Chemin vers la propreté sans HNI sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chemin vers la propreté sans HNI sérieux

Message par Manik le Mer 22 Mai 2013, 11:45

Le HNI était si pénible et commencé tard que maman s'est tannée. Mais l'été dernier, elle a été nue-fesses.

Ma fille a les signes "typiques" vers la propreté. Elle enlève ses couches dès qu'elle y fait quelque chose, alors lorsque je la mets sur le petit-pot, il n'y a plus rien à sortir.

Ce matin, elle avait enlevé sa couche et avait fait caca sur le sol de sa chambre.

Le seul pipi que je peux obtenir dans le petit pot après une sieste au sec, c'est 2 petites goûtes.. Elle est si contente et fait un petit "oh!". (elle le fait pour les pets aussi !)
Vous comprenez par là que quelques secondes après, j'ai la flaque au sol!

Ma fille ne parle pas vraiment, et encore moins de façon régulière.. À vous lire, je me dis que peut-être que je lui explique moins ce genre de choses. Pourtant, je lui parle beaucoup, mais c'est mon premier bébé, alors je n'ai pas vraiment de feedback sur ce qu'elle comprend.
Elle a un côté indépendante et "moi capable toute seule". Alors ce n'est pas évident pour moi de savoir jusqu'où est-ce qu'elle me comprend puisque la conversation est un dialogue à sens unique. Le seul moyen pour moi de savoir si elle a compris, ce sont ses actions futures. Et évidemment, elle ne peut pas me poser de question.

Elle a 27 mois.

Merci de me conseiller. Je compte aller cet après-midi magasiner avec elle ses culottes et voir si elle aimerait mieux un petit pot autre que celui que je lui ai acheté il y a un an.
avatar
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 30
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum