Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Photographie lors de l'accouchement?

2 participants

Aller en bas

Photographie lors de l'accouchement? Empty Photographie lors de l'accouchement?

Message par Marianne Mar 27 Nov 2012, 06:20

Bonjour tout le monde,
Je suis passionnée de photo depuis fort longtemps. Ce n'est pas encore pour moi quelque chose que je fais d'un point de vue professionnel... mais l'idée fait tranquillement son chemin, peut-être dans un an ou deux, en commençant petit... L'une des choses que j'aimerais faire ou du moins tenter c'est de photographier un accouchement, idéalement à la maison ou à la maison des naissances. J'hésite car c'est un moment tellement intime. Ce qui m'attire là-dedans, c'est l'émotion, les relations entre les personnes, et le moment lui-même qui est tellement unique et difficile à saisir à la fois. Alors j'aimerais sonder un peu ici et savoir... est-ce que des photographies d'accouchement sont quelques chose qui vous intéresserait? Ou au contraire, trop intrusif? Quelles seraient les conditions selon lesquelles ce serait intéressant pour vous? Avez-vous déjà essayé? Étiez-vous satisfaites des résultats et de l'expérience elle-même? Ce que j'ai en tête est quelque chose comme du noir et blanc en argentique (des films) mais ça peut aussi être numérique... enfin, j'explore l'idée et tous vos commentaires sont les bienvenus! Il va sans dire que si je me lance là-dedans éventuellement, j'aurai besoin de bâtir un portfolio aussi... des cobayes?
Merci de vos conseils et de vos idées!
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Photographie lors de l'accouchement? Empty Re: Photographie lors de l'accouchement?

Message par Marie-Claude Mer 05 Déc 2012, 23:13

Je trouve que c’est une bonne idée. Personnellement je crois qu'il faudrait que je raconte le/la photographe avant pour savoir si ça clique et aussi voir son portfolio pour voir son style. Mais tout est hypothétique pour moi car je ne pense pas avoir un autre enfant.
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photographie lors de l'accouchement? Empty Re: Photographie lors de l'accouchement?

Message par Marianne Jeu 06 Déc 2012, 04:24

Merci Marie-Claude pour ces commentaires. Tu as bien raison, quelques rencontres au préalable seraient essentielles. Moi non plus je ne laisserais pas n'importe qui assister à un accouchement. Il faut bâtir une certaine confiance!
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Photographie lors de l'accouchement? Empty Re: Photographie lors de l'accouchement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum