Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Collations

+2
Caro
Tchintcha
6 participants

Aller en bas

Collations Empty Collations

Message par Tchintcha Ven 05 Mar 2010, 23:58

Avez-vous des idées de collations nourrissantes et bourratives pour une femme enceinte qui a toujours faim!! Collations Icon_porc

Merci! Collations Icon_wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par Caro Sam 06 Mar 2010, 02:54

Les galettes aux bananes de ma belle-mère!!! J't'aide pas là? Je peux te donner la recette par contre! Enceinte d'Alexandre, j'ai mangé des tonnes de cachous. Sinon muffins, hummus et craquelins, toasts beurre de pinottes Wink (collation de fin de soirée quotidienne depuis plusieurs mois!), fromage raisins... Moi je faisais le tour des allées à l'épicerie, ça me donnait des idées.
Bon appétit Wink
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par IsabelleV Sam 06 Mar 2010, 09:47

hummm je vais essayer de penser a ce que je mangeais a Félix j'ai mangé comme une grosse cochonne tout le long de la grossesse et malgré le tout je suis sortie de l'hopital avec mes jeans d'avant grossesse Collations Icon_biggrin

Donc ca ressemble au soggestions de Caro, beaucoup de noix, des noix de macadam roties salées hummm

Pommes vertes et fromage cheddar en après-midi, ca donne de l'énergie !!

Céréales noix et érable en soirée ou bien toats au beurre d'arachide et lait au chocolat !

salade de pois chiche !

et ces temps-ci je mange des Tortillas aux légumes et graines de lin choix du président avec Hummus aux poivrons rouges grillés de fontaine santé !!

Ca fait la job.

Du gruau le matin.

Des galettes a la mélasse, pelin de fer.

Salade aux oeufs sur craquelins multigrain.

J'adore manger ca parrais ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par Ale Sam 06 Mar 2010, 09:54

Smootie : une tasse de yogourt plus une tasse de fruit, un peu de lait pour lier, du miel, du jus de citron, de l'essence de vanille, des graines de lin en poudre. Ça remplit le plus gros verre de ta maison de chmu coloré sucré délicieux, ça coupe la fin en plus désaltérer (parfait l'été, genre pendant la canicule du mois d'août quand tu seras rendue un paquebot).

Germinations. Encore plus nourrissant que des graines ou des pois, si vous voulez savoir comment faire je peux partir un sujet.

L'autre stratégie que j'avais, outre ce genre de collations bourratives au max, c'était de manger en permanence quelque chose de presque rien, mais de croquant et juteux, genre pois sucrés, pois mange-tout, fêve germées, etc.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par IsabelleV Sam 06 Mar 2010, 10:00

Ale : moi ca m'interresse les germinations !!!
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par Tchintcha Sam 06 Mar 2010, 23:38

Merci les filles pour vos super idées!! Moi aussi Ale, ça m'intéresse. Je crois que je vais y aller avec les protéines au max, je sens que mon corps en a besoin!!

isabellev: tes jeans d'avant la grossesse Collations Icon_eek ?! je suis jalouse!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par Caro Dim 07 Mar 2010, 00:59

Hey moi aussi ça m'intéresse les germinations... Oserais-je proposer un genre d'atelier- partage de trucs sur le sujet??? Me semble que ça aurait du succès!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par IsabelleV Dim 07 Mar 2010, 10:20

tchin : ouain avec du mou qui dépasse par contre.... mais pour vrai, la 2e grossesse pour moi a tiré pas mal plus d'énergie alors je devait vraiment manger plus, presque 2 fois plus...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 14:04

Pendant ma grossesse j'avais des rages de verdures et les germinations ont été un must! Très bourratif et tellement nutritif et énergisant! Les laits végétaux et noix et graines trempées ou germées m'ont aussi été d'un grand secours... J'ai quelques trucs sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par karolina Lun 08 Mar 2010, 22:57

Pour moi, ces temps-ci ce sont les fruits séchés qui sont un must!! Je les ajoute à tout, mais le mix que j'adore c'est yogourt nature et canneberges séchées.
Sinon, ça ressemble pas mal à ce que vous avez nommé, souvent j'essaie de combiner un fruit ou un légume à une source de protéines.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par Tchintcha Mar 09 Mar 2010, 08:43

C'est bizarre, j'ai comme tout le temps faim et tout le temps soif! Y'a comme rien qui peut me faire sentir rassasier! Pis je ne me sens pas super bien jusqu'à ce que j'aie atteint cette sensation de satiété! Pas de nausée, mais juste un genre de sensation désagréable. En-tout-cas, espérons que ça va passer.

Merci pour vos suggestions, je suis allée faire l'épicerie dimanche et j'ai fait le plein de grignotines!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par oum_sarah Mar 09 Mar 2010, 16:21

Une recette qui me vient de ma mère et que j'adore, les barres granola, sain, nutritif et bourratif. Facile à faire

1 tasse d'arachides
1 tasse de raisins secs
1 tasse de graines de tournesol
1 tasse de chipit de chocolat
3 tasses de flocons d'avoine
1/2 tasse de margarine fondue
1 boite de lait condensé (type Eagle Brand)

Bien mélanger le tout. Recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin (ou aluminium) et étendre le mélange dessus. Uniformiser avec le dos d'une cuiller.

Cuire au four à 325 pendant 25 minutes. Utiliser la grille du milieu ou celle juste au dessus, pour éviter que ca cuise trop par en dessous.

Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de découper. Se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collations Empty Re: Collations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum