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

ça ne va pas Empty Re: ça ne va pas

Message par Tchintcha Ven 07 Sep 2012, 14:41

Je n'ai pas vraiment de truc magique: l'allaitement en tandem est loin d'être extraordinaire et magique. Le "grand" est souvent bien tôt petit pour devenir le grand frère ou la grande soeur et devoir partager le sein.

Dans l'état actuel des choses, en effet, je ne trouve pas sain du tout. Soit tu cesses carrément l'allaitement ou soit tu continues, mais tu cesses les comportements de rejet et de violence envers elle.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

ça ne va pas Empty Re: ça ne va pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum