La crème glacée et autres gâteries glacées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La crème glacée et autres gâteries glacées

Message par karolina le Dim 25 Avr 2010, 14:48

Avec l'arrivée de la belle saison, j'ai de la misère à résister à l'appel d'une bonne crème glacée molle à la crèmerie du coin!! C'est gras et ultra sucré, alors je ne veux pas en abuser, mais ça fait tellement plaisir à mon fils. La crème glacée d'épicerie me rebute aussi, il semble y avoir tellement d'additifs là-dedans. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous font de la crème glacée maison, des sorbets, des popcicles, etc., ou si vous avez des suggestions de produits qui sont "relativement" meilleurs pour la santé que la crème glacée d'épicerie. Quelles sont les recettes qui sont populaires auprès de vos enfants? Je ne veux pas m'équiper d'une machine à crème glacée, je n'ai plus de place dans ma cuisine et ça semble plutôt inutile comme truc... Les petits "racks" à popcicle en plastique dans lesquels on peut verser du jus, est-ce que ça fonctionne bien?
Merci!
karolina

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crème glacée et autres gâteries glacées

Message par Tchintcha le Dim 25 Avr 2010, 15:06

Moi, je prends de la Coaticook et je suis très satisafaite des ingrédients. Mais entre un bol de crème glacée et un bol de sorbet Solo Fruit (sans sucre, sans allergène, bref, vraiment très bon), ma fille préfère de loin le bol de sorbet, alors je ne m'obstine pas.

Pis, ben on va à la crémerie une fois de temps en temps, je n'y vois pas le mal.
Tchintcha

Message par IsabelleV le Dim 25 Avr 2010, 15:32

Coaticook ici aussi !! Elle est vraiment bonne et les ingrédients sont bien. C'est une belle compagnie je crois.

Pour les moules a popcicle, pour que ca soit bon, au lieu de mettre du jus, je fait un genre de mélange plus de style smoothie et ca fait des super bon pop ! Tu peux mettre du yogourt pour que ce soir crémeux.

J'ai deja fait des granités maison, mais c'est pas aussi satisfaisant, il sagit de mélanger du vrai jus de fruits par exemple de pamplemousse a un sirop léger (eau et sucre) et congeler 2 heures puis défaire a la fourchette et re-congel 30 minutes et regratte etc.. quelquefois.
IsabelleV

Message par Invité le Dim 25 Avr 2010, 16:57

Je fais parfois des popsicles avec du "vrai" jus (100% fruits).

J'ai une amie qui faisait des popsicles de lait maternel. J'ai tjs voulu essayer mais jamais eu la chance ... si je me tire suffisament de lait je suis certaines que 3 sur 4 aimeraient cela (ma grande je sais pas les autres oui certains) .. et bb pourrait prendre et imiter les autres ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Avr 2010, 21:08

Ici les moules à popsicles-maison ont la côte! Super écono en plus!

C'est du jus de fruits ou une purée de fruits.
Comme Isabelle, le yogourt ajoute une belle texture aussi et ça se rapproche plus d'une collation dans ce cas là.

Le mix bananes et mangues est débile!

Invité
Invité

Message par Ale le Lun 26 Avr 2010, 21:51

http://www.soscuisine.com/fr/recettes/consulter/creme-glacee-aux-fraises?sos_l=fr

J'ai bien envie d'essayer cette recette de crème glacée aux fraises maison de SOS Cuisine !
Ale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut