Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Autosuffisance

4 participants

Aller en bas

Autosuffisance Empty Autosuffisance

Message par Hélo Sam 12 Déc 2009, 10:57

Que j'aime voir ce mot!

C'est mon rêve, nous habitons la campagne et avons l'espace disponible pour y arriver, nous avons déjà commencé un jardin autosuffisant ou je ne plante que des espèces comestibles, que ce soit des fleurs, herbes, légumes et fruits. Je vais débuter un verger idéalement l'an prochain. Nous visons l'autosuffisance alimentaire d'ici 10 ans, j'espère bien y arriver.

Et vous, avez-vous des trucs et de l'exprérience en la matière?

Hélo
Hélo
Hélo

Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

Autosuffisance Empty Re: Autosuffisance

Message par Maé Sam 12 Déc 2009, 11:27

Pas de truc, mais je t'envie!!! J'ai tellement hâte de me remettre au jardinage... Certainement l'été prochain si la maîtrise est déposée!

J'ai hâte d'en lire un peu plus!
Maé
Maé

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 53
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Autosuffisance Empty Re: Autosuffisance

Message par Laetitia PARIS Mar 22 Juin 2010, 22:22

Bonsoir Hélo !

Je te soutiens à fond dans ta démarche, je crois que l'autosuffisance alimentaire est l'une des clefs de la vie au XXIème siècle. Car au-delà du fameux réchauffement climatique, nous aurons affaire à des luttes sociales pour les ressources comme l'eau, la nourriture de qualité. Et l'on est tellement loin de la réalité parfois, ne sachant plus rien faire par nous-mêmes !

Avez-vous un grand terrain ? Et avez-vous de l'eau ?

En tout cas je trouve que c'est un beau projet. Connais-tu le livre de John Seymour, Revivre à la campagne ? C'est un bouquin très complet sur la gestion d'une famille en autosuffisance, et Seymour est même considéré comme le père de cette voie. Je pense que ça t'intéresserait !

Enfin, juste une question : pourquoi visez-vous l'autosuffisance dans dix ans :-) ? Parce que ça me semble un peu pessimiste ! Même si vous êtes des débutants complets en jardinage, il me semble que vous devriez être capable d'y arriver avant. En tout cas je vous le souhaite de tout coeur ! Bon courage à votre famille !

Laetitia.
Laetitia PARIS
Laetitia PARIS

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Québec, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Autosuffisance Empty Re: Autosuffisance

Message par Tchintcha Dim 27 Juin 2010, 22:41

Laeticia, je voulais seulement te dire que malheureusement, ça fait des mois que Hélo n'est pas venue sur le forum. Il faudrait pe lui envoyer un MP.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Autosuffisance Empty Re: Autosuffisance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum