Grossesse et garçon de 17 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grossesse et garçon de 17 mois

Message par isagelinas le Mar 30 Oct 2012, 08:25

Mon garçon a 17 mois et je suis enceinte de 11 semaines. Ce n'était pas prévu, je préfèrais que Léo soit plus agé. Mais voilà, c'est arrivé. J'en suis quand même très heureuse! Mais.. déjà, je perçois que je fais moins de lait. Léo pique des crises au sein arpès avoir changé de côté plusieurs fois. Il ne veut pas de lait de vache (il ne connait pas ça) et pas d'eau; il veut de MON lait. Je me sens complètement dépourvu... le sentiment que je ne suis plus capable de nourrir mon bébé comme il le voudrait! Et j'ai les mamelons hyper sensible. Rien de plaisant et la grossesse ne fait que commencer. La nuit aussi, je commence déjà à avoir moins de position pour dormir. Qu'est-ce que ça va être quand j'aurai une grosse bédaine et plein d'oreiller entre les jambes et dans le dos pour mieux dormir?? Ça va compliqué dans le lit avec Léo. Et j'ai aussi très peur du après accouchement. Quand il verra qu'un autre bébé prend "son" sein.. Ouf.. Je suis vraiment inquiète. Et on dirait qu'il ressent ma grossesse ou que quelque chose se passe, car depuis quelques semaines, il veut dormir le sein dans la bouche! Donc, encore moins de position confortable..

Pour celles qui ont eu 2 bébé à 2 ans d'intervalle, j'aimerais vraiment connaître comment ça s'est passé pour vous. Question de me rassurer, car j'angoisse et je ne veux pas faire sentir à mon plus grand que maman le délaisse et je ne veux pas me sentir coupable de prendre soin du nouveau qui s'en vient! Merci Smile
avatar
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 35
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse et garçon de 17 mois

Message par temporelle le Dim 04 Nov 2012, 21:50

Je suis un peu gênée de t'écrire car j'ai moi même vécu de grandes difficultés et je ne me sens pas avoir réussi (et heureusement moins pire maintenant, ma grande a 32 mois, mon petit 6 mois). Je crois que ma production de lait s'était ajustée en cours de grossesse, le début ayant été particulièrement sensible pour les mamelons. Un idée par rapport au fait qu'il ne boit pas autre chose: tu peux peut-être essayer de te tirer du lait si ce n'est pas trop douloureux et lui donner au verre de temps à autre, ou avec une paille, ça permettrait une forme de transition. Ou encore essayer du lait de soya ou d'amande un peu chaud.

Je croirais aussi que ton enfant perçoit le changement, même si ton ventre est encore tout petit. Pour la venue du bébé, nous avions expliqué maintes fois à la grande que le bébé boirait "beaucoup beaucoup" et qu'il faudrait lui partager. Ça a été un coup dur pour elle, je crois que ça aurait été plus réussi si j'avais aménagé des moments complices de jeu et de calinage avec elle, sans le bébé. Dans mon cas bébé était pour ainsi dire toujours dans mes bras, même la nuit, alors elle a vraiment trouvé ça dur. On ne peut pas s'occuper autant qu'avant des plus grands, c'est impossible, mais par contre je crois qu'il faut qu'ils continuent de sentir qu'on les aime encore plus fort. Ma sage femme me disait que la venue d'un second enfant engendrait un deuil , celui de pouvoir se consacrer pleinement à notre premier enfant. Et dans mon cas, je continue de trouver ça dur de ne pas donner aux deux autant que je voudrais.

temporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse et garçon de 17 mois

Message par Izadora le Mer 05 Déc 2012, 12:06

Mon plus vieux avait 12 mois quand je suis tombée enceinte du 2e, après 2½ mois, je n'avais plus de lait et il se frustrait. Je lui ai donné un verre de lait de vache (ignorant à l'époque qu'il y était allergique) et il n'a plus jamais demandé le sein par la suite. Et je n'ai pas eu le moindre désagrément de sevrage, car j'étais totalement "à sec".

Pour bébé 4, grossesse ectopique à 10 semaines, j'allaitais encore #3 de 18-19 mois sans trop de douleur aux seins. Mais il buvait aussi du lait de chèvre de temps en temps depuis ses 12 mois (en particulier dans son bol de céréales le matin) Après l'opération, c'est revenu à la normale côté douleur. Je suis retombée enceinte quand il avait 21-22 mois et pour le premier trimestre la douleur aux seins est revenue accouplée d'une écoeurantite aiguë que j'ai contrôlé car il n'est pas prêt du tout à cesser de téter. J'ai du avoir une baisse de production certaine vers 10-12 semaines car il demandait un verre de lait en même temps. Mais il a continué de téter sans trop de problème. Là il a 28 mois, j'en suis à 22 semaines et il doit avoir du colostrum un peu et je n'ai mal que lors de la première succion de la tétée. Mais il boit beaucoup de lait de chèvre en compensation.

Dans ton cas comme il ne boit rien d'autre que ton lait, il serait bon que tu introduises un autre type de "lait" ou bien il va augmenter ses portions aux repas/collations. Tu peux déjà lui expliquer en mots simples que ton corps prends de l'énergie pour le nouveau bébé et qu'il fait donc moins de lait, mais qu'il peut continuer de téter tant qu'il le souhaite.
avatar
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse et garçon de 17 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum