Réveils nocturnes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réveils nocturnes

Message par Invité le Lun 07 Mar 2011, 19:16

On dort déjà tous les 3 dans le même lit en fait. On a mis sa bassinet ouverte collée au cas où Smile
Bon je prend mon mal en patience c'est juste que je crois bien que mon coco n'a jamais dormi 5h drette de toute sa vie. je crois que le max une fois au début à du être 4, dans ses bons jours il dort 3h et woooooo je suis vraiment en forme!
En tout cas c'est assez déprimant certaines fois les nuits!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mpsto le Lun 07 Mar 2011, 20:01

Élisa a écrit:Le plus marrant c'est que moi je me considère chanceuse parce que ma fille n'a jamais de période d'éveil la nuit, elle gigote, chigne, tète et se rendort, elle n'a jamais fait sa nuit, mais ne ma jamais tenue éveiller plus de 4-5 minutes en 1 an qu'on fait du co-dodo (là je précise que c'est à partir de ses 5 semaines). Smile

J'ai cette chance aussi, généralement tout le monde est rendormie en moins d'une minute Wink
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par Ale le Lun 07 Mar 2011, 20:44

Pareil chez nous... Quand je ne suis pas encore couchée et qu'il se réveille, je le rendors au sein en maximum quinze minutes. Ils se sentent en sécurité faut croire.
Ale

Message par IsabelleV le Lun 07 Mar 2011, 22:13

ouain, dans le fond....
IsabelleV

Message par nanou le Mar 08 Mar 2011, 04:28

Du nouveau chez nous, avant Yoann ne lâchait pas le sein avant d'être endormi! Maintenant, il le lâche et s'endort tranquillement pendant qu'on mange par exemple! Il pleur aussi pour que je le mette dans son parc!!! Besoin d'autonomie je crois... Perso, ça me repose un peu et du coups j'ai toujours hâte qu'il ai besoin de câlins!!! Mad
Mon chéri me dit"Quand il est debout et que t'as pas de temps pour toi tu veux qu'il dorme et quand il dort tu veux qu'ils soit dans tes bras"! Very Happy
nanou

Message par Maman Nangaï le Mar 08 Mar 2011, 08:11

nanou: Il a quel âge ton bébé? Je croyais avoir lu qu'il avait seulement 2 ou 3 mois? Parce que sans vouloir te blesser, un bébé quasi naissant n'a pas besoin d'autonomie... Ses pleurs sont probablement en lien avec un autre besoin mais sûrement pas celui-là.
Maman Nangaï

Message par IsabelleV le Mar 08 Mar 2011, 08:47

Je pense un peu comme maman nangai, le besoin d'autonomie selon moi c'est quand l'enfant montre le désir d'accomplir des choses lui-même, comme s'habiller, manger seul et des trucs comme ca...

Ceci dit nanou, si tu crois que ton bébé pleure parfois pour être déposé, c'est correct aussi, mais je crois que c'est peut-être plus un besoin de jouer d'explorer un peu que d'autonomie....
IsabelleV

Message par mpsto le Mar 08 Mar 2011, 09:10

Quand ma fille de cet âge pleurait dans le porte-bébé, c'était systématiquement un besoin de pipi ou caca Razz
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par nanou le Mar 08 Mar 2011, 13:36

Ben lui il aime bien que je le dépose de temps en temps:
il pleur pendant que je vérifie qu'il n'a ni faim, ni soif, ni besoin de faire pipi et caca ou roter etc... Et une foi dans le parc il gazouille en explorant ou rêvant ou suçant ses mains! Tous les enfants sont différents: lui il a besoin de rêver tranquille!!!
Sans vouloir vous blesser chaque enfant à des besoins différents et personne à part le bébé lui même ne peu connaître tous ses besoins! C'est à nous de tâtonner pour le satisfaire au maximum! Very Happy
nanou

Message par nanou le Mar 08 Mar 2011, 13:54

un bébé quasi naissant n'a pas besoin d'autonomie...
ça sent la phrase toute faite?

Il se sent en sécurité c'est tout alors il ne stress pas et apprécie d'avoir des moments de liberté de mouvement!! Very Happy
nanou

Message par Maman Nangaï le Mar 08 Mar 2011, 14:06

Désolée si je t'ai blessée nanou mais ce n'était vraiment pas le but. Et non, ce n'était pas une phrase toute faite. C'est ma façon de comprendre les besoins d'un bébé selon ma vision du parentage proximal. C'est tout.
Maman Nangaï

Message par Tchintcha le Mer 09 Mar 2011, 00:11

Nanou, je ne connais pas ton bébé, mais j'avoue que moi aussi j'ai de la misère avec le besoin d'autonomie à 2 mois. Neutral
Tchintcha

Message par nanou le Mer 09 Mar 2011, 04:23

j'ai de la misère avec le besoin d'autonomie à 2 mois. Neutral
ça veut dire quoi stp en France? De la peine! Ben il faut pas! Je vous assure que mon bébé est souriant toute la journée! Et je ne sais pas à quel besoin je répond en le laissant tranquille mais en tout cas il est heureux...

ma vision du parentage proximal
En fait le maternage proximal est ce qu'on appel l'éducation consciente:

Exemple de définition:
L'éducation consciente

Cette philosophie d'éducation est décrite dans les trois livres d'Aletha Solter: Mon bébé comprend tout (éd. Marabout), Bien comprendre les besoins de votre enfant (éd. Jouvence) et Pleurs et colères des enfants et des bébés (éd. Jouvence).

Des liens étroits entre parents et enfants

* Accouchement naturel sans séparation entre le bébé et la maman
* Beaucoup de contact physique
* Allaitement maternel prolongé
* Réponse immédiate aux pleurs
* Sensibilité aux besoins de l'enfant

Une discipline non autoritaire

* Aucune punition
* Aucun système de récompenses
* Recherche des besoins profonds de l'enfant
* Contrôle de sa propre colère pour une communication non-violente
* Résolution des conflits par la médiation et des discussions familiales

La prévention et la guérison du stress et des traumatismes

* Reconnaître l'influence importante du stress et des traumatismes dans le comportement et les problèmes émotionnels des enfants
* Prévenir le stress et les traumatismes
* Reconnaître les effets bénéfiques du jeu, du rire, des pleurs et des colères dans le contexte d'un lien parent-enfant affectueux
* Ecouter et respecter l'expression des émotions de l'enfant

http://www.awareparenting.com/educationconsciente.htm

Je ne vois pas en quel non on forcerai l'enfant à être toujours en contacte avec nous!!!!! Il faut pour lui c'est certain qu'il soit le plus souvent en contact physique avec nous (c'est pourquoi je banni la crèche), mais rien ne dit qu'il doit y être à 100%!
Et je préfère le poser quand ça lui plait pour faire mes affaires et non quand j'ai besoin!!! il m'appel ciao
nanou

Message par nanou le Mer 09 Mar 2011, 04:23

J'accepte votre opinion, ne prenez pas le mien mal svp I love you
nanou

Message par Maman Nangaï le Mer 09 Mar 2011, 08:08

Nanou: Je n'ai pas dit que ce n'était pas correct de déposer ton bébé dans son parc. Peut-être que tu interprètes mal ma phrase ou qui en comprend mal le sens. J'ai dit que ce n'était pas le besoin d'autonomie qui était comblé car selon moi, l'autonomie n'est pas un besoin à 2 mois. Mais qu'il aime être déposé dans son parc, que ça te fasse du bien et à lui aussi, je n'ai rien à dire là-dessus. C'est le terme utilisé qui m'a amenée à intervenir et non pas le geste posé.

Maman Nangaï

Message par IsabelleV le Mer 09 Mar 2011, 08:13

peut-être qu'on a juste pas tous la même définition d'autonomie non plus Very Happy
IsabelleV

Message par nanou le Mer 09 Mar 2011, 09:13

Oui, ben je ne suis pas à cheval sur les termes dsl! Je m'exprime souvent mal! Very Happy On est d'accord alors! Very Happy
Je pense que quelque part ça lui change les idées! Faut dire qu'on lui fait de jolis mobiles avec papa!!! ^^
nanou

Message par Tchintcha le Mer 09 Mar 2011, 17:36

Avoir de la misère = avoir de la difficulté.

Et là, désolée, mais si on me cite Solter comme base du parentage de proximié, je décroche. Cette femme est tout sauf respectueuse des enfants.

Moi les pleurs de décharge, très peu pour moi...
Tchintcha

Message par nanou le Ven 11 Mar 2011, 03:05

Très peu pour moi aussi, j'ai pris ce texte pour exprimer que pour moi les bébés non pas besoin de proximité 24H/24 mais disons 22H/22 du moment qu'il sont heureux! Bon j'arrête le débat! De toute façon je n'ai rien à prouver, mon bébé est heureux et c'est ce qui m'intéresse! Je pense d'ailleurs que maintenant je vais me contenter de lire! Very Happy

Tout ça parce que j'ai voulu exprimer que mon fils aime être dans son parc! Razz Razz Razz Razz

Il y en a qui on le temps de chercher la petite bête! Very Happy
nanou

Message par Maman Nangaï le Ven 11 Mar 2011, 08:03

Ce n'est pas une question de chercher la petite bête pour coincer quelqu'un nanou. Nous sommes sur un forum de discussion sur le parentage de proximité et on discute de nos façons de faire au quotidien. Même si nous avons toutes à coeur le respect de l'enfant et de son rythme, il peut arriver que nous ayons des visions différentes. C'est ce qui vient d'arriver sur ce post-ci. Mais d'expérience, même si c'est désagréable de se buter à des opinions différentes, ce n'est pas mauvais en soi car ça permet de pousser la réflexion plus loin. Perso, c'est ce que j'adore le plus de ce forum même si parfois c'est difficile car cela remet en question ma façon de faire.
Maman Nangaï

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut