Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vos arrangements de cododo

+11
La louve
Gigi
Décibelle
Caroline
Tchintcha
oum_sarah
Ale
IsabelleV
mpsto
Guenièvre
karolina
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par mpsto Dim 16 Mai 2010, 14:09

Bon, les dernière nouvelles. Élie aime beaucoup se faire bercer dans le hamac. Généralement, elle y fait du 21h00 à minuit. Ensuite, on cododote pour la nuit. Pour les achats, voici le hamac le plus cool que j'ai vu en vente:
http://www.etsy.com/shop/Robynas

Pas trop cher en plus!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par oum_sarah Dim 16 Mai 2010, 15:49

Super les hamacs mpsto. Chez vous on dirait qu'une partie est accrochée au plafond mais l'autre bout est accroché après quoi ?

Je sais que certains accrochent ca dans la basinette, ca serait vraiment pratique mais je n'en ai plus et pas l'intention d'en acheter une.

Ta puce est vraiment belle Vos arrangements de cododo - Page 2 Herz
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par mpsto Dim 16 Mai 2010, 16:23

Les deux au plafond Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par mpsto Mar 01 Juin 2010, 21:27

Bon, le modèle précédemment montré m'a fichu une belle trouille quand j'ai découvert ma fille la tête en bas!!!!!! affraid
J' ai donc fait faire un hamac sur mesure basé sur le modèle zaza hammock (voir le lien sur etsy). J'ai mis un carton rigide et un matelas à l'intérieur. Le rebord sont hauts et le cordes empêchent tout chavirement. Il est aussi très grand et "rouge utérus" à l'intérieur. ... On l'adore!!!
Vos arrangements de cododo - Page 2 100_3013
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par mpsto Mar 01 Juin 2010, 21:30

Vos arrangements de cododo - Page 2 100_3014
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par La louve Mar 01 Juin 2010, 21:47

Super!!!
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par danariane Mar 01 Juin 2010, 21:58

Oh le beau bébé!!!!

Ici, Léonard a dormi directement dans mon lit à la naissance (je n’avais pas de couchette) et nous ne sommes pas à l'étroit du tout puisque le papa travaille de nuit Vos arrangements de cododo - Page 2 Icon_biggrin

Quand il a eu 9 mois, il commençait à bouger beaucoup et lorsque j'allais me coucher vers 23h30, ça le dérangeait, il me poussait avec ses pieds et parfois ça le réveillait. J'ai donc pris la décision d'installer un lit simple par terre dans ma chambre, de cette façon il était proche et lorsqu'il se réveillait, j'allais l'allaiter.

Il a presque 3 ans et il dort encore dans ma chambre, son lit est à côté du mien.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Ale Mar 01 Juin 2010, 22:17

danariane : je voulais te dire que ton garçon a un adorable prénom que j'aimerais beaucoup donner à un de mes enfants, si ce n'était d'un ami de mon chum qui porte presque le même.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 22:19

Hhhmmm génial le hamac! Quelle est jolie et chanceuse cette petite Élie! Vos arrangements de cododo - Page 2 Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par danariane Mar 01 Juin 2010, 22:50

Merci Ale! Ç’a été vraiment un coup de coeur pour moi, mais j'avoue que ça a fait beaucoup de remous dans notre famille, mais bon, je suis habituée, je ne fais jamais rien comme les autres Vos arrangements de cododo - Page 2 Icon_wink
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Ale Mar 01 Juin 2010, 23:00

Des remous dans ta famille ! Franchement ! Est-ce qu'on leur demande leur avis ?

Mon premier a un nom très classique (Éloi), mais pour les prochains, nos choix commencent à être beaucoup plus originaux (toujours en restant très français), et que j'en voie un faire le dégoûté !

De tout façon, ça doit lui aller à ravir, à ton petit.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Tchintcha Mar 01 Juin 2010, 23:25

mpsto: la tête à l'envers!?!? Comment c'est arrivé?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par mpsto Mer 02 Juin 2010, 07:21

J'ai jamais bien compris... je pense qu'elle n'était pas bien centrée. Je dois t'avouer que ça m'a beaucoup perturbée! Mais là, je suis rassurée, tout va #1 avec le nouveau.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Tchintcha Mer 02 Juin 2010, 08:46

Mais je veux dire, elle était toute dans le hamac, mais au lieu de regarder le plafond, elle regardait le lit? (c'est juste que j'ai de la misère à me l'imaginer..)

Est-ce qu'ils vendent ces hamacs exprès pour bébés? Si oui, tu devrais faire une plainte à la cie!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par mpsto Mer 02 Juin 2010, 13:05

C'était un hamac hand-made. Je pense qu'il était parfait pour les siestes, mais pas sans surveillance.

Pour la position, c'était bizarre... il était minuit aussi! Les pieds étaient encore dedans, mais la tête était sortie et frôlait le lit au dessous. Je l'ai décroché assez vite après!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Marianne Mer 01 Déc 2010, 12:23

De notre côté, jusqu'à environ 3 mois, Alice dormait en partie dans un petit berceau à côté de notre lit et en partie sur mon ventre (quel plaisir!!). Depuis, elle dort entre mon chum et moi dans un lit double. Je me suis habituée à dormir dans un tout petit espace, avec elle à côté de moi, pour laisser assez de place au papa... À bientôt 6 mois, elle s'endort encore parfois sur mon ventre mais n'y reste plus très longtemps... je la dépose à côté de moi sur le dos sur un piqué. Lorsqu'elle dort, je glisse le piqué vers le haut pour que sa tête soit entre nos oreillers. Quand elle a faim, je glisse le piqué vers le bas pour qu'elle soit sous mon bras (parfois on se rendort toutes les deux comme ça, avec sa tête au creux de mon bras). Elle bouge beaucoup seulement quand elle veut faire pipi ou quand elle se réveille le matin, alors on dort assez bien tous les trois pour le moment! Je m'ennuie juste de me blottir contre mon chum... j'aimerais dormir entre les deux mais ça deviendrait un peu compliqué car si on colle le lit contre le mur ça enlève l'accès rapide au "petit pot".
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par mamantandem Jeu 02 Déc 2010, 21:43

Est-ce que quelqu'un a déjà mis une barrière de bébé sur un lit king pour coucher bébé sur le bord, l'empêcher de tomber quand il est plus mobile et se permettre de coller l'Homme?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Gege Ven 03 Déc 2010, 21:17

moi j'ai fait ça pour mes 3 enfants (la barrière) , j'ai trouvé ça génial. mon aînée a tombé du lit quand elle avait 2 semaines , j'en ai été un peu traumatisée. je suis lâche quand j'allaite la nuit, et les bébés ont été toujours du côté du dernier sein donc soit au centre, soit entre moi et le lit. la barrière de lit a été pour moi ce qui a sauvé mon cododo, je l'ai utilisé dès la chute de ma fille et dès la naissance des autres. plus tard on a voulu agrandir le lit alors on a mis la couchette a 3 barreaux en side-car (les bébés avaient genre 6-9 mois). pour le 2e, on était en rénovations, y'avait des matelas partout par terre et on dormait tous ensemble, j'ai adoré mais ça a pas fait l'affaire de l'Homme qui se sentait un peu envahi. étant donné qu'on ne voulait pas cododoter avec la dernière la nuit après 1 an (2 pagettes la nuit avec des gardiennes, un peu déstabilisant pour un bébé), la couchette en side-car a aussi été une transition douce vers le lit, puis vers la chambre. mais je dois avouer que je déteste les couchettes, je trouve que ça a l'air d'une petite prison, les enfants vont dans de vrais lits assez tôt.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vos arrangements de cododo - Page 2 Empty Re: Vos arrangements de cododo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum